< les garanties | Forum des BTS

les garanties

bonjour et bienvenue sur le forum

dans un premier temps je te demanderais d'éditer ton message car les majuscules ça se traduit comme si tu cries

ensuite, qu'entends tu par garanties? en économie? en droit? ça s'applique à quoi? entreprises? employés? employeurs?

Bonjour,

Désolée pour les majuscules
c'est un travail que je dois effectuer en droit
Je dois expliquer les différentes garanties existantes ainsi que leurs fonctionnement, je dois constituer un dossier
merci de m'aider

bjr,

je ne comprend pas spécialement ton sujet dans quel cadre tu dois parler des garanties ? Pour les effets du contrat de vente avec les obligations du vendeur ? Comme la garantie contre l'éviction, celle des vices cachés ...... ???? ou par exemple les garanties décennales ?

Bonjour

je n'ai pas plus de renseignements la prof ns a juste dit d'effectuer un travail sur les garanties en les citants et donner des informations il faut faire un dossier donc je pense que je dois toute les expliquer et les prendre en compte, donc il faut que je parle de toute les garanties.
mais c difficile car c un peu vague
merci de vouloir m'aider

LAURE2006 link=topic=36075.msg373312#msg373312 date=1158385554 a dit:
Bonjour

je n'ai pas plus de renseignements la prof ns a juste dit d'effectuer un travail sur les garanties en les citants et donner des informations il faut faire un dossier donc je pense que je dois toute les expliquer et les prendre en compte, donc il faut que je parle de toute les garanties.
mais c difficile car c un peu vague
merci de vouloir m'aider

parlerait t'on de sûretes ?????

si c'est le cas
:fleche: les sûretes personnelles comme le cautionnement
:fleche: les sûretes réelles comme hypothéques, priviléges

garanties des vices cachés?
L'acheteur d'un bien ou d'un service, doit avoir la garantie par le vendeur de ce même bien que celui-ci ne comporte aucun vices cachés.
Ex. Free qui se vanté de faire bénéficier à ses clients de communication ou je ne sais plus quoi, qu'il leur coûté 0¤ et dont réelement était facturé sous une autre forme.

un truc comme ça quoi

délire link=topic=36075.msg374252#msg374252 date=1158495299 a dit:
L'acheteur d'un bien ou d'un service, doit avoir la garantie par le vendeur de ce même bien que celui-ci ne comporte aucun vices cachés.
Ex. Free qui se vanté de faire bénéficier à ses clients de communication ou je ne sais plus quoi, qu'il leur coûté 0¤ et dont réelement était facturé sous une autre forme.

un truc comme ça quoi

moi je pense que ce qu'on lui demande concerne les garanties de paiement ... donc il doit s'agir des sûretés qui sont au programme le reste est beaucoup trop spécifique.

yen a qui se foule pas la cheville,
tu vas sur google et tu cherches par toi meme,
apres si vraiment tu ne trouves rien (ce qui m'étonnerais) tu viens sur le forum.

Retour