< Les hommes viennent-ils de Mars et les femmes de Vénus ?? | Forum des BTS

Les hommes viennent-ils de Mars et les femmes de Vénus ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
S

Smart57

Guest
Sur Mars, les hommes s'enferment dans leurs cavernes quand ça va mal, et il vaut mieux le savoir… La métaphore de John Gray sur ces deux peuples venant de planètes différentes avec chacune ses coutumes et ses habitudes, permet d'assimiler que les hommes et les femmes évoluent selon des logiques différentes : pourquoi en est-il ainsi ? Est-ce inné ? Est-ce une affaire d'éducation ?

A vos claviers et bonne soirée à toutes et à tous ! :cool:

Sérieux, Smart, il te manque la lucidité dans ton programme cérébral, ou tu le fais exprès ?

edit pour être plus cool : JE trouve tes questions de plus en plus inutiles ! J'sais que je ne devrais pas le dire, parce que ça fait troll, parce que je t'empêche de penser, et parce que j'empêche les autres de participer et réfléchir sur cette question, ô combien profonde et puissante.
Mais p'tain, sur le coup, tu touches le fond...

Mais on ne t'a pas demandé d'intervenir par obligation : si tu trouves que c'est inutile comme débat tu passes ton chemin...... :closedeyes:

pour ma part je pense que c'est un peu un mélange de tout, que ce soit l'éducation, l'habitus social et même la nature de l'homme et de la femme. Un petit garçon sera rarement encouragé à jouer à la poupée par exemple, dès son plus jeune âge les parents vont tenter d ele diriger vers des jeux plus masculins. Et ceci va sse répertorier à l'âge adulte, les hommes aiment rarement les même choses que les femmes. Je parle des hommes qui font tout pour n'être que des hommes et qui ne cherchent pas plus loins que leur bout de leur nez! et ceci est bien entendu valable pour les femmes! Par exemple pourquoi est ce que en 10 ans de danse je n'ai cotoyé que des filles? (bon ok 1 mec en 10 ans!), tout comme je ne me verrai pas personnellement aller à un cours de mécanique par exemple.

d'ailleurs rien que là référence aux planètes est assez clair :wink2: les hommes aiment faire la guerre et faire Panpan avec leurs pistolets et les femmes sont plus dans une optique d'amour, de douceur...mais ça vientaussi de la nature des humains, nous ne sommes pas faits pareils après tout!!
rien que au niveau du sexe nous abordons bien souvent les choses différemment!

Bref, nous sommes différents et puis au fond tant mieux, même si parfois ça donne des clashs! :laugh:

Smart57 link=topic=76584.msg834893#msg834893 date=1202932479 a dit:
Mais on ne t'a pas demandé d'intervenir par obligation : si tu trouves que c'est inutile comme débat tu passes ton chemin......  :closedeyes:
Bah je me force pas. Je crois qu'à la vue du peu de topics où j'interviens, on peut considérer que je me pointe pas sur un topic par obligation.
Ici, c'est plus une réaction (allergique ?).
Et, de la même façon que t'as le droit de faire des topics inutiles, j'ai le droit d'y rentrer pour dire que c'est un topic inutile !

Allez, je prédis... 5 pages de :
&quot;Les hommes et les femmes ne sont pas pareils ! Déjà au niveau du physique... y a un médecin super connu qui a fait une étude sur les différences physiques entre homme et femmes, et, il en a déduit qu'il y avait une différence (certains bruits (je prends des pincettes quant à la véracité de la chose) parlent d'une complémentarité sexuelle, et d'une perspective reproductive... Mais ce n'est pas officiel...)
Ensuite, une superbe analyse de psychologie a affirmé que dans la tête d'une femme, il se passait des choses différentes que dans la tête d'un homme, et ce même entre frère et soeur issus d'une même famille. Bizarrement, souligne-t-il, jusqu'à l'âge de la reproduction, les filles préfèrent rester entre elles, et les garçons entre eux... (Sans doute un conditionnement social...)
Enfin, on note parfois des intérêts ponctuels de l'un ou l'autre sexe pour les activités - centres d'intérêts - de l'autre bord ! Incroyable. Un sociologue réputé parle d'une certaine libération des moeurs !&quot;

Nan, sérieusement Smart, fait toi prescrire du Smecta...

Smart57 link=topic=76584.msg835023#msg835023 date=1202937597 a dit:
Ce qui est pitoyable c'est que vous ne vous doutez même pas que plusieurs livres ont été rédigé par le même auteur notamment de John Gray et ce livre portent sur les rapports hommes/femmes

Voici la référence d'ailleurs :

http://www.amazon.fr/hommes-viennent-Mars-femmes-Vénus/dp/2290336726

Je pensais que vous le saviez mais apparemment je me suis plantée.....

J'ai lu le premier.... mais il m'as vite soulé...

Moi je viens de Vénus parce que je suis beau :laugh:
bah oui, Vénus déesse de la Beauté non???

Derrière tous ces topics aux questions pseudo existentielle... je trouve qu'il y a un petit complexe de supériorité qui se cache derrière. En effet, dès que quelqun n'est pas d'accord avec ce que tu penses ou que ce n'est pas &quot;complet&quot;, on a vraiment l'impression que tu &quot;étales&quot; ta science pour tenter de paraître l'intello philosophe férue de musique classique et de psychologie. Maintenant, je me trompe surement, je ne suis qu'une jeunette qui ne devrait pas poster puisque ce sujet ne m'intéresse pas :chessy:

LabelDecadix link=topic=76584.msg835031#msg835031 date=1202938244 a dit:
Derrière tous ces topics aux questions pseudo existentielle... je trouve qu'il y a un petit complexe de supériorité qui se cache derrière. En effet, dès que quelqun n'est pas d'accord avec ce que tu penses ou que ce n'est pas &quot;complet&quot;, on a vraiment l'impression que tu &quot;étales&quot; ta science pour tenter de paraître l'intello philosophe férue de musique classique et de psychologie. Maintenant, je me trompe surement, je ne suis qu'une jeunette qui ne devrait pas poster puisque ce sujet ne m'intéresse pas  :chessy:

Je suis assez d'accord, enfin surtout on dirait que tu cherches à trouver des réponses Smart mais elle n'existe pas forcément.

Elle cherche à faire vivre le forum...Même si c'est sujet font des bides... :laugh:

Moi je viens de Saturne, j'ai traversé la 5 eme ceinture d'Orion, j'ai atteri sur terre pour faire une étude sociologique des depressifs chroniques à tendances boulimique....ou pas

Ton sujet ça me fait penser au film britney jones, la fille qui cherche une explication à tout. BRef ce bouquin je l'ai pas lu, mais Vraiment , je crois que les femmes viennent des fleurs, et les hommes des choux

LabelDecadix link=topic=76584.msg835031#msg835031 date=1202938244 a dit:
Derrière tous ces topics aux questions pseudo existentielle... je trouve qu'il y a un petit complexe de supériorité qui se cache derrière. En effet, dès que quelqun n'est pas d'accord avec ce que tu penses ou que ce n'est pas &quot;complet&quot;, on a vraiment l'impression que tu &quot;étales&quot; ta science pour tenter de paraître l'intello philosophe férue de musique classique et de psychologie. Maintenant, je me trompe surement, je ne suis qu'une jeunette qui ne devrait pas poster puisque ce sujet ne m'intéresse pas  :chessy:

Ce n'est même pas la question. Premièrement je ne viens pas étaler ma science puisque d'une la musique classique et l'opéra c'est mon dada et de deux la lecture aussi. Si pour toi ça fait intello ou bouffon, grand bien te fasse, moi j'adore et j'assiste minimum à une représentation ou à un concert lyrique chaque semaine. Si ça te dérange ce n'est pas mon affaire et je ne vais pas renier mes passions sous prétexte que pour toi c'est trop intello.

Par ailleurs si tu trouves que j'étale ma science, eh encore une fois grand bien te fasse, rien ne t'empêche encore une fois d'acheter ces bouquins ou de les lire dans une bibliothèque. Personne ne t'en empêche. Alors peut-être que les sujets que je lance sont pour vous des bides totals parce qu'ils sont éloignés de vos préoccupations mais il n'empêche que ces sujets sont évoqués lorsque j'assiste aux cafés débats sur Metz ou lors des cafés philos et je voulais juste avoir votre avis sur la question, ne serait ce que par simple curiosité. Je ne prétends pas détenir la vérité, c'est que ces sujets de philo ou de société pour certains d'entre eux m'intéressent....Celui là en l'occurence avait pour but d'évoquer les relations hommes et femmes dans la société du 21 siècle et de préciser l'évolution des rôles de chacun sur le plan sociétal....puisque depuis les années 1900 à aujourd'hui les rôles hommes/femmes ont bien changé à l'heure d'aujourd'hui...

Malheureusement je constate, pour une partie des membres de ce forum, (peut-être que je me trompe) que l'on n'apprécie pas les différences, ou du moins des personnes qui se démarquent un tant soit peu de la majorité des membres par la qualité de leur post ou autres. On préfère de loin les clones. La preuve formelle, une étudiante de prépa venue par hasard sur le forum, s'est faite rembarrée illico puisque cette gente demoiselle était malheureusement issue de prépa et non de bts. Si vous n'avez rien d'autres à faire de plus intelligent je vous plains vraiment. Je rappelle quand même que le forum est destiné à tous les étudiants voire à d'autres personnes non étudiantes mais avides d'informations diverses même si au préalable les membres sont majoritairement issus de bts....

Dans tous les cas je me rends bien compte que je suis &quot;décalée&quot; par rapport à vous autres, donc je préfère partir et voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. J'entends déjà de nombreuses personnes railler et clamer haut et fort &quot;bon débarras&quot;. Alors soit ! Mais il n'empêche que vous me décevez pour certains et pour d'autres vous me blessez... C'est bien dommage parce que moi j'appréciais beaucoup de venir sur le forum, j'adorais les interventions du Web comme celle des modos, celles de Marquis ou Jassure, PTHIBERGE, Moime,Corinne, Topaz, Ico, Patrice et Salwa ou de certains membres comme Bastard Free Rider... Il y a eu desfois des frictions, j'avoue que je ne suis pas toujours diplomate et j'en suis aussi en partie responsable, néanmoins je continue toujours de vous apprécier autant. Cela dit je ne vais pas m'évertuer à sombrer dans une tyrannie de plaire au plus grand nombre sous prétexte que mes interventions vous gênent ou fassent intellos ou je ne sais quoi encore : ça devient franchement du délire...

Je vous souhaite malgré tout une bonne continuation et bonne chance pour les autres qui préparent le bts...

on dévie du sujet mais Smart il ne faut pas quitter un forum où tu te sens bien à cause d'une divergence d'opinions! je peux comprendre ce que tu ressens, et c'est dommage que ces sujets un peu trop &quot;intelligents&quot; ne conviennent pas à tout le monde mais bon ne t'en préoccupes pas!

fais comme moi, pour parler des choses qui m'intéressent mais que je sais que je vais pas en parler ici je vais ailleurs! :happy:

et aussi je trouve ça un peu nul de critiquer le sujet même du topic, mais bon chacun sa vision des choses et ici les gens sont peut être là pour parler de choses plus &quot;Culture Cool&quot; que trop philosophiques , après chacun ses gouts!

Retour