< les messages sanitaires dans les pubs à destination des enfants | Forum des BTS

les messages sanitaires dans les pubs à destination des enfants

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joh-19
  • Date de début Date de début
Ben c'est comme pour l'alcool non ? dans toutes les pubs, il me semble qu'il y a &quot;à consommer avec modération&quot;... Personnellement, ça ne me gêne pas plus que ça  :unsure:

oui tu asraison, sauf que la cible des pub c'est les mômes et qu'en l'occurence, un enfant ne sachant pas lire ne percevra pas le côté &quot;prévention&quot; des messages....

Mais les parents oui, donc cela les poussera peut-être à faire attention.... Et puis dans l'article, ils parlent de toutes les pubs alimentaires, pas seulement celles à destination des enfants  :wink2:

meme s'il y marqué cette infos en bas de la tele, je ne sais pas si les choses changeront
comme le signale corine, sur les paquets de clope, il y a inscrit fumer tue, ce n'est pas pour ca qu'il n'y a plus de fumeurs
les publicitaires se &quot;protegent&quot; et se donnent bonne conscience a mon avis

bah dans le métro y'a une pub pour les conserves en général et en bas comme pour l'alcool y'a marqué :
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière!

Je trouve ça deja bien :wink2:

Par contre je ne pense pas que ça soit ça qui fait que les gens changent de comportement ...

OK, je viens de comprendre à quoi servait le minuscule bandeau ecrit en BLANC qui passe à toutes vitesses sous les publicités .... Franchement c'est ridicule, j'ai du regarder 3-4 fois la même publicité avant de le remarquer et d'arriver à le déchiffrer... Ca m'étonerait que les enfants le remarque !!!!!
Test effectué sur mon frangin de 12 ans : effectivement il n'a rien vu !
Et leurs publicités : &quot;mangez des légumes&quot; avec les légumes vivants dessinés à la main sur un fond blanc n'est pas assez attractive comparée à celle des grandes firmes de chocolat (je pense à MILKA par exemple)...

J'ai remarqué que maintenant à la fin des pub pour les trucs sucré (Kit Kat etc ...), y'a un pti message qui reste à peine 2sec ...

Je me demande si c'est l'annonceur qui paie ce temps, ou bien si c'était gratuit ou bien à la charge de l'Etat (ce que je ne pense pas) ...
franchement, c'est écrit en gros, mais bon faut le temps de lire, ça passe super vite!

&quot;Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour »
« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière »
« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
« Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas »

Moi je pense que c'est écrit trop petit et que ça ne sert à rien...les gens s'en fouttent,ça les empêchera pas d'acheter...!

Retour