< Les femmes devraient rester à la maison ? | Page 4 | Forum des BTS

Les femmes devraient rester à la maison ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
nanouBzh a dit:
Ca fait 4 ans que je suis à la maison, dont 2 avec ma fille... Je ne m'ennuie jamais, je vois plus souvent du monde (les copains) que si je travaillais !!! Et je ne suis pas dingue :mrgreen: Ca dépend du tempérament de la personne !

Voilà ce que j'aime lire !!! :-a1

Je suis d'accord avec toi !!! Il y a des choses inutiles et d'autres indispensables ... :-a1

Le soucis est que la conjoncture actuelle te pousses à consommer encore et encore ... A prendre des crédit pour un canapé d'angle ...

A te lire, tu as trouvé ton équilibre et bravo ! J'ai une amie aussi qui a choisit ne rester à la maison ... Bon elle le vit moins bien que toi car elle a immigré dans un village loin de ses racines et elle a souffert étant jeune de son physique ... Donc elle n'a que peu d'amies en fait ...
Elle s'ennuit des fois ...

Mallo a dit:
Le soucis est que la conjoncture actuelle te pousses à consommer encore et encore ... A prendre des crédit pour un canapé d'angle ...

Le crédit pour la voiture et pour la maison me suffisent ma fois... :mrgreen: Et pourtant je verrais bien un joli canapé d'angle dans ma nouvelle maison :roll: mais je ne veux pas priver ma fille d'aller tous les jours à la plage cet été (et oui, il faut payer l'essence) !!! :mrgreen:

Mallo a dit:
A te lire, tu as trouvé ton équilibre et bravo ! J'ai une amie aussi qui a choisit ne rester à la maison ... Bon elle le vit moins bien que toi car elle a immigré dans un village loin de ses racines et elle a souffert étant jeune de son physique ... Donc elle n'a que peu d'amies en fait ...Elle s'ennuit des fois ...

Elle a pas internet ton amie... Donne lui mon adresse email :mrgreen: Parce que sans internet (comme aujourd'hui où il pleut) je dis pas non plus que la journée ne me parrait pas très longue...

Je prends le sujet en cours de route et comme j'aime bien donner mon avis un peu sur tout......

J'ai bientôt 43 ans et je suis femme au foyer depuis 10 ans maintenant.
Depuis l'age de 18 ans, j'ai travaillé en tant que clerc de notaire.
Je l'ai fait pendant 15 ans, et quand j'ai attendu mon 3ème enfant, j'ai décidé de prendre ma retraite.
C'était donc un choix et je crois que ca devrait l'être pour tout le monde.
Le gros avantage d'être femme au foyer est l'indépendance. Et ca c'est vrai, ca n'a pas de prix mais c'est un luxe quelque part.

Je pense sincérement que lorsqu'on est jeune, on a tout intérêt à travailler. Financièrement déjà, on en a bien besoin quand on a toute une vie à construire, socialement ensuite car ca nous permet d'être ouvert aux autres.

Il faut également penser à la retraite que nous devons préparer car ce jour là arrive vite mine de rien....

Ceci dit, rester au foyer permet aussi de faire ce que l'on aime quand on en a envie.
Il ne faut pas penser toujours ménage, gosses et tout le tsoin-tsoin. Il faut savoir prendre son temps pour faire ce que l'on aime !

Voilà c'est juste mon avis.

je pense qu'il y a eu une erreur informatique mr le webmaster, par ce que ce post, me semble-t-il, a été crées il y a 20 ans!!

:|

Sylvie37 a dit:
Je pense sincérement que lorsqu'on est jeune, on a tout intérêt à travailler. Financièrement déjà, on en a bien besoin quand on a toute une vie à construire, socialement ensuite car ca nous permet d'être ouvert aux autres.

Surtout de nos jours, il vaut mieux commencer a bosser car ce n'est malheureusement pas a 45 ans que l'on trouve facilement du boulot

Sylvie37 a dit:
Il faut également penser à la retraite que nous devons préparer car ce jour là arrive vite mine de rien.....
Oui, mais quand on est jeune, on y pense pas forecement
Malheureusement, j'ai peur que nous on est pas de retraite

Sylvie37 a dit:
Ceci dit, rester au foyer permet aussi de faire ce que l'on aime quand on en a envie.
Il ne faut pas penser toujours ménage, gosses et tout le tsoin-tsoin. Il faut savoir prendre son temps pour faire ce que l'on aime !

C'est sur mais c'est quand meme une grande occupation

nanouBzh a dit:
Sandrawagner57 a dit:
Et aujourd'hui encore beaucoup de femmes ne peuvent divorcer parce justement elles ne possèdent aucune formation et donc aucune indépendance financière et sont obligées de subir leur mari.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas de formation, ni d'emploi et que mon mari est le seul à travailler que je le SUBI loin de là !!! Et si par malheur notre couple subi des difficultés, je ne resterais pas avec lui ! Il y aurait bien une solution temporaire ! (famille...)

Sandrawagner57 a dit:
Femme de ménage n'est pas pour moi un métier gratifiant c'est même ingrat tout autant que le métier de cuisto qui reste un métier vraiment ardu, mal payé et surtout pas reconnu !
Ces métiers là je ferai en sorte de ne jamais les exercer !

J'ai exercé le métier de femme de ménage et j'ai fait du service et de la cuisine, j'étais peut être mal payé mais en attendant, j'avais un salaire !!! Quand tu as un enfant et que tu as de gros soucis financiers et que tu n'as pas de formation pour faire autre chose tu es bien content de trouver ces métiers là !!!

Ca me révolte d'entendre ça... Ce sont des métiers, ce n'est pas dégradant de les exercer !!!

Premièrement je n'ai jamais condamné qui que ce soit et deuxièment il est vrai que dans certaines situations l'on manque de choix et que par obligation nous sommes contraintes à choisir un métier pas forcément gratifiant.

Aussi je suis d'accord il n'y a pas de sot métier mais je soulignais que dans Mon cas je me donnerai les moyens nécessaires pour ne pas tomber dans cette situation (à savoir acquérir une formation et une qualification digne de ce nom !)

Mais justement c'est lorsque l'on est jeune qu'il faut penser à son avenir, la famille perso je pense que ça peut attendre. Je ne me serais jamais mariée âgée de la vingtaine et qui plus est jamais je n'ai voulu avoir déjà à cet âge des enfants ! Au contraire cela signifiait pour moi que l'on me mettrait les menottes !

Avoir une famille c'est beaucoup de contraintes ! Tout le monde vante les mérites de la maternité eh bien ce n'est pas toujours si glorieux que cela ! D'abord parce que la femme met sa vie de femme et ses désirs en tant que personne à part entière entre parenthèses pour se dévouer à sa famille et ce n'est pas juste !

Ensuite si c'est pour se dire "Ah si j'avais su jamais je ne me serais mariée aussi tôt" dans ce cas je préfère d'abord profiter de la vie et travailler pour m'évader, donner un sens à mon existence pour ne pas me retrouver dans un rôle purement réducteur !

La routine ce n'est guère mon truc ! Par ailleurs, ma mère a également été mère au foyer et retravaille aujourd'hui ! C'est un choix et c'est le sien et ma mère je la respecte ! Mes parents sont mariés depuis 30 ans et franchement à plusieurs reprises ma mère en avait plus que ras la casquette !

En outre je souhaite aussi avoir un enfant et connaître l'expérience de la maternité mais je considère qu'un enfant n'est pas le centre du monde ni le couple il y aussi d'autres choses tout aussi passionnantes !

Par ailleurs un homme ne devra jamais me demander de faire un choix entre lui et mon travail car il sera vite fait !

ComOn a dit:
je pense qu'il y a eu une erreur informatique mr le webmaster, par ce que ce post, me semble-t-il, a été crées il y a 20 ans!!

Pourquoi tu dis ça? (:arrow: j'ai mis du temps à comprendre, je suis même allée voire si le post datait de 20 ans :lol:)

Sandrawagner57 a dit:
Par ailleurs un homme ne devra jamais me demander de faire un choix entre lui et mon travail car il sera vite fait !

Même si c'est l'homme de ta vie et qu'il t'apporte tout ce dont tu as besoin (pas que financièrement parlant) ?
En même temps, si cet homme t'aime de son côté et qu'il te connaît bien, il ne te demandera pas ça.

DSlucil a dit:
Même si c'est l'homme de ta vie et qu'il t'apporte tout ce dont tu as besoin (pas que financièrement parlant) ?
En même temps, si cet homme t'aime de son côté et qu'il te connaît bien, il ne te demandera pas ça.

Tout à fait même si c'est l'homme de ma vie......Devant les challenges et les défis professionnels je ne recule devant rien......

C'est même pas la peine que je fasse un copier coller là parce que je bous vous pouvez pas imaigez à quel point...

Je me suis mariée à 22 ans et devenue maman à 23 ans... Si j'avais su je l'aurais fait avant !!!

Je n'ai pas mis ma vie entre parenthèse pour devenir maman, j'ai décidé de devenir maman PARCE QUE C'EST MA VIE, être mêre, c'est ce que je voulais avant tout.

C'est depuis que je suis avec mon chéri et ma fille que je vis, c'était pas avant !!!

J'en reste là, je vais être désagréable...

C'est un choix que tu n'as pas à juger !

moi je dis félicitation nanouBzh :-a1 :-a1

dans la vie il faut faire ce que l'on veut et si certains ne sont pas content c'est qu'il ne savent pas ce que c'est que de pouvoir choisir ce que l'on veut dans la vie

Je respecte beaucoup les femmes au foyer mais je ne peux pas m'empêché de penser que c'est une sorte de soumission!
En effet, c'est l'homme qui apporte l'argent... donc il y a forcement une très forte inégalité.

Prenons un exemple :
admettont que plus tard je devienne "femme au foyer" :
:arrow: si mon (futur) mari craque pour la derniere console de jeu ou 1 ordinateur hors de prix, je ne pourrai pas lui en vouloir c'est son argent après tout. :evil:
:arrow: Par contre si moi je craque pour un superbe bijou ou des lunettes gucci, là je vais me sentir coupable de dépenser, en quelques sorte, l'argent qu'il a gagné, dans un objet inutil pour la maison ou pour mes enfants...
Donc forcement c'est moi qui fera le plus de concessions dans l'histoire!

Je pense qu'il est normal de vouloir rester à la maison les 6 premiers mois ou même la première année de l'enfant mais l'idéal c'est de reprendre son activité professionnel après. (pour son épanouïssement personnel et surtout pour aporter plus d'argents à son foyer).

C'est pas toujour evident de vivre dans l'ombre de son mari!

En plus une fois que les enfants vont à l'école et après deviennent des ados : trouver un travail devient très difficile après 10 ou 15 sans avoir eu de profession!

Je souhaite bien du courage à toutes les femmes au foyer!!! :-a1 :-a1 :-a1

Je crois sincèrement que personne ne détient la vérité....
Chacun trouve son équilibre comme il le souhaite !
Ce qui compte, c'est d'aller vers ce que l'on a envie et se respecter les uns les autres !
Nous ne sommes pas des clones avec une pensée unique : à chacun ses aspirations et c'est d'autant mieux !
C'est la différence qui nous apprend .............

:mrgreen:
Alors maman au foyer, femme du monde , et j'en passe : éclatons nous !!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

DSlucil a dit:
ComOn a dit:

Pourquoi tu dis ça? (:arrow: j'ai mis du temps à comprendre, je suis même allée voire si le post datait de 20 ans :lol:)
ben je pense que c'est parceque c'est un point de vue relativement rétrograde! ;)

Je trouve que tu juges moi, tu ne sais pas ce que c'est... Tu ne peux pas comprendre tant que tu ne l'as pas vécu... Comme moi je ne peux pas comprendre ta situation tant que je ne la vie pas ! :roll:

Bref en tout cas, si toi tu as choisi ton travail, c'est ton choix, je ne le juge pas... Je comprends même que tu fasses ce choix, mais moi je me donne les moyens de vivre ce que j'ai perdu un jour... C'est à dire l'amour des parents... Mon passé a beaucoup aidé dans mes choix... Comme dans les choix de chacun...

ne jugez pas donnez votre avis , sinon il n'ya plus d'interet à ce sujet
chacun a le droit de faire un choix dans la vie , choix qu'on se doit de respecter

MarieLo a dit:
Je respecte beaucoup les femmes au foyer mais je ne peux pas m'empêché de penser que c'est une sorte de soumission!
En effet, c'est l'homme qui apporte l'argent... donc il y a forcement une très forte inégalité.

Prenons un exemple :
admettont que plus tard je devienne "femme au foyer" :
:arrow: si mon (futur) mari craque pour la derniere console de jeu ou 1 ordinateur hors de prix, je ne pourrai pas lui en vouloir c'est son argent après tout. :evil:
:arrow: Par contre si moi je craque pour un superbe bijou ou des lunettes gucci, là je vais me sentir coupable de dépenser, en quelques sorte, l'argent qu'il a gagné, dans un objet inutil pour la maison ou pour mes enfants...
Donc forcement c'est moi qui fera le plus de concessions dans l'histoire!

Je pense qu'il est normal de vouloir rester à la maison les 6 premiers mois ou même la première année de l'enfant mais l'idéal c'est de reprendre son activité professionnel après. (pour son épanouïssement personnel et surtout pour aporter plus d'argents à son foyer).

C'est pas toujour evident de vivre dans l'ombre de son mari!

En plus une fois que les enfants vont à l'école et après deviennent des ados : trouver un travail devient très difficile après 10 ou 15 sans avoir eu de profession!

Je souhaite bien du courage à toutes les femmes au foyer!!! :-a1 :-a1 :-a1

Bon alors nan nan nan et encore nan je ne vis pas dans l'ombre de mon mari...

On est égaux, c'est pas parce que c'est SON argent que je ne dois pas y toucher... C'est moi qui le gére en plus !!! :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour