< les marques réagissent aux problémes d'alimentation(surpoids, obesidité...) | Forum des BTS

les marques réagissent aux problémes d'alimentation(surpoids, obesidité...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sofia059
  • Date de début Date de début

sofia059

New Member
Que pensez vous de ce théme? je voudrais parler de la réaction des marques face au phénoméne qui inquiéte de plus en plus la France: l'obeïsité(communication sur les étiquettes basée sur les apports nutitionnels du produit....), et me questionner pr savoir si on pouvait associer cette réaction à de la communication de crise??
J'attend vos avis :wink:
Merci ....

J'espère ne pas te dire une bêtise mais tu peux aussi trouver un article sue l'obésité des enfants et ce que cela entraîne pour les marques et inversement!

Je sais pas si c'est clair, mais c'est le fond de ma pensée...

Bizzzzz

Kti

Oui mais bon généralement les marques réagissent mais toujours en leur avantage :mrgreen:

Une même marque vend des aliments ultracaloriques et des produits de régime et de beauté :lol: Il faut faire attention sur ce point.
Je ne citerai pas une certaines marque , elle sponsorise un programme de lutte contre l'obésité des enfants (programme contestable) ,mais elle en profite pour en faire sa promotion (marque qui vend des produits gras et caloriques) .

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider (surtout que je ne suis pas en communication :roll: ) ,mais il ne faut pas perdre de vu cet aspect là :wink:

nessita a dit:
Oui mais bon généralement les marques réagissent mais toujours en leur avantage :mrgreen:

Une même marque vend des aliments ultracaloriques et des produits de régime et de beauté :lol: Il faut faire attention sur ce point.
Je ne citerai pas une certaines marque , elle sponsorise un programme de lutte contre l'obésité des enfants (programme contestable) ,mais elle en profite pour en faire sa promotion (marque qui vend des produits gras et caloriques) .

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider (surtout que je ne suis pas en communication :roll: ) ,mais il ne faut pas perdre de vu cet aspect là :wink:

J'aimerais bien savoir quelle marque fait ça, s'il te plaît!

merci

Merci pr vos avis j'ai déja deux articles, un CB news et un stratégie, pr sources il me reste un axe à trouver donc je ne suis encore pas fixé totalement sur la façon dt je traiterai ce théme mais l'idée des marques citoyennes m'intéresse bcp si tu pouvais dvp tony :oops:
merci

Moi aussi je vais traiter ce thème (mon deuxième thème)

Je pense que nous avons les même sources concernant CB News et Stratégie.
J'ai aussi récupéré un programme internationnal de lutte contre l'obésité présenté par l'OMS. Et j'ai visité l'INPES pour voir quelles étaient leurs publicités d'intérêt général sur le sujet...
Mais bon ça a l'air flou de ce côté là...

Bon courage !

J'ai une question à poser concernant la maniére de constituer les fiches de CP. Je voulais illustrer ma problématique qui est "la réaction des marques face à l'obésité constitue telle une rélle prise de concience ou n'est ce juste qu'une technique pr vendre?" , par des fiches qui sont à chaque fois un exemple de communication de marque? est ce que c'est bon???
merci

Retour