< Les joueurs de foot sont-ils trop payés? | Page 5 | Forum des BTS

Les joueurs de foot sont-ils trop payés?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oulache
  • Date de début Date de début
Olivier31 link=topic=61136.msg684768#msg684768 date=1186406680 a dit:
Sarah, trouve moi un seul club professionnel en Europe qui fait 2 entrainements par semaine et je te paye des frittes. Baser un salaire sur tel ou tel chiffre ne se fait pas a l'aveuglette, il faut d'abord voir les responsabilité. Le football est un secteur d'activité dont les salariés (footalleurs) ont une pression, des objectifs (classement, qualifications...)
Autour de tous ces parametres tournent de grosses sommes d'argent, donc de la pression.

Pas pénible la vie de footballeur?  :unsure: Je lacherai pas mon taf pour ce qu'il font, et je sais de quoi je parle.
Tu me parles d'autres (tres belles) professions, c'est bien, mais un docteur gagne-t-il vraiment 1500/2000€ mensuel? Un docteur a-t-il vraiment une carriere d'une douzaine d'année? Oui, chaque profession a son lot de pénibilité, chaque profession a ses responsabilités et les retombées sont importantes en cas d'echec, mais il ne faut pas comparer un métier public à un plus privé.
Au niveau des dons, je m'en tappe la coquille au sol de savoir qui donne combien et pourquoi? C'est pas parceque je vais me confesser apres m'etre tapper une prostituée que je serai un saint homme.

L'argent touché par un footballeur est un revenu du travail, donc pour moi, injugeable.

Je te rassure je ne me touche pas ni devant Brad, ni devant Pamela, encore moins devant Juninho. Par contre, je comprends les gosses qui floquent leurs maillots au nom de leurs idoles sportives. Qui, étant mioche, n'a jamais dit : &quot;Quand ch'rais grand je serais Untel&quot;?

Leytissia : Quand Carrefour investit 90 Millions d'euros dans un nouveau système de sécurité pour ses magasins, quel en est la finalité? Faire marcher l'économie française? Que dalle, c'est juste que le systeme va permettre moins de dépense pour le futur (dans ce cas), ou bien dans d'autres cas, cela peut permettre de générer du CA supplémentaire.
Je suis le real madrid, je mets 90M€ sur la table pour recruter un salarié qui me permettra d'améliorer ma rentabilité, mon atteinte d'objectif, ma notoriété...

Chacun son avis... tu connais des footballeurs? Moi aussi...ben on doit pas connaitre les mêmes parce que pour bien connaître le milieu, ben ils sont vraiment pas mal lottis et j'aimerais bien être à leur place à gagner des millions pour tapper dans un balon au lieu de me casser le :spam1: à gagner meme pas 1500 € et à trimer au boulot :closedeyes:

Mais bon chacun son avis hein :laugh:

Oui je connais des footeux pro personellement, et je rassure tout le monde, eux aussi font caca qui pue :wink2:

Cependant oui j'aimerais toucher les K€ qu'ils touchent, mais étant un homme je n'ai pas (ou rarement :happy:) eu de relations sexuelles avec eux. Au contraire, il y en a un en particulier que je connais depuis le berceau, et meme si décrivais son parcours en cent lignes sur ce topic on me répondrait que c'est d'un banal. Le salaire de mon pote, je le connais et il ne me choque pas. Toutefois, je comprends aisément qu'une personne extérieure a un footeux puisse être choquée par les chiffres.

Sarah, je n'ai rien contre toi (ni meme personne, j'aime bien les posts de plusieurs lignes autre que &quot;looooooool&quot;), mais je pense que notre avis est différent en fonction de son implication personnelle avec un acteur, et du rapport que l'on a avec ce sport. Par contre j'insiste: ne pas mettre Thierry Henry avec un autre, cela reviendrait a dire, il me faut une voiture, j'hesite entre une 4L d'occasion et la nouvelle Ferrari... :closedeyes:

Olivier31 link=topic=61136.msg684794#msg684794 date=1186407781 a dit:
Oui je connais des footeux pro personellement, et je rassure tout le monde, eux aussi font caca qui pue  :wink2:

Cependant oui j'aimerais toucher les K€ qu'ils touchent, mais étant un homme je n'ai pas (ou rarement :happy:) eu de relations sexuelles avec eux. Au contraire, il y en a un en particulier que je connais depuis le berceau, et meme si décrivais son parcours en cent lignes sur ce topic on me répondrait que c'est d'un banal. Le salaire de mon pote, je le connais et il ne me choque pas. Toutefois, je comprends aisément qu'une personne extérieure a un footeux puisse être choquée par les chiffres.

Sarah, je n'ai rien contre toi (ni meme personne, j'aime bien les posts de plusieurs lignes autre que &quot;looooooool&quot;), mais je pense que notre avis est différent en fonction de son implication personnelle avec un acteur, et du rapport que l'on a avec ce sport. Par contre j'insiste: ne pas mettre Thierry Henry avec un autre, cela reviendrait a dire, il me faut une voiture, j'hesite entre une 4L d'occasion et la nouvelle Ferrari... :closedeyes:

Je n'ai rien contre toi non plus Olivier... Je connais aussi TRES bien ce milieu (sans pour autant avoir &quot;juste&quot; couché avec un joueur si ton allusion douteuse fesait référence à moi...), j'ai des amis joueurs de foot pro en France et à l'étranger (espagne plus precisement) et ils savent clairement que leur salaire me choque mais bon après tant mieux pour eux on va dire hein... et j'ai fait du foot aussi, j'ai du arreter pour raison médicales donc je sais ce que ça implique également :wink2:

on se croirait dans un clash de rap ou jamais n'apparait le nom des protagonistes, donnez le nom de vos amis footballeurs

Stereo link=topic=61136.msg685604#msg685604 date=1186497258 a dit:
on se croirait dans un clash de rap ou jamais n'apparait le nom des protagonistes, donnez le nom de vos amis footballeurs
Je vois pas la difference entre le salaire d'un pdg et un footballeur. Un pdg sera super bien paye si il rapporte beaucoup a ses actionnaires. Le footballeur sera super bien paye s'il joue bien car pub, pour le club, sponsors..,...... Dans le sens inverse, si il joue mal il peut vite se retrouver dans une situation qui fait que pluspersonne ne voudra de lui. Ce genre de cas sont minyme sbiensures mais les diomedes champions du monde qui finissent a Lorient ou les ginola qui finissent a new castle yen a un paquet. Comme je dis les entrewprises font ce qu'ils veulent de leur salaries.

RV link=topic=61136.msg685614#msg685614 date=1186498303 a dit:
Je vois pas la difference entre le salaire d'un pdg et un footballeur. Un pdg sera super bien paye si il rapporte beaucoup a ses actionnaires. Le footballeur sera super bien paye s'il joue bien car pub, pour le club, sponsors..,...... Dans le sens inverse, si il joue mal il peut vite se retrouver dans une situation qui fait que pluspersonne ne voudra de lui. Ce genre de cas sont minyme sbiensures mais les diomedes champions du monde qui finissent a Lorient ou les ginola qui finissent a new castle yen a un paquet. Comme je dis les entrewprises font ce qu'ils veulent de leur salaries.
wé enfin newcastle c'était en 95 après le PSG, sous les ordes de keegan. ils ont finis 2e cette année là je crois bien d'ailleurs en ayant dominé le championnat une grosse partie de la saison. après oui par contre, tottenham, birmingham, aston villa et everton, c'est peut être pas le barça mais c'est autre chose que l'estac ou l'en avant guingamp quoi :laugh: c'est à everton qu'il a fini hein l'ami, pas à un newcastle parce que ça n'a rien à voir :smile:

ce que dit olivier31 dans ce topic j'adhère à 100% pour aussi avoir eu un &quot;ami&quot; (un copain du club plutot) qui est maintenant pro. il m'a d'ailleurs permis de voir que ce n'est pas tant que ça un monde où c'est l'argent qui va tout diriger. en effet il a été blessé quelques jours avant son contrat pro et ils l'ont fait signés quand même :dacc: c'était pas une foulure à la cheville hein :laugh:

Stereo link=topic=61136.msg685604#msg685604 date=1186497258 a dit:

Tout à fait comme l'a dit Olivier, nous avons continué en MP :closedeyes:

Et non je ne dirais pas les noms pour plusieurs raisons, d'une parce que je ne veux pas faire &quot;fille qui se la raconte&quot;, de deux parce que c'est ma vie privée, de trois parce que par accord avec certaines de ces personnes, je n'ai pas à citer leur nom :closedeyes:

Désolée de ne pouvoir satisfaire ta curiosité :closedeyes:

Retour