< les messages sanitaires dans les pubs à destination des enfants | Page 3 | Forum des BTS

les messages sanitaires dans les pubs à destination des enfants

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joh-19
  • Date de début Date de début
Epicurienne link=topic=49898.msg528385#msg528385 date=1173814211 a dit:
je ne crois pas que les gens aient besoin d'être guidés à ce point, en tout cas. Dans le cas du problème d'obésité actuellement, je pense que chaque personne ayant des problèmes de surpoids est déjà au courant de ce qu'elle a à faire, sans être harcelée ainsi.
Bien sûr c'est bien pour les enfants. Paradoxalement, il y a toujours ces machines à bonbon dans les écoles, que l'Etat dit qu'il va supprimer et qu'il ne fait jamais.

Euh je ne suis pas d'accord avec toi... moi dans mon lycée l'année derniere ils avaient tout enlevé machine à café et distributeur... on avait absolulement plus rien! Uniquement les profs avaient conservé leurs machines.

Oui une loi est passé pour normalement retiré tout le sdistributeur
mais ce n'est pas une solution, il y aura toujour l'épicerie d'enface ou le mac do...
Aprenons aux parents e aux enfants a manger correctement tout en se faisant plaisir

et si a la place des barres chocolaté on mettait comme en hollande des gateaux sec, des fruits, des yaourts ... Ca apprendrai aussi au enfant qu'on peut se faire plaisir et faire du bien a sa santé !

Sur l'emballage des produits, faudrait que les informations soit plus clair.
pour 100g ca vous apporte tant de KJAL. moi pas comprendre.

c'est une bonne idée.
en angleterre au self les enfant on le choix ente un repas frites et une repas &quot;sain&quot; qui rapportent des points
En coolectionnant des points ils ont des cadeaux.
C'ets une bonne idée car elle n'empeche pas les gens de choisir .
car moi j'aia toujours manger des frite a la cantine et j'ai beaucopu de poid a prendre lol

Parce que les gens ne svent même plus se nourir, on doit leur dire de faire attention ???
ce nourrir c'es tune chose de base quand même ... bientot on verra des message préventif &quot; attention il es ttard aller vous coucher demain vous travailler&quot; lol
C'est pas comme ça que l'on responsabilisera les gens.
Pour moi ces messages sont là uniquement pour éviter de futurs problèmes juridique du a la bétise des gens

peaceloveandlife link=topic=49898.msg533095#msg533095 date=1174214339 a dit:
Parce que les gens ne svent même plus se nourir, on doit leur dire de faire attention ???
ce nourrir c'es tune chose de base quand même ... bientot on verra des message préventif &quot; attention il es ttard aller vous coucher demain vous travailler&quot; lol
C'est pas comme ça que l'on responsabilisera les gens.
Pour moi ces messages sont là uniquement pour éviter de futurs problèmes juridique du a la bétise des gens

ils sont obligés de le marquer et c'est uniquement l'obligation qui leur fait faire
maintenant est c que ca aura une influence sur les gens et leur consommation je ne pense pas mais le principe est pas mal

Et pourquoi sont ils obligé de le marquer ???
Pour la prévention ... oui . Mais en réalité laquelle ?
Celle des gens ? unpeu mais pas vraiment. Surtout pour éviter des dérives ou les gens se permettent tout et râlent car on devrait toujours leur dire stop! Alors que c'ets le role de chacun de se gérer...
Et celui qui vera l'annonce s'en contre-fiche unpeu de ce message, tout le monde sit et a appris que trop manger sa fait grossir.

oui c'est sur
mais on dit bien que fumer tue pourtant les gens fument quand meme

ce que je veux dire c'est que les lois obligent les publicitaires a indiquer ceci
apres libre aux parents de mettre en pratique ceci ou pas

oui je suis d'accord
c'est bien pour sa que je ne crois pas vraiment en l'efficacité des message
Car si on nous prévient que fumer tue et que l'on continue
Craindratons vraiment de grossir ? ( et les maladie que cela entraine ) :closedeyes:

Les messages sont là pour se déresponsabiliser en cas de problèmes.
Les cigarretiers ont mit leur message pour éviter de se prendre des procès à la chaine.
McDo et Quick indiquent la quantité calorifique de leur bouffe pour éviter de se prendre un procès, etc etc etc.

Tout cela ne part pas d'une bonne intention, elle part d'une intention de ne pas se mouiller en cas de problèmes.
Du genre:
&quot;Attention, on leur dit tout. En cas de problèmes, c'est pas notre faute.&quot;

Satsushiki link=topic=49898.msg533128#msg533128 date=1174216271 a dit:
Les messages sont là pour se déresponsabiliser en cas de problèmes.
Les cigarretiers ont mit leur message pour éviter de se prendre des procès à la chaine.
McDo et Quick indiquent la quantité calorifique de leur bouffe pour éviter de se prendre un procès, etc etc etc.

Tout cela ne part pas d'une bonne intention, elle part d'une intention de ne pas se mouiller en cas de problèmes.
Du genre:
&quot;Attention, on leur dit tout. En cas de problèmes, c'est pas notre faute.&quot;
D'un coté c'est normal poru eux, ils ne nous oblige pas a consommer leur produits.
Ce n'es tpas non plus moral, mais c'est le commerce

peaceloveandlife link=topic=49898.msg532429#msg532429 date=1174125240 a dit:
Oui une loi est passé pour normalement retiré tout le sdistributeur
mais ce n'est pas une solution, il y aura toujour l'épicerie d'enface ou le mac do...
Aprenons aux parents e aux enfants a manger correctement tout en se faisant plaisir

C'est exactement ça... ils nous ont retiré les disributeurs mais ont ouvert une cafetaria! et en face ne mon lycée il y a intermarché donc au lieu de manger une barre Mars ils mangent completement le paquet! Et la ils viennent de construire un mac do!

Ben ouais, vu qu'on leur faisait des procès à tout va.
Aux USA? une vielle avait fait un procès à un fabricant de Micro Ondes car elle avait mit son chat dans le Micro Ondes.
Un enfant dans le Lave Linges. Bref, c'est de la connerie pure mais ils ne s'y attendaient pas et le seul moyen pour eux de se prémunir des attaques juridiques de ces mongoliens sur pattes, c'est de mettre de messages absurdes certes mais les protégeant de ces attaques.

Lol un gars avait porté plainte contre McDo soit disant que c'était de leur faute s'il était gros.
Un McDo matin/midi/soir, ca vous inspire quoi?

Satsushiki link=topic=49898.msg533135#msg533135 date=1174216814 a dit:
Un McDo matin/midi/soir, ca vous inspire quoi?
j'ai faiiiiiiiiiim :laugh:

non sans rire je viens de voir la vidéo de la petite Jessica en Amérique :cry: :cry:
je vais être honnête je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'à la fin :cry: :cry: :cry:

je pense aussi que les petits messages ne servent pas à grand chose.
perso je ne les calcul pas trop.
maintenant ceux qui me font rire sont ceux placés dans certaines pubs où une dieteticienne (de la marque) intervient dans la pub....

sinon effectivement des cours de nutrition à l'école sont une bonne idée.
maintenant ajouter des cours veut dire budget supplémentaire... et là... ben faut pas trop leur en demander (au Gouvernement).... :laugh:
cependant avec les élections c'est le moment de faire remonter l'information...

alexandra2305 link=topic=49898.msg532418#msg532418 date=1174124333 a dit:
Euh je ne suis pas d'accord avec toi... moi dans mon lycée l'année derniere ils avaient tout enlevé machine à café et distributeur... on avait absolulement plus rien! Uniquement les profs avaient conservé leurs machines.

je suis contente qu'ils l'ont fait dans ton lycée. mais dans la plupart des collèges, lycées, etc, il y a toujours de ces machines à snikers, nuts, etc
par contre, retirer la machine à café je vois pas l'intérêt...on risque quand même pas l'obésité avec des cafés et chocolats au lait quand même lol

Retour