< Les job d'été | Page 2 | Forum des BTS

Les job d'été

tu dis que faire de la mise en rayon, la rotation des produits et jeter les périmés ça a toujours été ton rêve :laugh:
ils sont cons de demander des LM pour ce genre de poste... surtout pour des étudiants !

plus sérieusement tu peux appuyer le fait que tu t'adaptes rapidement, dynamique et rigoureuse :smile:

yallah5 link=topic=65294.msg690183#msg690183 date=1187029780 a dit:
tu dis que faire de la mise en rayon, la rotation des produits et jeter les périmés ça a toujours été ton rêve  :laugh:
ils sont cons de demander des LM pour ce genre de poste... surtout pour des étudiants !

plus sérieusement tu peux appuyer le fait que tu t'adaptes rapidement, dynamique et rigoureuse  :smile:

c'est clair qu'il faut miser sur ses qualités plutot que l'interet et la motivation de ce genre de job, je te remercie pour ta reponse, mon frere s'y est pris trop tard cette année.

nathaliea link=topic=65294.msg690172#msg690172 date=1187028981 a dit:
Salut, pour employé libre service t'as mis quoi dans ta lettre de motivation, car apparemment ce n'est pas tres motivant ni instructif mais bon c'est typiquement un job d'été
euh pas eu besoin de lettre de motiv precise pour ca en fait, j'ai envoyé un cv a intermarché et une LM générale pour dire que je cherchais un poste pour l'été (ct dans une station balnéaire donc je sais qu'ils ont besoin de beaucoup plus de monde l'été) et hop pour moi ce fut employée Libre service au rayon boucherie ou &quot;comment se sevrer des saucisses&quot; :beuh:

Moi j'ai fais 2 été en tant que magasinier dans une grande usine de fabrication de papier
Et puis 2 été de travail en quart dans cette même usine en production (aux machines qui fabriquent le papier) c'est sur que c'est dur de travailer 7 jours d'affilé : 2 matins (5h-13h) 2 après-midi (13h-21h) et 3 nuits (21h-5h) puis 2 jours de repos et rebelote une marche de sept... mais bon ça paye bien ( 4000€ en deux mois :zarbi: )

Ca fait 4 ans que je bosse l'été et toujours dans la même boîte au Lux, toujours dans le même service. je suis assistante aux Ressources Humaines
je trouve ça super, ça a même influencé mon parcours universitaire

o0marion0o link=topic=65294.msg690339#msg690339 date=1187039121 a dit:
euh pas eu besoin de lettre de motiv precise pour ca en fait, j'ai envoyé un cv a intermarché et une LM générale pour dire que je cherchais un poste pour l'été (ct dans une station balnéaire donc je sais qu'ils ont besoin de beaucoup plus de monde l'été) et hop pour moi ce fut employée Libre service au rayon boucherie ou &quot;comment se sevrer des saucisses&quot; :beuh:
à la coupe ? c'est déjà beaucoup moins relou qu'à la charcuterie LS par exemple ^^

nathaliea link=topic=65294.msg690202#msg690202 date=1187030808 a dit:
c'est clair qu'il faut miser sur ses qualités plutot que l'interet et la motivation de ce genre de job, je te remercie pour ta reponse, mon frere s'y est pris trop tard cette année.
avec plaisir. il est d'où ton frère ? il cherchait uniquement pour juillet/aout ?

Moi j'ai taffé dès que j'ai eu 18 ans, j'ai fait caissière pendant toutes les vacances d'été, puis après pendant les week-end et les vacances scolaires.

Et cette année, j'en ai eu ma claque de la caisse, pas assez payé pour ce que c'est, des horaires à la c :spam1: n ,j'ai fait les annonces de boites d'intérim et j'ai taffé en tant qu'assistante logistique dans une entreprise.

yallah5 link=topic=65294.msg690778#msg690778 date=1187093744 a dit:
à la coupe ? c'est déjà beaucoup moins relou qu'à la charcuterie LS par exemple ^^
avec plaisir. il est d'où ton frère ? il cherchait uniquement pour juillet/aout ?

ba euh la coupe c'était les bouchers qui s'en chargeait, moi j'étais a coté, avec une machine, en fonction du morceau de viande qu'on m'apportait (donc déjà, va reconnaitre une aiguillette baronne d'un steak de base et j'en passe) je devait taper le code et hop l'emballer et ca l'etiquetait tout seul ... wahooooo trop interessant !!!! :dacc:

mais attention ya de l'originalité dans se boulot il m'arrivait aussi de remplir le rayon woooah!
le tout à partir de 6h du mat et dans un frigo à 6degres bien sur, bref, le PARADIS :biggrin:

ah oui c'est sur que ce n'est pas forcémment enrichissant mais ça rempli les poches d'€ :laugh:

ça va ça aurait pu être pire, idéalement une chambre froide positive c'est 3° :laugh:

yallah5 link=topic=65294.msg690806#msg690806 date=1187095173 a dit:
ah oui c'est sur que ce n'est pas forcémment enrichissant mais ça rempli les poches d'€ :laugh:

ça va ça aurait pu être pire, idéalement une chambre froide positive c'est 3° :laugh:
ouai enfin même pas puisque j'avais meme pas un 35h.... cette année en 5 semaines de travail beaucoup plus a mon gout (m'occuper d'un bébé de 11 mois 50h/semaine) je me suis fait plus qu'en 2 mois et demi la bas

m'enfin de toute facon cette année la c'était ca ou vendeuse de chouchou sur la plage lol

Pour ma part:
-travail chez les maraîchers ( plantations poireaux :dacc: à 40°!!)
- mise en rayon
-usines ( mise en carton, contrôle pièces) travail de nuit :pascompris; mais bien payé

Un peu de sous sa fait du bien :chessy: :chessy:

moi dès l'âge de 15 ans : les framboises et baby sitting
16 ans : employé à l'entretien et à l'accueil à la piscine de mon village
17 ans : rebelote
18 ans : réceptionniste hôtel 3*
19 ans : hôtesse en village de vacances
20 ans : idem
21 ans idem
cette année c'est plus vraiment un job d'été j'ai un CDD en office de tourisme :cool:

Prochain travail que compte faire est la garde d'enfants pendant toute la journée, tu les gardes, tu t'amuses avec eux, tu joues...tu fais plein de trucs et tout cela est organiser par la Commune...donc ça peut être sympa et différent comme expérience... :happy:

Cette année je suis animatrice pour un Office de Tourisme, donc j'ai l'occasion de faire des visites guidées, des informations dans les campings etc...
Perso c'est la planque :biggrin:

yallah5 link=topic=65294.msg690778#msg690778 date=1187093744 a dit:
Bah au debut il cherchait juste juillet et aout mais bon ca peut s'étendre puisqu'il est 1 peu dans le vague niveau etude et carriere

Retour