< les langues que vous parlez | Page 10 | Forum des BTS

les langues que vous parlez

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion san59
  • Date de début Date de début
En septembre je rentre en bts et pareil l'espagnol c'est une option..je compte évidemment la prendre étant donné que j'adore cette langue et que j'ai pas envie de perdre mes notions. Mais d'après ce que tu dis en option ça pas l'air d'être la joie...
Moi en fait, mes cours ont durés 2 ans et la 1ère année a été une sorte de retranscritption des cours d'antan et la 2ème année, la récré ! On n'était plus que 3 à la fin...(et oui option) Ca motive pas super, y avait plus que moi qui parlait, youhou !

Honnêtement, ça dépend de ta prof et de la motivation des élèves en début d'année. Si tu veux, en 1ère année, la prof prinipale faisait l'appel et a légèrement forcé les gens à prendre l'option espagnol...forcément au bout de 3 mois, y avait du monde de parti. A noter qu'en 2ème année, tu n'as plus le droit de lâcher ces cours-là, tu peux mais seulement en 1ère année après une &quot;période d'essai&quot;. Enfin ça c'est passé comme ça pour mon lycée. Attention, j'ai pas dit que c'était pas intéressant. Ne te fie pas à moi mais à ta passion pour cette langue^^

Francais, anglais, espagnol.
J'aurais aimer prendre le breton, merci l'académie de Rennes qui préfère privilégier l'arabe à la langue du pays!
En troisième langue, le russe ou l'Ialien

Moi anglais (pas bilingue mais quasi courant), espagnol (en cours d'amélioration)...et quelques phrases d'italien (cours facultatifs en BTS)...
Heu c'est tout. :arrow2:
Je ne pense pas m'attaquer à d'autres langues avant d'être sure de maitriser totalement celles là.
Je trouve ça super dur d'apprendre une langue tout en étant adulte, recommencer a 0 : je m'appelle..., j'habite a...
Sinon l'allemand me tente bien...qui sait j'ai toute la vie pour apprendre! :laugh:

français, anglais, espagnol, italien, japonais (un peu)
j'aimerai bien parler mes langues d'origine (cassonké ) et j'aimerai bien parler l'allemand, le chinois, le portugais ,l'arabe et le suédois et le néerlandais aussi...

*français:maternelle
*anglais:bon niveau
*espagnol:niveau scolaire (lycée)
*breton:notions
*ch'ti: notions
*arabe,allemand,latin,italien,portuguais,racaille,tanj': notions :laugh:

Je parle Français  :blush:, Anglais (après un stage de 2 mois à Londres, on peut dire que je me débrouille pas mal  :dacc:), Espagnol (niveau scolaire) et Arabe (Egyptien, Libanais et &quot;Khaliji&quot; qui veut dire l'arabe des pays du Golfe)....
Voilà  :blush:

sarah75 link=topic=579.msg299813#msg299813 date=1151951057 a dit:
Je parle Français :blush:, Anglais (après un stage de 2 mois à Londres, on peut dire que je me débrouille pas mal :dacc:), Espagnol (niveau scolaire) et Arabe (Egyptien, Libanais et &quot;Khaliji&quot; qui veut dire l'arabe des pays du Golfe)....
Voilà :blush:
coooooool j'adore le language des egyptiens

alors en Egyptien : &quot;kwayéssa&quot; ou &quot;tamam&quot; (qui vient de la langue turque)
Libanais : &quot;mniha&quot;
Petit cours d'arabe improvisé :blush:

sarah75 link=topic=579.msg299840#msg299840 date=1151951615 a dit:
alors en Egyptien : &quot;kwayéssa&quot; ou &quot;tamam&quot; (qui vient de la langue turque)
Libanais : &quot;mniha&quot;
Petit cours d'arabe improvisé :blush:
bon le libanais et l'egyptien je conne mais le turque pas du tout :ohmy:

souheyla_t link=topic=579.msg299848#msg299848 date=1151951731 a dit:
bon le libanais et l'egyptien je conne mais le turque pas du tout :ohmy:
lol je ne sais pas si tu sais mais les Turques ont occupé l'Egypte pendant un bon moment donc on a gardé des petits mots dans la langue...

sarah75 link=topic=579.msg299855#msg299855 date=1151951839 a dit:
lol je ne sais pas si tu sais mais les Turques ont occupé l'Egypte pendant un bon moment donc on a gardé des petits mots dans la langue...
ah ok
ps:ton avatar c'es wael kafouri?

Francais: bilingue
Anglais: courant
Espagnol: courant
Chinois: débutant (quelques phrases)
Grec: super débutant (3 - 4 mots)
Italien : super débutant (1 - 2 mots)
Vietnamien: je comprends quelques mots mais impossible d'en sortir un !!!!

:biggrin: je voudrais faire de l'international plus tard :biggrin:

emymagical link=topic=579.msg301970#msg301970 date=1152049254 a dit:
Anglais:  courant
Espagnol:  courant

:biggrin: je voudrais faire de l'international plus tard  :biggrin:

Tu pars avec de bonnes bases pour ton objectif!!!
Continue, c'est bien :dacc:

[sub]La chance... lol, je vais faire des efforts moi aussi :wink2:[/sub]

Retour