< Les joueurs de foot sont-ils trop payés? | Page 3 | Forum des BTS

Les joueurs de foot sont-ils trop payés?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oulache
  • Date de début Date de début
bene7885 link=topic=61136.msg638940#msg638940 date=1182414075 a dit:
C'est clair. Alors que tout cet argent pourrait servir à quelque de peut-être plus utile ^^

Ca c'est clair qu'avec tout l'argent brassé par le foot, le show biz et tout le tralala on pourrait en faire vivre des gens :closedeyes:

Sauf qu'un sportif peut du jour au lendemain ce retrouver au chômage suite à une grave blessure.
L'exemple de Reynald Pedros pour les connaisseurs fait mal a voir aujourd'hui!
c'est un mec qui a connu la gloire avec les canaris, l'équipe de france(27 sélection environ) et qui pointe au chomage aujourd'hui à 35 ans.
La société est faite comme cela avec des gros et des petit salaire c'est cela qui la fait avancer et je peut vous dire que les sélection sont forte avant de pouvoir prétendre à être joueur de haut niveaux!
Bon nombre de footeu ne gagne pas des mille est des cents sans compter la pression journalière des média et des dirigeants.

pickouse link=topic=61136.msg639245#msg639245 date=1182425454 a dit:
Sauf qu'un sportif peut du jour au lendemain ce retrouver au chômage suite à une grave blessure.
L'exemple de Reynald Pedros pour les connaisseurs fait mal a voir aujourd'hui!
c'est un mec qui a connu la gloire avec les canaris, l'équipe de france(27 sélection environ) et qui pointe au chomage aujourd'hui à 35 ans.
La société est faite comme cela avec des gros et des petit salaire c'est cela qui la fait avancer et je peut vous dire que les sélection sont forte avant de pouvoir prétendre à être joueur de haut niveaux!
Bon nombre de footeu ne gagne pas des mille est des cents sans compter la pression journalière des média et des dirigeants.

arrête tu vas me faire pleurer :cry:

Tout le monde peut etre au chomage du jour au lendemain...la pression des journalistes ? :fleche: :laugh: Le haut salaire des footballeurs fait avancer la société? Ah bon... :closedeyes:

Quelle dure vie quand même que celle des footballeurs... :mellow:

reveuse link=topic=61136.msg639272#msg639272 date=1182426644 a dit:
bande de jaloux !!!  :laugh:

Si trouver qu'être trop payé pour faire du sport alors que d'autres gagnent un mois de leur salaire dans toute leur vie en trimant et en bossant 10 x fois plus alors oui je suis jalouse :closedeyes:

Le français de base (sans vouloir agresser) est toujours entrain de ce plaindre et d'être jaloux des autres.
Au lieu de ce concentrer sur sa réussite personnel il miroite celle des autres.
Mais prenner vous en mains, je n'ai jamais vu quelqu'un rater quelque chose avec une envie débordante de réussir!
Regarder chez vous avant de convoiter ce que les autre ont.

pickouse link=topic=61136.msg639785#msg639785 date=1182440115 a dit:
Le français de base (sans vouloir agresser) est toujours entrain de ce plaindre et d'être jaloux des autres.
Au lieu de ce concentrer sur sa réussite personnel il miroite celle des autres.
Mais prenner vous en mains, je n'ai jamais vu quelqu'un rater quelque chose avec une envie débordante de réussir!
Regarder chez vous avant de convoiter ce que les autre ont.

C'est vrai tiens allez demain je deviens actrice ou mannequin en claquant des doigts...Mais pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt!!?? :chessy:
Pour info je ne m'insurge pas parce qu'ils sont payés en tant que sportifs, et heureusement, mais parce qu'ils sont surpayés... Enfin bon si ça vous choque pas tant mieux hein :aplause:

sarah9106 link=topic=61136.msg640309#msg640309 date=1182496199 a dit:
Pour info je ne m'insurge pas parce qu'ils sont payés en tant que sportifs, et heureusement, mais parce qu'ils sont surpayés... Enfin bon si ça vous choque pas tant mieux hein  :aplause:

Je suis d'accord, je ne suis pas jalouse, mais je trouve immoral le montant, lorsque l'on voit tous les problèmes qu'il y a autour ...
Tant mieux pour si ils ont une super paye ... mai faut pas abuser quand meme ..

C'est tout.

oui je trouve ça immoral aussi compte tenu notamment du montant du SMIC ou des gens qui pioncent dehors.

cependant c'est le fruit d'un boulot, c'est la pub en grande partie qui paye tout ça. et la pub est destinée aux consommateurs. c'est à dire nous :laugh:

Vous me faites marrer à parler des salaires dans le foot .. vous voyez que le sommet de l'iceberg ... ok les superstars du foot sont bien payées ... mais sur combien de joueur ... prends n'importe quel joueur de L2, de National ... footballeur pro qui gagne quasi rien et qui finisse à 35 ans à arreter leur carrière sans avoir trop mit de côté ... pareil pour les clubs de L1 style Toulouse, Valencienne etc.

Alors voila les superstars ... cad ceux qui jouent en équipe de France (pour parler des français) ils sont payés en fonction de ce qu'ils rapportent (trophée, recette publicitaire/télévision etc.

Dans tous les sports c'est le même système ...

biensur on a pas dit le contraire beaucoup ne sont pas énormément payé ... mais justement on parle des &quot;superstars&quot; mais c'est clair que tous les sports c'est pareil (enfin plus ou moins) ..

Les grandes stars du handball ou du volley sont moins bien payés que celles du football ou de la F1 !!!! Vu qu'il y a moins de commerce et moins de pub autour !

la F1 par rapport au foot c'est encore un autre monde...

par contre non on ne peut pas dire que se sont des malheureux dans le foot. même en PH on touchait des primes de matchs et de buts :laugh:

yallah5 link=topic=61136.msg640717#msg640717 date=1182512493 a dit:
la F1 par rapport au foot c'est encore un autre monde...

par contre non on ne peut pas dire que se sont des malheureux dans le foot. même en PH on touchait des primes de matchs et de buts  :laugh:

PH ?

epyh77 link=topic=61136.msg640687#msg640687 date=1182511554 a dit:
Vous me faites marrer à parler des salaires dans le foot .. vous voyez que le sommet de l'iceberg ... ok les superstars du foot sont bien payées ... mais sur combien de joueur ... prends n'importe quel joueur de L2, de National ... footballeur pro qui gagne quasi rien et qui finisse à 35 ans à arreter leur carrière sans avoir trop mit de côté ... pareil pour les clubs de L1 style Toulouse, Valencienne etc.
je t'arrete tout de suite, relis un de mes post en 1ere page sur un footballeur de caen qui a 21ans et étant semi-pro a touché 30000E de primes pour la montée en L1 de son club. Et encore il avait fait que 5 matchs sur le banc.
Et puis la retraite des footeux est bien préparer, ils investissent partout: restaurant, discotheque, pub... après si ils savent pas gérer leur tune pour assurer leur retraite tant pis pour eux

Retour