< Les galères pour être locataire ? | Page 3 | Forum des BTS

Les galères pour être locataire ?

aude98 link=topic=35302.msg363415#msg363415 date=1157472449 a dit:
Bha moi il a pas refusé le dialogue hein il a juste dis que le montant des travaux était trop élevé pour lui qu'il pourrait pas le payer avant plusieurs mois, c peut etre de la bonne fois car proprio ne veut pas dire riche ( notamment dans le cas où l'appart vient d'un héritage) .
Je pouvais rien faire !!!! Juste me doucher a l'eau froide  :mad:

Il existe aussi un compromis qui permet un accord plus facile entre le locataire et le proprio, en fait le locataire ne paie plus le loyer pendant un certain nombre de mois prévu a l'avance, generalement correspondant au montant des travaux, et le locataire s'engage a faire les travaux lui meme selon un accord ECRIT avant tous engagement, surtout dans le detail des travaux car le proprio effectuera une visite d'apres travaux pour en verifié la conformité.

aude98 link=topic=35302.msg363436#msg363436 date=1157473757 a dit:
Mais j'y connais rien en plomberie moi !!!!!  :embarassed:
Et je ne pouvais pas egalement avancer l'argent des travaux !

l'atgent tu ne l'avance pas car tu paie avec le loyer que tu ne paie plus au proprio mais qui sert a financer les travaux.
Pour la plomberie tu peux appeler mario, ou son ami luigi....(on je sors... :fleche:)
Rien ne t'empeche de passer par une entreprise ou un professionel

eh inkoo, faut que tu demandes pour le liner de la piscine aussi :laugh: :laugh:

mon amie c'est avec de particulier à particulier quelle a trouvé aussi :smile:

Ouh pinaise, c'est clair!!! :chessy: :laugh:
@aude : je veux bien que les travaux coûtaient peut être cher, mais ton ex-proprio n'a aucune excuse. Il se doit de louer un logement décent et vivable, comme dit plus haut, et l'eau chaude en fait très largement partie. Beaucoup de propriétaires ont l'impression que dès qu'ils louent leur logement, hop, on s'en occupe plus. Non.

Je relance le sujet pour ne pas en créer un autre :smile:

Je souhaiterai savoir si le propriétaire peut exiger des cautionnaires si l'on n'a pas de revenus stables. En fait en ce moment je n'ai pas de travail enfin très peu et à la rentrée je serai en alternance et mon copain est en CDD.

Si le propriétaire demande qu'il ai quelqu'un qui se porte caution est ce qu'il y a une autre alternative comme par exemple des organismes qui pourraient se porter cautionnaires pour nous? :arrow2:

Merci d'avance

Alors oui il existe des organisme qui peuvent se proposer d'etre caution solidaire. Il y a le locapass, Solendi ...
Après il y a certaines conditions comme être salarié, ne pas dépasser une limite d'age ...
Par contre ton proprio est en droit de ne pas accepter, mais dans le cas de mon copain c'est son proprio lui même qui lui a proposé ...
Tu peux te renseigner sur internet, il y a pas mal de sites !

bereng1234 link=topic=35302.msg477896#msg477896 date=1169407911 a dit:
Alors oui il existe des organisme qui peuvent se proposer d'etre caution solidaire. Il y a le locapass, Solendi ...
Après il y a certaines conditions comme être salarié, ne pas dépasser une limite d'age ...
Par contre ton proprio est en droit de ne pas accepter, mais dans le cas de mon copain c'est son proprio lui même qui lui a proposé ...
Tu peux te renseigner sur internet, il y a pas mal de sites !

C'est bien ce qui me semblait! Merci pour ta réponse :smile:

Retour