< Les formes d'argumentation indirectes sont elles efficaces? | Forum des BTS

Les formes d'argumentation indirectes sont elles efficaces?

darling59

New Member
Bonsoir ou bonjour,
Chouette comme sujet de développement personnel :zarbi:; Il est sans conteste très intéressant, mais, votre aide ou des liens m'aideront certainement à élaborer un plan. Même quelques idées me satisferont.
Le sujet : vous vous demanderez si les formes d'argumentation indirectes sont efficaces&quot;

Merci d'avance :wub

J'espère que votre enseignant est suivi par un médecin... :biggrin: (Je plaisante bien entendu). A la vue de ce sujet, je pense qu'il doit parfaitement vous préparer.

Je partage pleinement cette réflexion. Pourquoi me direz-vous ?

A cela je vous dirai de relire Claude Lévi-Strauss et son splendide ouvrage Tristes Tropiques

Comme cet ouvrage est peu accessible, je vous cherche ce qui me semble évident...

bigtiti link=topic=94313.msg1073401#msg1073401 date=1232482658 a dit:
A la vue de ce sujet, je pense qu'il doit parfaitement vous préparer.

En fait, je réalise mon Bts par correspondance et sur le fascicule du cours intitulé &quot;le Détour&quot;, on ne traite pas cet aspect du thème, on y traite plutôt de l'idée de détour pour un voyage. D'ailleurs sur le sujet, il précise que &quot;même si cet aspect précis du thème n'a pas été vu en cours, pas d'affolement, vous n'en serez nullement pénalisé, l'examen n'est pas une récitation du cours&quot; Chouette, non? :laugh: :laugh: :mellow:

bigtiti link=topic=94313.msg1073406#msg1073406 date=1232483293 a dit:
je vous cherche ce qui me semble évident...

Le passage que je pense se trouve au chapitre XXVIII &quot;Leçon d'écriture&quot; entre les lignes &quot;C'est une étrange chose que l'écriture&quot;... et &quot; nul n'est censé ignorer la loi&quot; (pages 352 à 355 dans la collection Plon de 1955).

Si besoin, je possède un exemplaire en PDF de cet ouvrage.

Retour