Olivier31 link=topic=61136.msg684768#msg684768 date=1186406680 a dit:Sarah, trouve moi un seul club professionnel en Europe qui fait 2 entrainements par semaine et je te paye des frittes. Baser un salaire sur tel ou tel chiffre ne se fait pas a l'aveuglette, il faut d'abord voir les responsabilité. Le football est un secteur d'activité dont les salariés (footalleurs) ont une pression, des objectifs (classement, qualifications...)
Autour de tous ces parametres tournent de grosses sommes d'argent, donc de la pression.
Pas pénible la vie de footballeur? :unsure: Je lacherai pas mon taf pour ce qu'il font, et je sais de quoi je parle.
Tu me parles d'autres (tres belles) professions, c'est bien, mais un docteur gagne-t-il vraiment 1500/2000€ mensuel? Un docteur a-t-il vraiment une carriere d'une douzaine d'année? Oui, chaque profession a son lot de pénibilité, chaque profession a ses responsabilités et les retombées sont importantes en cas d'echec, mais il ne faut pas comparer un métier public à un plus privé.
Au niveau des dons, je m'en tappe la coquille au sol de savoir qui donne combien et pourquoi? C'est pas parceque je vais me confesser apres m'etre tapper une prostituée que je serai un saint homme.
L'argent touché par un footballeur est un revenu du travail, donc pour moi, injugeable.
Je te rassure je ne me touche pas ni devant Brad, ni devant Pamela, encore moins devant Juninho. Par contre, je comprends les gosses qui floquent leurs maillots au nom de leurs idoles sportives. Qui, étant mioche, n'a jamais dit : "Quand ch'rais grand je serais Untel"?
Leytissia : Quand Carrefour investit 90 Millions d'euros dans un nouveau système de sécurité pour ses magasins, quel en est la finalité? Faire marcher l'économie française? Que dalle, c'est juste que le systeme va permettre moins de dépense pour le futur (dans ce cas), ou bien dans d'autres cas, cela peut permettre de générer du CA supplémentaire.
Je suis le real madrid, je mets 90M€ sur la table pour recruter un salarié qui me permettra d'améliorer ma rentabilité, mon atteinte d'objectif, ma notoriété...
Chacun son avis... tu connais des footballeurs? Moi aussi...ben on doit pas connaitre les mêmes parce que pour bien connaître le milieu, ben ils sont vraiment pas mal lottis et j'aimerais bien être à leur place à gagner des millions pour tapper dans un balon au lieu de me casser le :spam1: à gagner meme pas 1500 € et à trimer au boulot :closedeyes:
Mais bon chacun son avis hein :laugh: