< Les médias et le public, commentaire | Forum des BTS

Les médias et le public, commentaire

loicbt

New Member
Salut a tous
J'aurai besoin de votre aide s'il vous plait
j'ai un sujet de commentaire de texte pour lequel je dois donner le plan detaillé simplement j'ai des doutes et je ne trouve pas d'idée.

Le tetxe parle de la manipulation des médias
Le sujet "Vous direz n quoi selon vous le public a sa part de responsabilité dans ce phenomène. Apres avoir analysé son comportement vous direz de quels moyens il dispose pour être mieux informé?.

C'est bien un plan en deux partie?

Mais je n'ai pas d'exemple ormis cela:

I LE COMPORTEMENT....
A. C'est le public qui fait l'audimat
B.
C.
II SES MOYENS....
A. choisir ses medias
B.
C.

Avez vous des idées ?
Merci et bone continuation a tous

IB/ consommateur sans reflexion
2C: prendre du recul et faire appel a des ecrits de gens reconnus

il faut que je reflechisse je n'ai pas fait le commentaire, donc patience si tu peux

j'ai fait le vocavulaire et le résumé, il ne me manque que le commentaire, je vais le faire ce week end et lundi je te dirais ce que j'ai pensé (si je sais ce que penser veux dire :(

Moi aussi je cale sur le commentaire. J'ai un peu de mal à mettre mes idées en place. Pas de problème pour le vocabulaire et me résumé

Salut a tous
Alors lauteur, as tu fais le devoir? et si oui qu'est ce que ca donne?
As tu de l'aide a me proposer.
Moi j'ai passer le Week end sur le commentaire et je men sors pas !!!
MErci
A bientot tt le monde

alors en 1/comportement du public
*un comportement narcissique
*un comportement voyeur
*comportement selectif
(avec pour chaque un exemple et une explication: ex: voyeur : besoin de voir dans les émissions quelque chose de racoleur, quelque chose qu'il ne peut pas faire pas peur d'etre jugé)

2/les moyens mis a sa disposition
*une expérience personnelle permettant le developpement de la reflexion et la mise a distance des info qu'il recoit
*traiter directement avec la maison de production (systeme du pay per view)
*confrontation avec des avis d'experts dans les differents domaines afin d'avoir un point de vue plus éclairer

idem que pour 1/ des exemples et une petite explication, ce n'est qu'un plan détaillé pas une rédaction
voila bon courage

salut
merci lauteur pour le plan
Pour le grand 2 pas de probleme j'ai compris
Par contre j'ai pas compris ce que tu entends pas narcissique et selectif dans el grand I
Peux tu m'eclairer un peu plus la dessus ?
Merci beaucoup

merci tony38 pour c explication mais ca je le savai deja.
C'est jsutement ce qui me pose probleme.
En quoi le fait que le public soit obsedé par son image a un rapport avec son comportement
je dois pas etre tres inteligent mais je ne comprends pas
Merci

il est narcissique car il veut retrouver dans ce qu'il voit ce qu'il vit mais en mieux, il se mire dans un programme
je ne me rappelle plus comment je l'ai formulé mais c dans ce sens
bon courage

salut tout le monde
j'ai tenté de rediger l'introduction d emon devoir, mais même si dans les autres matieres je cartonne , en francais je rame. la preuve

Voici mon intro
Le public est il responsable de l’information qu’il subit ?. Le 30 janvier 1992, Y.-M. Labé et Y.Mamou, journalistes au Monde évoquaient la l’aggravation de ces manipulations dans un article intitulé « cote d’alerte pour les médias. Est-ce le public qui engendre cette manipulation ?Accepte t-il cette manipulation ? Nous analyserons d’abord le comportement du public face à, l’information avant de nous pencher sur les moyens que ce même public a pour être mieux informés

Comment l'améliorer? parce qu'elle est vraiment nul
Que manque t'il ?

Merci

devoir de francais

ce serai super sympa si je pouvai avoir une copie de la correction du devoir j'ai trop de mal!!! c urgent à rendre dans une semaine!!!!!!!!!!!!!!! MERCI D AVANCE!!!!!!

bonsoir comme te la dire Racoon on ne donne pas les corrigés, c'est un forum d'entraide. Par contre dans le meme topic tu trouves d'idées que d'autres on déjà donnés et si tu veux on peux t'en donner mais pas te donner le travail tout fait, ca serais beaucoup trop simple

Retour