< Les logements | Forum des BTS

Les logements

imported_Nine

New Member
j'aimerai savoir si en faisant un BTS MUC en alternance, grace a la rémunération donner par l'entreprise, s'était possible de ce payer un logement sur nantes voire en colocation. es ce que le BTS en alternance est dur a gérer ou o contraire c mieu pr lexpérience etc...
merci de me répondre j'ai vraimen besoin de renseignement !!!! :D

bonsoir :) et bienvenue sur cultureco :)

ça fait beaucoup de questions pour un seul post dis moi :mrgreen:

savoir si l'alternance est mieux que d'aller en cours toute l'année... hmmm... je pense que ça dépend des gens. Certains préfèrent être encadrés toute l'année, d'autres bossent avec le cned, et d'autres acquièrent un peu d'expérience par le biais de l'alternance..

ensuite, savoir si ce que tu vas gagner en alternance te permettra de te payer un logement... bah ça dépend aussi.. si tu veux louer un F3 ou un F4, faut pas rêver, t'auras pas les moyens. Par contre si tu veux louer une chambre ou un studio, c'est possible.. peut-être :mrgreen:

voilà. bah bon courage pour la suite en tous cas :)

renseigne toi déjà sur le montant que tu vas toucher car ça dépend de ton âge (tant de % du smic).

en étant en alternance ça te permet d'être indépendante. en autre de vivre sans être aux crochets de quelqu'un.

je viens de commencer à louer un F2 et je m'en sort, et puis même tu as des aides (CAF)

renseigne toi de ton salaire c'est un % de SMIC tu peut le trouver en faisant une recherche sur l'alternance
tu peu aussi faire des simulations sur la caf pour savoir le montant pour lalocation logement
tu as des organismes qui t'aides pour payer le montant de la caution
n'oublie pas les frais en plus les meubles,electromenager,
bon courage

Retour