< les limites des acteurs de justice | Forum des BTS

les limites des acteurs de justice

foufounette

New Member
salut à ts

Je suis en train de terminer le fameux devoir de droit "la justice est elle égalitaire, voire equitable et efficace?" et je galère pour la fin de la 2ème partie. J'ai suivi le plan de Jessie:
I. La justice est source d'égalité...
A. Principes
B. Organisation des tribunaux
C. Acteurs de la justice
II. Ls limites d'égalité...
A. LImites des principes
B. Limites de l'organisation...
C. Limites au niveau des acteurs éco
Et c'est pr ce II.C. que je galère grave. En fait ma 1ère partie est quand meme plus longue que la 2nde et je sais pas quoi mettre pour les limites des acteurs de la justice.

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

Salut, pour le II) C),
tu peux parler du fait que le droit sui l'économie et doit sans cesse s'y adapter, ce qui peut créer des inégalités. Par exemple, le téléchargement sur internet se fait par des millions de personnes et pourtant seulement quelque unes sont prises..
Inégalité ou insuffisance du système judiciaire ?
Je pense que mon idée ne dévelloppe pas beaucoup les limites au niveau des acteurs économiques mais elle fait le rapprochement entre droit et économie.

Pour ce qui est des limites de l'organisation judiciare, je pense que la jurisprudence peut être considéré comme limite dans le sens que rien n'est écrit explictement et que l'on se base sur des faits antérieurs similaires. Cela peut peut être provoquer des inégalités.

tiens moi au courant :wink:

II) C
Magistrats==>de rendre la justice juste mais difficultés matérielle et psychologique
Juges==>régles droit pas toujours équitable
Inégalité==>face aux choix des avocats
Non-connaissance du droit pour certaines victimes

Voilà quelques idées... qu'ils j'espére d'aideront

Conclusion sur devoir de droit la justice est t'elle egalitaire......

En faite la je suis en train de terminer ce premier devoir et je stagne un peu sur le conclusion, quelle idée puis je mettre dedans et vers quelle ouverture aller?
merci pour votre aide.
De plus mon devellopement structuré est assez long surtout la premiere partie alors que la deuxième parait vraiment ridicule a coté... est ce que le correcteur va m'en tenir compte

ouh là là, mais j'ai pas mis tout ça moi dans mon devoir !!! :shock:

bon bah on verra bien ce que ça donnera...

La justice est elle égalitaire voir équitable

je suis en plein devoir de droit sur la justice égalitaire voir équitable et je galères j'ai jamais fais de droit et dans les cours que j'ai rien ne m'aide aide moi merci :cry:

le plan de foufounette est a suivre, il suffit de reprendre les definitions donnés dans le bouquin, de ne pas trop s'étaler et ca devrait aller, sinon n'hésites pas on a fait le devoir et on te mettra sur la voie ,
heu t pas un peu à la bourre?

devoir de droit la justice égalitaire équitable voir efficace

Merci, de me répondre tu as raison je suis grave à la bourre mon devoir est parti ,j'ai suivi le plan de foufounette.
Maintenant j'attends la note sans indiscrétion avez vous déja reçu votre note de devoir si oui qu'est ce que ça donné
ENCORE MERCI :wink:

Retour