< les notes | Forum des BTS

les notes

Voila j'aimerais juste savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'arrivé des notes je suis à l'académie de Lille je vous remercie d'avance et bonne chance à tous :D

Je suis de l'académie de Nantes, et je viens de recevoir mes notes aujourd'hui. Je les ai donc eu 6 jours après les résultats, mais ya pas le dilpôme avec, il faudra aller le chercher au lycée.

Pour info voila mes notes et les commentaires qui vont avec si ça peut donner une idée à certains de leur performance.

Français -> 14: Je suis très agréablement surpris, habituellement je tournais à 12 de moyenne, donc le sujet était pas trop dur.

Anglais écrit -> 12: Bon là je pense que ça va en intéresser quelques uns. J'ai fait un résumé au lieu du compte rendu, sans intro, sans plan, sans conclusion. Donc résumé = 0 c'est pas vrai. Cependant ils ont du sacrément casser la note parce que je tournais à 16 de moyenne en anglais à l'écrit. Donc en gros résumé = 4 points en moins...
Anglais oral -> 15: je suis content ^_^

Eco-droit -> 7: ben heu... me suis ramassé quoi, héhé.

TCC -> 17: ben là c'est la grosse bonne surprise, je suis hyper content. Pourtant 1 mois avant au bts blanc j'avais eu le même thème et j'avais eu 9. Mais je ne connaissais pas du tout mon cours alors que pour le vrai bts je savais tout parfaitement. Pourtant mon dossier entre le bts blanc et le vrai était le même, j'avais juste changé les savoirs associés.
J'avais 5 thèmes à présenter et 33 supports au total.

Etude de cas -> 14,5: là aussi super suprise, j'ai jamais eu cette note là avant pendant les 2 années. Bref elle était pas trop dure ^^

CPAP -> 7,5: Alors là grosse gamelle, je suis super déçu... j'avais eu des 14 pendant l'année, puis là on m'a même pas laisser présenter mon entreprise, j'étais bien perdu. En plus j'avais de bonnes actions, mais bon j'ai pas su les présenter je crois bien :(

Moyenne 12,47 (249,5 points), et pas de mension...
Dans ma classe BTS AC par alternance on est 11 sur 25 à l'avoir. Mais en formation continue ils sont 90% à l'avoir.

Voila, je vous souhaite tous plein de réussite ^_^

C cool ce que tu nous dit pr l anglais ! pr ma part j ai aussi fait un résumé dc ça m rassure un peu d'autant que je me débrouille assez bien habituellement en anglais. En tout cas félicitations pr tes notes, tu t en ai bien sorti !

Merci Lisa ^_^ Ouais pour l'anglais c'était la note que j'attendais la plus à cause du résumé que j'avais fait. Je suppose en fait que si on a fait un résumé, ben la note obtenue sur le résumé est divisée par 2, ça correspondrait à peu près (genre 4 au lieu de 8 au résumé et 8 à la partie 2).

Retour