< Les industries du tabac et leurs ruses | Forum des BTS

Les industries du tabac et leurs ruses

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vanessa13
  • Date de début Date de début

vanessa13

New Member
Salut mon thême de Cp c'est les legislations contournées par les industries du tabac. si vous avez des sources en ce qui concerne les anciennes publicités de cigarettes (que je n'arrive pas à trouver! ) ce serait vraiment sympa. si vous avez également des problematique à dégager je vous remercie d'avance :wink2:

Je peux ptet te trouver une ancienne pub mais je suis pas sûre ! Je te tiens au courant !
En tout cas, pour ton thème tu peux développer sur la PLV, l'événementiel (Camel Tour par exemple), la communication par l'objet... des moyens de détourner la loi et en faisant de la pub quand même !
:fleche: j'ai aussi 1 article sur Philip Morris qui a été condamné pour infraction à la loi Evin, si tu veux je peux te le chercher ?

j'ai traité ce sujet. j'ai parlé des autres produits créés par la marque. par exemple, malboro a créé une marque de vétements mais c'est dans le but de communiquer sur sa marque qui est immédiatement assimilée aux cigarettes, camel a réalisé un dessin animé avec le chameau et a aussi vendu sous sa marque des ordinateurs sinon les industries du tabac communiquent beaucoup lors d'évènementiels (pas en france car c'est interdit mais dans les autres pays qui l'autorisent) : concerts, évènements sportifs (surtout en F1)

je ne sais pas si ça répond à ta problèmatique mais ce livre est intéressant
Le rideau de fumée. Les méthodes secrètes de l'industrie du tabac de Gérard Dubois, Charles-Eric Dubois

Retour