< Les hommes viennent-ils de Mars et les femmes de Vénus ?? | Page 2 | Forum des BTS

Les hommes viennent-ils de Mars et les femmes de Vénus ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
je ne vois pas le probleme, c'est un sujet comme les autres, que ceux qui ne sont pas interessés, ne reagissent pas tout simplement.
j'effacerais toutes reponses qui n'a rien à voir avec le sujet ou qui incrimine l'auteur de ce topic

Je te dirais juste, Smart, que :

&quot;Philosopher&quot;, c'est prendre un risque. Le risque de se faire contredire, d'être critiqué.
&quot;Philosopher&quot;, c'est confronter des points de vue, débattre (mais pas comme dans tes cafés débats, où tout le monde est d'accord à l'avance).

Les vrais échanges, ce sont biens ceux où il y a plein de frictions ! Où personne n'est d'accord !
(Et, pour revenir au topic, c'est le cas autant chez l'homme que la femme).

...
Aristide link=topic=76584.msg835231#msg835231 date=1202984653 a dit:
Je te dirais juste, Smart, que :

&quot;Philosopher&quot;, c'est confronter des points de vue, débattre (mais pas comme dans tes cafés débats, où tout le monde est d'accord à l'avance).

Les vrais échanges, ce sont biens ceux où il y a plein de frictions ! Où personne n'est d'accord !
(Et, pour revenir au topic, c'est le cas autant chez l'homme que la femme).

Tu vois je viens de lire ton post sur mon autre topic et j'ai beaucoup apprécié sa teneur. Cela dit tes attaques personnelles à mon égard dans ce post-là, j'apprécie moins.

J'apprécie la contradiction et même la confrontation, cela dit dans le respect des autres et pas dans l'insulte et les attaques personnelles méchantes et gratuites comme cela a été le cas au début du post, n'est-ce pas Aristide...

Enfin tu vas encore me dire que j'ai tort ou que je n'apprécie pas d'être contredite alors que c'est totalement faux il n'y a qu'à consulter les autres sujets où je suis intervenue, etc....je n'insiste plus parce que là franchement j'en ai vraiment trop marre, je suis lassée et fatiguée de devoir sans arrêt justifier le pourquoi ou le comment de mes posts ou des sujets que je lance...ou me justifier personnellement.

Je préfère lâcher l'affaire, c'est ridicule d'insister et franchement j'ai largement d'autres chats à fouetter.... :closedeyes:

Moi non plus j'ai pas envie que Smart s'en aille donc je relance le sujet:

Comme l'ecrit Zemour dans son livre, on assiste a une feminisation de la societe et a une confusion des roles entre l'homme et la femme. Au risque de passer pour un macho (que je suis, mais rassurez-vous mesdammes nous sommes en voie de disparition), je pense que Zemour a raison, la femme et l'homme ne joue plus leur roles et dans cette grande confusion des genres les premieres victimes sont les enfants et le taux de natalite. Et dans ce grand n'importe quoi, la feministe clame son independance et l'inversement des roles (Les feministes ne cherchent pas la parite).

Je ne crois pas a la parite mais a la complementarite ! Le debat est ouvert !
(ps: je fais mieux la cuisine que la nana moderne et pourtant je travail beaucoup plus et finance tout, dois-je en plus en rentrant a 21h du travail faire la cuisine et le menage ?)

Smart. J'ai découvert avec étonnement que tu m'avais bloqué en messagerie privée.
Je me retrouve donc obligé de mettre ici, ce que je considérai comme un message privé.
Salut

Tu as dit :
J'apprécie la contradiction et même la confrontation, cela dit dans le respect des autres et pas dans l'insulte et les attaques personnelles méchantes et gratuites comme cela a été le cas au début du post, n'est-ce pas Aristide...

J'aimerais vraiment que tu m'indiques dans tout ce que j'ai dit avant où se trouvent &quot;les (au pluriel en plus) attaques personnelles méchantes et gratuites&quot; ?
Franchement, je ne vois pas... Ou alors parler de lucidité c'est devenu une insulte ad hominem.

En espérant, pour une fois, que tu répondras à ce mp.

Bonne journée

Chriscary&gt; Tout comme toi. La parité est une absurdité sans nom. Comment pouvons nous, ne serait-ce que considérer, que les hommes et les femmes sont identiques.
Comme je l'ai dit au début, on va bientôt devoir prouver scientifiquement que l'homme et la femme sont complémentaires, et non similaires.

J'ai vu et j'ai supprimé l'option donc maintenant on pourra dialoguer en mp :closedeyes:

Tu as mal décoché, ça me dit toujours que tu m'as bloqué.

Bref, je t'y répondais :
Ca te touche à ce point là ?
Tu te sens réellement atteinte par une vanne comme celle du Smecta ?
Franchement, sérieusement, etc ?

Smart57 link=topic=76584.msg835280#msg835280 date=1202987318 a dit:

Malgré mon absence de près de deux semaines, je souhaite que tu restes sur ce topic.
tes sujets sont plus qu'intéressants.

Pour le moment , je ne peux répondre aux différents sujets de cultureco, ayant beaucoup à faire, malheureusement.

Ne te décourage pas pour si peu.
Je dis toujours :

Il est plus facile de critiquer que de complimenter.

Donc, c'est à genoux, que je te supplie de rester parmi nous. :friend:

A très bientôt.

Je pense qu'il s'agit avant tout d'éducation et de comportement.

Il n'est pas nécessaire de débattre longuement sur l'éducation puisque tout le monde admet que les parents font déjà une différence lorsque le bébé vient de naître avec le choix d'un prénom ( quoique certains prénoms : Dominique, . . . ). De même; le choix des vêtements entrent déjà en ligne de compte ( bleu - rose &amp; pantalon - robe ).
Ensuite, il est vrai que les parents ont tendance à interdire tel ou tel jouet.

Au sujet du comportement, c'est plus flagrant. Ainsi, une fille ( pas de 15 ans bien sûr ! ) verra d'un mauvais oeil une autre fille avec un pantalon et encore moins inversement ( un garçon avec une jupe :chessy: ).
C'est notamment le groupe qui va conditionner le caractère de la personne et changer ses habitudes : combien de fois un garçon ou une fille dira à ses parents : regarde mon copain ( copine ) il a tel objet, je veux le même :excl:

A l'adolescence, les rapports filles - garçons se modifient en raison d'une modification physiologique ( en général ).
A l'âge Adulte, finalement, nous sommes déjà façonnés.
Pour évoluer ensuite, ce qu'est qu'une question d'esprit d'ouverture.

salwa link=topic=76584.msg835195#msg835195 date=1202982984 a dit:
je ne vois pas le probleme, c'est un sujet comme les autres, que ceux qui ne sont pas interessés, ne reagissent pas tout simplement.
j'effacerais toutes reponses qui n'a rien à voir avec le sujet ou qui incrimine l'auteur de ce topic

Je suis bien d'accord avec Salwa. C'est quoi cette façon de faire ??? Si on est pas intéressé par le sujet, on ne répond pas et on évite de critiquer les sujets des autres sous prétextes qu'il ne nous intéresse pas !!! :box:

ça me fait plaisir de lire ça!merci!

bref pour répondre au sujet : on m'a souvent dit que je venais de pluton .. :blush: parce que je ne réagissais pas comme une fille...!sinon je ne crois pas à ce genre de théorie, je crois qu'on est tous pareil...avec des personnalités différentes et une sensibilité différente.

Laura77 link=topic=76584.msg839503#msg839503 date=1203458153 a dit:

bref pour répondre au sujet : on m'a souvent dit que je venais de pluton .. :blush: parce que je ne réagissais pas comme une fille...!sinon je ne crois pas à ce genre de théorie, je crois qu'on est tous pareil...avec des personnalités différentes et une sensibilité différente.

C'est aussi mon avis. :smile:

ChriScary link=topic=76584.msg835260#msg835260 date=1202986005 a dit:
Je ne crois pas a la parite mais a la complementarite ! Le debat est ouvert !
(ps: je fais mieux la cuisine que la nana moderne et pourtant je travail beaucoup plus et finance tout, dois-je en plus en rentrant a 21h du travail faire la cuisine et le menage ?)

Je suis entièrement de ton avis Chris. Nous sommes complémentaires et c'est tant mieux car ce qui manque à l'un est comblé par une qualité de l'autre partenaire.

Dites-moi si je me trompe mais la parité nous a poussé malgré nous avec tous ces mouvements féministes à une Guerre des Roses si vous vous souvenez du film avec Meryl Streep et Michael Douglas...Nous sommes dans cette logique des guerriers cherchant des ennemis partout et surtout à défendre un soit disant territoire..Et au final c'est complètement absurde et malsain !

Je ne nie pas que certaines femmes ont vécu un enfer avec leur mari avant que le divorce par consentement mutuel ne soit légalisé ouvertement en France. Et d'ailleurs même aujourd'hui les violences conjugales ne faiblissent pas. Cela dit dans mon entourage je connais des femmes, qui par fierté déplacée et surtout sous couvert d'un certain sado masochisme sont restées avec leur mari en dépit des souffrances causées. En gros au lieu de leur claquer la porte pour obtenir leur tranquillité, ces femmes sont en même temps les bourreaux de leur propre personne et la victime des souffrances de leur mari...Je veux dire qu'elles se placent dans un statut de victime par fierté mal placée alors qu'elles auraient la possibilité de partir...

Non ? Je pense que les mouvements féministes ont peut être permis aux femmes de travailler et de mieux maîtriser leur fécondité, etc et tant mieux !  Mais malgré tout je trouve inadéquat cette logique féministe exacerbée qui consiste à prouver par A+B que l'homme et la femme sont différents. Oui il est indéniable que nous le sommes mais au final nous appartenons à la même espèce à savoir l'être humain et nos différences nous permettent aussi en quelque sorte de nous rapprocher et de nous enrichir..Et en somme avons nous besoin de certificats attestant nos différences ?? Nous le savons. Il s'agirait d'apprendre à communiquer différemment et non de se taper dessus et de se considérer comme des ennemis notoires qu'il faut vaincre sur tous les fronts dans une guerre de tranchées sans fin !!!

Desfois il faut savoir capituler, lâcher le drapeau blanc et signer l'armistice avant de s'épuiser et de se détruire...Enfin ce n'est que mon avis... :unsure:

Laura77 link=topic=76584.msg839503#msg839503 date=1203458153 a dit:

peut être qu'on dit sa pour nous faire apprendre les planetes :chessy: où peut être pour grouper les sex et personnalités... où peut être que c'est pour montrer notre différence entre homme et femme (on choisit 2 planètes différentes).

C'est effectivement pour montrer que l'on ne réagit pas de la même façon mais bon comme je le disais on a beau dire pour moi on est complémentaire avant tout.

c'est sur!

mais si on regarde bien il y a quand même de plus en plus de couple qui sont homo ou bi. On dirait que la complémentarité perd un peu au fil du temps... on retrouve des choses qu'il nous manque chez le sex opposé mais parfois on prefer tout de même le même sex.

cazou link=topic=76584.msg840686#msg840686 date=1203585281 a dit:
c'est sur!

mais si on regarde bien il y a quand même de plus en plus de couple qui sont homo ou bi. On dirait que la complémentarité perd un peu au fil du temps... on retrouve des choses qu'il nous manque chez le sex opposé mais parfois on prefer tout de même le même sex.

C'est la feminisation de la societe ... Un grave danger pour les generations futures

oui mais faut dir qu'on est très nombreux... trop même sur la planète. alors sa fera pas de mal un petit peu.. mais bon c'est sur qu'au bout d'un moment.. faudra bien se reproduire (où alors y'ora moyen de créer des bébés tout seul)

cazou link=topic=76584.msg840799#msg840799 date=1203591185 a dit:
oui mais faut dir qu'on est très nombreux... trop même sur la planète. alors sa fera pas de mal un petit peu.. mais bon c'est sur qu'au bout d'un moment.. faudra bien se reproduire (où alors y'ora moyen de créer des bébés tout seul)

A ce rythme dans 50 ans il n'y aura plus d'italien, donc certains peuples sont menacer largement compenser par la surnatalite du continent africain.

Retour