< Les marques | Forum des BTS

Les marques

ciol57

New Member
Bonjour à tous ! pouvez vous m'aider, je cherche des articles sur les marques afin de réaliser des fiches pour mon thèmes. Merci d'avance et bon courage tout le monde!!!

thème trés ( trop ?) vaste ...quelle est votre problématique ? ( sinon, c'est vraiment vague ! ...

Bonjour Marquis75 ! Ma problématique n'est pas encore tout à fait défini mais je cherche plutot des articles sur le rajeunissment d'une marque, sur la fidélisation, sur les risques du rajeunissment...
Je ne sais pas si ça peux t'aider beaucoup...

DSL mais si tu n'as pas une problématique plus ou moins bien formulé et ben tu vas allez loin
car je peux tout te dire que tu noteras mais qui n'auront pas forcément un lien
rajeunissement d'une marque
moi j'entends celles qui lancent ds un nouveau truc celles qui suivent la mode ...
le risque du rajeunissement: trop de cout de production car beaucoup de concurrence dc il faut etre mieux que les autres
le risque est de ne pas suivre car la mode par exemple (pour rester sur ce sujet meme si y en a d'autre) est en perpetuel mouvement dc les entreprises qui nous vendent de la marque doivent avoir un fonctionnement une politique qui doit s'adapter aux changements

mais avant tout ca defini ce qu'est pour toi "marque" car ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi meme si j'ai compris ton sens

dis moi si tu veux que je t'aide plus avec d'autres idees

Merci beâucoup pour tes précieux conseils, mais tu as raison, je dois d'abord formuler une problématique. Mais toutes celles que j'ai déjà proposé à ma prof lui ont semblé un peu trop "bateaux". Dans quel sens me conseillerais tu d'aller ?

mais si tu trouves pas je te conseilles de recolter des articles sur des revus de modes recentes meme biba des magasines de ce genre ou alors des revues qui parlent de la mode comme les anciennes revues du nouvel obs qui fait une satire
ou tout simplement sur google sur tape les mots cles
et a partir de la tu crees ta problematique
avec des themes des choses qui reviennent

fais ce boulot de reunir les docs tris selon des themes
et ensuite si tu veux je t'aiderai a la problematique
je crois que c'est mieux comme ça

...la survie d'une marque passe-ellesystématiquement par une stratégie de rajeunissement permament ?

Merci beaucoup ! Cette problématique correspond à ce que je cherche à démontrer. Pour mon plan, j'avais pensé à
I. Pourquoi rajeunir ou pourquoi pas ? (faut-il rajeunir une marque ou a t'elle plutot intéret à vieillir?)
II. Les risques et les couts que le rajeunissement peut engedrer
III. A quels types de produits le rajeunissement s'adapte t'il ?
C'est un peut brouillon mais ce sont les idées que j'aimerai faire ressortir de ce thème. Je suis à l'écoute de tout conseille, merci d'vance...

Retour