< les insciptions???? | Forum des BTS

les insciptions????

Pour entrer en Deug AES il y a 2 ans je m'étais inscrit en Juillet; je suis un mauvais exemple ... :blush:

Sinon c'est c'est pour une licence, renseigne toi le plus vite possible auprès de la fac à laquelle tu souhaite adhérer car si tu viens d'un BTS tu ne seras pas prioritaire sur les inscriptions ...

loveritaliano link=topic=14493.msg131881#msg131881 date=1139258197 a dit:
pourquoi je ne serais pas prioritaire pour les inscriptions?

Ben si tu es actuellement en BTS, tu ne seras pas prioritaire pour t'inscrire en licence... Sont prioritaires les Deug et les DUT en licence ...

Si c'est pour t'inscrire en 1er cycle alors le fait que tu ai ou non ton BTS ne rentre pas en jeu et là tu es à la même enseigne que les autres (sauf si tu n'est pas rattaché à la fac où tu souhaites aller: dans ce cas tu perds ta priorité).

J'ai peut-être mal comprit la question et j'ai du coup répondu à côté :embarassed:

loveritaliano link=topic=14493.msg135663#msg135663 date=1139497437 a dit:
je trouve ça un peu débile quand meme de previlegié certaines personnes venant de certains horizons

Complètement ... Je suis d'accord avec toi. Je compte faire à la suite de mon BTS une licence informatique mais j'ai en tête que les Deug et IUT sont prioritaires sur les inscriptions et je prie pour qu'il reste des place quand je postulerai :embarassed:

Un BTS c'est logiquement fait pour travailler directement après; la poursuite d'étude est possible mais pas facilité par les institutions scolaires publiques ... C'est galère mais ne baisse pas les bras :wink2:

Retour