< Les Livrets Jeunes | Page 10 | Forum des BTS

Les Livrets Jeunes

Moi je prend le pea un peu en complément du compte titres car finalement ça peut monter vite les valeurs d'échanges et là c'est cher faut payer lol

disont qu'un CTO &quot;compte titre ordinaire&quot;, tes intérets sont reversés automatiquement sur ton compte cheque et tu peux vendre tes valeurs quand tu veux, alors que dans le pea, tes intérets sont reversés sur un compte numéraire que tu peux réeinvestir dans ton pea, sachant que tu ne peux pas le clore avant les 8 ans !

yallah5 link=topic=14605.msg978201#msg978201 date=1216627847 a dit:
Ce n'est pas ce que je soulevais. C'était plutôt une question de fiscalité :smile:

ben en faite tu déclares de la fiscalité au dela de 25 000 E d'intérets

Ce n'est pas plutôt les échanges de valeurs ? Et avec un montant moins élevé ? Tu me met le doute :laugh: c'est le daron qui conseil là dessus c'est son métier lol

yallah5 link=topic=14605.msg978207#msg978207 date=1216628400 a dit:
Ce n'est pas plutôt les échanges de valeurs ? Et avec un montant moins élevé ? Tu me met le doute :laugh: c'est le daron qui conseil là dessus c'est son métier lol

heu ben moi aussi je suis en banque je fais pas mal de compte titre et tu peux vendre et acheté des valeurs mais bon il n y  a pas que ça , tu peux avoir des abonnements aussi dessus,

vu que tu me crois pas : :laugh: http://www.sicavonline.fr/index.cfm?action=u_fiscalite.pea&amp;source=rp_google&amp;xtor=SEC-1

En fait à chaque fois tu réponds pas à l'interrogation :laugh: lol ce n'est pas que je ne te crois pas c'est que ça me met le doute quant à ce que mon père a pu me dire avant, j'ai pu oublier ou ne pas bien comprendre certaines choses.

yallah5 link=topic=14605.msg978242#msg978242 date=1216630293 a dit:
En fait à chaque fois tu réponds pas à l'interrogation :laugh: lol ce n'est pas que je ne te crois pas c'est que ça me met le doute quant à ce que mon père a pu me dire avant, j'ai pu oublier ou ne pas bien comprendre certaines choses.

En faite dans tout placement tu as un mimum de fiscalité 11 csg et rds, mais tu es exonéré au dela de 8 ans sur les plus values !!! Est ce que le lien t'a aidé&quot; ?

filoute link=topic=14605.msg978159#msg978159 date=1216625829 a dit:
Un Pea est bien sauf que tu ne peux rien vendre avant 8 ans !!!! tu n'es pas obligé de mettre la bourse a l'intérieur, tu peux mettre des obligations, comme des sicav monétaires, ou des fonds commun de placement !!! :happy:
je suis désolé mais tu dis n importe quoi!!
Premierement tu peux vendre avant 8 ans dans le cadre de ton pea (c est a dire que le fruit de ta vente ne sort pas du pea soit tu le laisse sur le compte espèces pea soit tu reinvestis sur des actions pures ou des opcvm) sans dépasser ce qu on appelle un seuil de cession de 20 000 euros. Au bout de 5 ans tu n a plus cette limite de 20 000 euros.
Deuxièmement tu ne peux absolument pas mettre des obligations ni de sicav monetaires car les valeurs eligibles au pea doivent etre composées au minimum de 75 % d actions francaises ou de la zone euro.
Sache aussi que les sicav les fcp sont regroupés dans le sigle OPCVM (organismes de placement collectifs en valeurs mobilieres) ce qui est purement de la bourse (lieu d échange de valeurs mobilieres.
J espère que tu en sais un peu plus maintenant !!!!

yallah5 link=topic=14605.msg978182#msg978182 date=1216627151 a dit:
Moi je prend le pea un peu en complément du compte titres car finalement ça peut monter vite les valeurs d'échanges et là c'est cher faut payer lol
privilégie le CIFO pour la spéculation car tu n auras pas les prélèvements sociaux sur ta vente

saba5 link=topic=14605.msg978421#msg978421 date=1216634752 a dit:
Bon les conseillers bancaires là, calmos avec notre argent  :laugh: :laugh:
:invis:
oui calmos je veux bien mais qu on ne pretende pas etre conseiller bancaire et dire n importe quoi !!

filoute link=topic=14605.msg978191#msg978191 date=1216627505 a dit:
disont qu'un CTO &quot;compte titre ordinaire&quot;, tes intérets sont reversés automatiquement sur ton compte cheque et tu peux vendre tes valeurs quand tu veux, alors que dans le pea, tes intérets sont reversés sur un compte numéraire que tu peux réeinvestir dans ton pea, sachant que tu ne peux pas le clore avant les 8 ans !
apres 8 ans tu n est pas obligé de &quot;clore&quot; comme tu dis ton pea tu peux effectuer un seul retrait mais tu ne pourras plus verser dans ton pea. tu pourras seulement effectuer des arbitrages au sein du pea
Au bout de 8 ans tu peux egalement covertir ton capital en rente viagere defiscalisée

filoute link=topic=14605.msg978205#msg978205 date=1216628259 a dit:
ben en faite tu déclares de la fiscalité au dela de 25 000 E d'intérets
encore une fois je suis etonné de voir ca !!!
ce n est pas 25 000 euros d interets qui déclenche la fiscalité mais 20 000 euros de vente de valeurs!!!

nhf247 link=topic=14605.msg978416#msg978416 date=1216634642 a dit:
Premierement tu peux vendre avant 8 ans dans le cadre de ton pea (c est a dire que le fruit de ta vente ne sort pas du pea soit tu le laisse sur le compte espèces pea soit tu reinvestis sur des actions pures ou des opcvm) sans dépasser ce qu on appelle un seuil de cession de 20 000 euros. Au bout de 5 ans tu n a plus cette limite de 20 000 euros.
Deuxièmement tu ne peux absolument pas mettre des obligations ni de sicav monetaires car les valeurs eligibles au pea doivent etre composées au minimum de 75 % d actions francaises ou de la zone euro.
Sache aussi que les sicav les fcp sont regroupés dans le sigle OPCVM (organismes de placement collectifs en valeurs mobilieres) ce qui est purement de la bourse (lieu d échange de valeurs mobilieres.

pour qui tu te prends toi !!! va lire le lien que j'ai mis je t'ai jamais insulté et je pense avoir peut etre plus dexpérience que toi !

nhf247 link=topic=14605.msg978434#msg978434 date=1216635136 a dit:
encore une fois je suis etonné de voir ca !!!
ce n est pas 25 000 euros d interets qui déclenche la fiscalité mais 20 000 euros de vente de valeurs!!!

eu non cest 25 000 euros de plus values que tu as de la fiscalité, ça s'appelle des tranches !

nhf247 link=topic=14605.msg978416#msg978416 date=1216634642 a dit:

justement ça dépends si tes valeurs sont éligibles ou pas au PEA

filoute link=topic=14605.msg978269#msg978269 date=1216630925 a dit:
En faite dans tout placement tu as un mimum de fiscalité 11 csg et rds, mais tu es exonéré au dela de 8 ans sur les plus values !!! Est ce que le lien t'a aidé&quot; ?
encore une fois desolé mais tu es a coté de la plaque tu n a pas 11 % de prélèvements sociaux dans tous les placements financiers pense aux livrets défiscalisés pense au CIFO

nhf247 link=topic=14605.msg978448#msg978448 date=1216635312 a dit:
encore une fois desolé mais tu es a coté de la plaque tu n a pas 11 % de prélèvements sociaux dans tous les placements financiers pense aux livrets défiscalisés pense au CIFO
http://www.banque-robeco.fr/notre-o...OR=SEC-2&amp;gclid=CNTGxf3f0JQCFSbVXgodTglDlA

ah bon et l'assurance vie il n y a pas de ficalité ??? et les comptes a termes non plus, et les fonds communs de placement non plus ??? et le livret B ???? non plus ?
http://www.sicavonline.fr/index.cfm?action=u_fiscalite.pea&amp;source=rp_google&amp;xtor=SEC-1

filoute link=topic=14605.msg978437#msg978437 date=1216635161 a dit:
pour qui tu te prends toi !!! va lire le lien que j'ai mis je t'ai jamais insulté et je pense avoir peut etre plus dexpérience que toi !
et toi pour qui te prends tu ???
Arrete de dire des conneries moi je ne m aide pas de liens j ai ete formé
je ne t ai jamais insulté non plus je ne suis pas la pour ca je te respecte je ne pense pas qu tu aies de l experience vu les conneries que tu ecris
je sais pas non plus ou tu bosses mais franchement je plains tes clients les pauvres!!!

Retour