< Les marques et le consommateur | Forum des BTS

Les marques et le consommateur

fabricearno

New Member
Moi aussi je fais ce thème
Le problème c'est que j'ai perd qu'il soit trop vaste et je n'arrive pas à formuler une problématique. Je pensais à: quelles sont les stratégies des marques pour séduire le consommateur?

avec trois parties :
I Adapter l'offre ( produit, packaging, prix et distribution)
II En innovant (le produit, le conditionnement)
III En communiquant ( Média ,hors média)

Si quelqu'un peut me dire son avis Merci

Selon moi :D

1- Connaitre :

*la demande (ne pas oubiez qu'une demande c'est la frustation d'un besoin non comblé et que l'offre permet soit de la satisfaire soit de crée le besoin : ex le portable : c'est un besoin artificiel)

*l'offre (cibles, concurrents, positionnement dans le marché)

2-L'innovation apporter au produits ou description du nouveaux produits

3-Son cycle de vie => conception, creation, mise en place sur le marché "naissance",maturité,fin de vie ou mort (mais un produits contrairement a l'etre humain peu revivre, on appelle sa le syndrome du sphynx (pour les marque c'est le syndrome du phoenix!)

bon j'espere ne pas t'induire en erreur et que je serai corriger de mes erreur ( et oui :) !!on apprend beaucoups a lire les post sur le forum)

Ps : il manque encore beucoups de points a traiter mais je pense que tu sera aider bientot!

Merci pour la réponse
Je ne sais pas si il faut parler du cycle de vie du produit ou du moins en faire toute une partie Il faudrait peut-être l'intégrer avec les moyens de communication. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci

Retour