< Les metiers de l'informatique | Forum des BTS

Les metiers de l'informatique

Dimitri

New Member
Voila je suis en 3éme  :blush:et l'année prochaine je voudrai m'orienter vers l'informatique (webmaster ect...) J'ai les encouragements et environ 11 de moyenne géneral mais je suis pret a foncer je creés des forums phpbb et des banierres avec photoshop et je commence les sites internet. Je connais pas les metiesr sur l'informatique mais je voudrai savoir si quelqun pouvais m'aider a trouver des metier me les citer et m'expliquer se serait gentil car je suis en 3éme et je dois rendre ma fiche pour mes voeux demain!Et c'est vierge alor je vous resume,je voudrai savoir:

1)Si c'est possible a étre dans l'informatique avec 11 de moyenne géneral
2)Que vous me dites des metiers des l'infomatique
3)Que vous me donner des expliquations sur ces metiers

Merci a vous
Cordialement Dimitri
Elève de 3éme
Collège Villars (59 Nord)

Si tu veux vraiment pouvoir aller uelque part, il y a encore du boulot en français tout de même :wink2:

Sinon, franchement l'informatique c'est large...regarde dans le forum des BTS IG, ou encore dans celui de l'assistance informatique...
Tous ce ui touche à l'informatique y est traité, tu y trouveras facilement les infos recherchées...

Quelques métiers de l'informatique (je ne parle pas de postes de responsables ):

Développeur et Webdéveloppeur
Administrateur Réseau
Support logiciel et Hotline
Technicien Système
Technicien de maintenance

J'ai peut-être mal comprit la question... Je m'arrête là :chessy:

Mais si tu veux t'orienter vers l'informatique directement après la 3e, tu vas en formation professionnelle?

Pour la poursuite de tes études je te conseilles de prendre une seconde générale ou technologie (de préférence S ou STI). Un site sur des fiches métiers: www.onisep.fr

Anecdotes
Tu me rappelles mon frère,  comme toi il voulait travailler dans l'informatique. Malgrè les bonnes notes qu'il a obtenu en 3ème, eh bien en seconde il se retrouve avec des notes médiocres et ça là completement demotiver.

L'informatique c'est bien, c'est intéressant, c'est captivant...trop captivant même d'ailleurs...n'oublie surtout pas que pour travailler à un bon poste dans l'informatique, c'est comme partout...il faut d'abord avoir une bonne formation, notamment ton bac et si possible, plus le bac sera proche de la série scientifique, mieux ce sera... (je ne dis pas ça contre les littéraires ou les économiques-sociales, juste parce que l'informatique est plus une science que de la littérature :wink2: , même si je peux pas blairer ces deux filières aussi d'ailleurs :wink2: :laugh: )

Retour