< les messages sanitaires dans les pubs à destination des enfants | Page 4 | Forum des BTS

les messages sanitaires dans les pubs à destination des enfants

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joh-19
  • Date de début Date de début
Epicurienne link=topic=49898.msg534121#msg534121 date=1174315227 a dit:
par contre, retirer la machine à café je vois pas l'intérêt...on risque quand même pas l'obésité avec des cafés et chocolats au lait quand même lol
A mon avis y'a autant de sucre dans un café bien sucré que dans un Nuts.
Donc si on enlève, faut tout enlever et juste mettre des fontaines à eaux.
Et puis au pire, y'aura toujours le bar en face des lycées pour aller se prendre une bonne tite bière :angel:

Cybervince link=topic=49898.msg534213#msg534213 date=1174322108 a dit:
A mon avis y'a autant de sucre dans un café bien sucré que dans un Nuts.

hummm je suis sceptique là :laugh:
dans les nuts il y a quand même une certaine quantité de sucre...non franchement, c'est pas la même quantité du tout. (qu'on m'amène des chiffres :zarbi:)

puis bon, un petit café c'est pas du grignotage, ça permet de bien commencer la journée.

topaziane link=topic=49898.msg534425#msg534425 date=1174333716 a dit:
suffit de demander
nuts : 260 calories
chocolat chaud : 203 calories....

merci topaziane !
ahhhhhhh j'avais raison !!!! :laugh:
(malheureusement, je croyais qu'il y avait beaucoup moins de calories que ça pour le café quand meme)

Il faut donc choisir entre dormir toute la journée ou prendre 200 calorie :laugh:
Quelqu'un est aller sur ce fameux cite manger-bouger dont parle le message?

peaceloveandlife link=topic=49898.msg534554#msg534554 date=1174342482 a dit:
Il faut donc choisir entre dormir toute la journée ou prendre 200 calorie  :laugh:
Quelqu'un est aller sur ce fameux cite  manger-bouger dont parle le message?

nan, veut pas y aller ! lol
cultureco me tente beaucoup plus :laugh:

Epicurienne link=topic=49898.msg534428#msg534428 date=1174333910 a dit:
(malheureusement, je croyais qu'il y avait beaucoup moins de calories que ça pour le café quand meme)
Bah moi ce matin je me suis fait un Pitch, un café et un Snickers.
Ce midi un gros steak hachés-frites avec une entrée avant, et pis une bouteille de Pic St Loup :wub :wub à 3.
Et bah je garde la ligne :biggrin: :happy:

Cybervince link=topic=49898.msg534965#msg534965 date=1174398311 a dit:
Bah moi ce matin je me suis fait un Pitch, un café et un Snickers.
Ce midi un gros steak hachés-frites avec une entrée avant, et pis une bouteille de Pic St Loup  :wub :wub à 3.
Et bah je garde la ligne  :biggrin: :happy:

tu as bien raison de te faire plaisir :)
perso moi j'en profite car quand on est jeune, on perd plus facilement qu'à la quarantaine lol
chaque fois que je prends du poids, je le reperds ensuite, alors je me fais plaisir.

à propos de Mac do matin midi soir, vous avez vu ce film: Super Size Me ?

Le gars a fait une expérience se &quot;callant&quot; sur la stratégie de la firme &quot;pour ... cents de plus, vous aurez le max menu&quot;

Et bien le résultat est hallucinant!

Dans quelques années on verra si les message ont été utiles.
Mais on risque de s'y habituer au fil des années, devratons faire des message de plus en plus &quot;choc&quot;
:fleche: manger gras manger sucré ruiner vous la santé &quot; :laugh:

moi perso ca change rien pour mon alimentation meme si j'avoue qu'elle n'est pas totalement equilibrée
mias j'espere que je faos partie des exceptions qui confirme la regle

joh-19 link=topic=49898.msg535271#msg535271 date=1174414528 a dit:
à propos de Mac do matin midi soir, vous avez vu ce film: Super Size Me ?

Le gars a fait une expérience se &quot;callant&quot; sur la stratégie de la firme &quot;pour ... cents de plus, vous aurez le max menu&quot;

Et bien le résultat est hallucinant!

oui j'en ai entendu parler dans paris match il y a quelques années. Ca fait depuis longtemps que j'ai envie d'aller le voir.
c'est vrai que c'est franchement hallucinant. cet homme a décidé de manger que du mac do pendant un mois (si mes souvenirs sont bons). Le résultat a été : une hausse incroyable au niveau du choléstérol, une grande prise de poids (je ne donne pas de chiffres car je ne me m'en rappelle plus), et le fait que ses médecins lui aient conseillé d'arrêter rapidement, car ce n'était pas bon du tout.

Mac Do n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

wep l'excés de toute chose tue le plaisir ...
Mac do matin, midi et soir je pense pas qu'il y es t beaucoup de monde qui fasse sa

c'était une expérience. Le gars était suivi par desmédecins. A une semaine de lafin, les mecs lui ont conseillé de tout arrêter ou bien il risquait de crever!

Ila tenu bon, a pris+de 9 kilos, une masse graisseuse incroyable (qui n'est entièrement partie qu'au bout d'une année) est passé par de grandes phases de déprimes (en manque de sucre) et a pu prouver que Mc Do menait une offensive &quot;contrôlée&quot; sur le peuple (avec des aires de jeu uniquement dans les McDo dans lesquartiers défavorisés...)

Je ne me prive pas non plus, depuis que j'ai 17 ans j'ai pas pris un gramme
Saba, c'est bien pour toi; C'est vrai que l'assimilation ne se fait pas pareil d'un gabarit à un autre. Il y a des inégalités. Mais faut pas oublier non plus que la femme est soumise à descycles dans sa vie et si elle y est sensible, elle fonctionne un peu comme la lune. Elle peut avoir degrandes variations (pré maternité, allaitement, post maternité, retours de couches, ménopause...)
De plus il n'y a pas que le poids comme indicateur; La mal bouffe n'est pas visible l'oeil nu. Il y a des gens fins en apparence et qui ont une alimentation déréglée.

Bref, c'estchacun qui voit pour lui

oui mais concrêtement les gens qui mange pas sain ne vont pas vraiment changer leur habitude aprés ce message.
déja il faut que celui soit lu, une fois cela fait qu'ils y pensent ...
et ensuite qu'il conssacrent du temps et un budget à l'alimentation, chose pas toujours possible.
Puis a force de nous dire que tout est dangereux, on ne vit plus.
Il suffit de dire aux gens d'être raisonable pour la nourriture comme l'alcoll etc etc ...

joh-19 link=topic=49898.msg535651#msg535651 date=1174462267 a dit:
Saba, c'est bien pour toi; C'est vrai que l'assimilation ne se fait pas pareil d'un gabarit à un autre. Il y a des inégalités. Mais faut pas oublier non plus que la femme est soumise à descycles dans sa vie et si elle y est sensible, elle fonctionne un peu comme la lune. Elle peut avoir degrandes variations (pré maternité, allaitement, post maternité, retours de couches, ménopause...)
De plus il n'y a pas que le poids comme indicateur; La mal bouffe n'est pas visible  l'oeil nu. Il y a des gens fins en apparence et qui ont une alimentation déréglée.

Bref, c'estchacun qui voit pour lui
Oui c'est sûr c'est pas parce qu'on est mince et qu'on ne grossit pas, qu'on ne grossiera jamais de la vie, et ça se trouve j'ai un taux de cholestérol hypra élevé etc ... mais, j'ai la chance de ne pas grossir, donc j'en profite, je mange sans me priver !!! après je ne pense pas avoir de problème de santé, je mange pas non plus que des cochonneries, mais si un truc me plaît je me dis pas &quot;ohh nonnn ma ligne &quot;

moi je me fais plaisir
j'ai quand meme une alimentation assez equilibrée (quand me mere me fait les repas)
et je mange ce que j'ai envie quand j'ai des douceurs qui me font saliver :laugh:

heuresement que de temps en temps on arrive a oublier tout les messages préventif pour unpeu se faire plaisir :laugh:

Retour