< Les Merveilleuses administrations | Forum des BTS

Les Merveilleuses administrations

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mc_Fly
  • Date de début Date de début

Mc_Fly

New Member
Si comme certain grace a votre expérience de la vie, vous avez eu a faire avec la performance des services administratif francais, et que vous etes nez à nez avec un certain manque de rigueur dans le traitement de votre demande ce qui vous emmene a ressentir une profond déception.  :notstupide:

Expliquez nous votre cas.

Loin de moi l'idée de passer a tabac les administrations ni de marteler sur une possible incompétance généralisé, mais plutot de faire profiter la communauté des plaisirs de faire des démarches qui n'aboutissent pas. :zarbi:

Rapelons qu'il existe des gens compétant dans les administrations.  :ohmy:

Voici le premier témoignage qui nous vient de LA CIOTAT. C'est une lettre ouverte tres interessante lisait plutot c'est tres instructif.

http://marredelasecu.blogspot.com/

j'ai eu un problème avec les Assedics (c'est aussi une administration au fait ?).

du 12 mars au 14 avril j'ai fait une formation préalable à l'embauche et ils ne voulaient pas me la payer. une formation est rémunérée 18 euros et quelques par jour. Or ils me disaient à chaque fois que j'appelais que je ne serai pas payée de la somme car je touche déjà 19 euros et quelques par jour d'allocation chômage à l'époque.

or c'est faux, je touchais 14.53 euros !!! ils ne voulaient pas me croire au téléphone ! alors que s'ils regardent on dossier, ils le voient bien (les attestations m'ont bien été envoyées de quelque part).
une conseillère m'a même dit : &quot;ah bah vous avez touché tant, alors votre situation est normale !&quot; le comble ! j'avais rien touché du tout.

j'ai passé plein de coup de fils, envoyé un courrier, enfin bref, le délire total.
c'est fou comme ils ont été de mauvaise foi.

à cause d'eux j'ai eu un découvert phénoménal à la banque (super pour après...) car pas de rentrée d'argent, vu que l'argent a été versé en retard, dû au traitement du dossier.

au final je retravaille là, j'ai eu ma paye avant et j'ai eu mes allocations après.

le pire c'est que ils m'ont envoyé un relevé (attestation) et dessus ils me mettent qu'ils m'ont versé un jour de trop ! ils peuvent s'assoir dessus.

ah oui, et bien sur je n'ai toujours pas eu mon indemnisation pour les frais kilométriques (car ils en remboursent une partie quand on est en formation).

je comprend, je suis pas la seule à avoir fait ce type de formation, ils doivent avoir l'habitude, non ?

il doit y avoir des cas pire que le mien, et là je ne sais pas comment ils s'en sortent. là il y a vraiment un problème de ce niveau là, car toi tu mets tout en oeuvre pour retravailler et ton dossier n'est pas suivi.

Je pense que le comble qui à du te mettre dans un etat pas possible c'est de constaté qu'ils n'oubli pas de te réclamer le jour que tu a percu en trop.

Vraiment abusé quand meme

Retour