< Les littéraires en MUC ? | Page 2 | Forum des BTS

Les littéraires en MUC ?

seb1109 link=topic=82013.msg947651#msg947651 date=1213993219 a dit:
bonjour ^^

Alors moi je suis un bachelier littéraire, j'suis en muc et je suis 3 ème de la classe !
Moi et camarade venant de L, nous sommes dans le top 10.
Apparemment, tous les L que j'ai pu connaitre et qui ont fait un MUC s'en s'ont tous très bien sortis (ma banquière, mon vendeur chez SFR, etc ils ont tous fait L et muc ) .

Par contre, si j' ai la meilleure moyenne en francais, environ 17, j'dois bien avouer que je galère en gestion !!!!!
Moi et mes camarades litteraires tournont autour des 9. en clair je comprends rien à tout ce charabia mathématiques qui est caractérisé comme un raisonnement logique que je ne trouve pourtant pas logique !!!

enfin voila :)

ahhh oui!! chose difficile quand on vient de L ( en tout cas pour nous ) : les profs n'aiment pas nos copies trop longues et les élèves nous aiment pas non plus mdr!

bonne soirée!!

LOOL ça s'est très drôle!
Moi on m'aime bien! suffit de pas trop jouer les intellos!!

il est indéniable que l'on constate une belle adaptation des bacs littéraires aux bts commerciaux ( la capacité à maîtriser le verbe ?)

MARQUIS75 link=topic=82013.msg948157#msg948157 date=1214068179 a dit:
il est indéniable que l'on constate une belle adaptation des bacs littéraires aux bts commerciaux ( la capacité à maîtriser le verbe  ?)

A mon avis c'est savoir déchiffrer une logique qui ne soit pas que mathématique!
En gestion, cela se rapproche plus des mathématiques mais il y a une logique
plus naturelle que dans les mathématiques pures des bts compta par exemple!

Bonjour,
J'ai fait un bac littéraire et je passe le BTS MUC en ce moment.

Personnellement, j'ai fait ce BTS parce que je ne savais pas trop quoi faire et que j'avais envie de découvrir autre chose.
Au début, j'ai eu beaucoup de mal. Tout les autres membres de ma classe venaient de section commerciale et connaissaient donc déjà pas mal de chose. Moi, j'étais celle à qui il fallait tout expliquer :happy:

Finallement, je m'en sors très très bien (dans les meilleures) car, pour ma part, le fait d'avoir à tout découvrir est un bon booster.Et puis au final, on se rend compte que tout est assez logique. J'apprécie même la gestion, moi qui auparavant comprennait les maths comme une série de dessins informes et illogiques !!

L'intégration dans la classe c'est très bien faite (j'aidais certain en français et eux m'aidaient en gestion). Cela a été une très bonne expérience pour moi !

Pour conclure, je pense que les littéraires ont leur place en MUC au même titre que les autres car au final : SUFFIT DE TRAVAILLER , comme partout !

bon courage à tous !

**dernière épreuve demain**

Voila etuda !
Les L en MUC ca gère !
culture générale==&gt; 14
LV1 ecrit==&gt; 11.50
LV1 oral==&gt; 13
Eco/droit==&gt; 15
MGUC==&gt;12.50
ACRC==&gt;09
PDUC==&gt;13
moyenne==&gt;12.50

Voilou trop contente, trop soulagée et trop preéssée de le fêter !

Didier72 link=topic=82013.msg971429#msg971429 date=1215886475 a dit:
Le programme MUC est facile d'adaptation si plusieurs profils peuvent faire MUC !?
Merci
Dison qu'on a des qualités pour certaines matières en fonction du bac qu'on a eu.

je sor de bac pro et j'ai obtenu le bts donc vous y apas de soucis j'avia un littéraire dans ma classe et il a pas eu de souci le seul truc qui est commun aux personnes venant de divers horizon c'est le travail et l'entraide entre les différentes compétences des gens

L'avantage c'est que tout le monde se complète, vous étiez en formation initial ? Alternance ? Pour chacun d'entres vous ? Aviez vous des gens sans bac ?

Merci

Didier72 link=topic=82013.msg971478#msg971478 date=1215889508 a dit:
L'avantage c'est que tout le monde se complète, vous étiez en formation initial ? Alternance ? Pour chacun d'entres vous ? Aviez vous des gens sans bac ?
Merci
Les personnes n'ayant pas le bac en entrant en bts devait le repasser pendant la première année de bts (et l'avoir évidemment)
Ceci n'est pas valable pour toutes les écoles.

Mlle G link=topic=82013.msg971731#msg971731 date=1215952542 a dit:
Les personnes n'ayant pas le bac en entrant en bts devait le repasser pendant la première année de bts (et l'avoir évidemment)
et si echec au bout de la 1ère année il se passait quoi pour ces personnes?

Mlle G link=topic=82013.msg971731#msg971731 date=1215952542 a dit:
Ceci n'est pas valable pour toutes les écoles.

A ce sujet, l'élève peut le repasser en tant que &quot; candidat libre &quot; donc appliquer le bénéfices des notes qui veut et donc ne choisir que certaines matières !?

Merci

Didier72 link=topic=82013.msg971748#msg971748 date=1215954345 a dit:
A ce sujet, l'élève peut le repasser en tant que &quot; candidat libre &quot; donc appliquer le bénéfices des notes qui veut et donc ne choisir que certaines matières !?
choisir choisir est un bien grand mot...
repasser que les matières avec des notes &lt; à 10.

Dans le choix, l'est possible de prendre une matière où l'élève a eu 10 ou plus, et il doit prendre celles où il n'a pas eu au minimum 10 ;)

Retour