< Les nouvelles plaques d'immatriculation | Page 8 | Forum des BTS

Les nouvelles plaques d'immatriculation

Ca fera comme en Espagne, le système des nouvelles plaques est en place depuis très longtemps pourtant j'en ai encore vu des vieilles (avec la première lettre de la ville devant). Tant que tu ne changes pas de voiture, tu gardes ta plaque c'est tout, si t'en achètes une nouvelle, là oui tu paieras car dans tous les cas, tu paieras de toute manière.
Moi aussi je suis attachée à mon département mais perso je m'en fous, ça fait déjà 2 fois que je déménage et que je change de dpt donc tu vois... c'est pas si mal, ça enlève tout le côté des papiers à refaire etc... et tu peux toujours mettre l'autocollant proposé plus haut.
Ca évitera qu'on me klaxonne pour rien tout ça parce que je suis immatriculée 69 quand je redescends chez mes parents dans le 83 alors que l'année dernière j'étais immatriculée encore comme eux.

LILYB link=topic=75433.msg943086#msg943086 date=1213625520 a dit:
Et comment l'élimination progressive se produit-elle ? Si on n'a pas l'intention de changer de voiture parce qu'on n'en a pas les moyens ou autre et ben notre plaque ne va pas se changer toute seule ? Ils nous obligeront donc à les changer et à payer encore.  :pascompris;

non au contraire ils attendront que nos voitures deviennent hors d'usage

Alors si ça fonctionne comme vous l'avez dit toutes les deux et bien ça me va.
En plus, avec cette possibilité d'autocollant, tout le monde sera contentés.

:smile:

LILYB link=topic=75433.msg943086#msg943086 date=1213625520 a dit:
Et comment l'élimination progressive se produit-elle ? Si on n'a pas l'intention de changer de voiture parce qu'on n'en a pas les moyens ou autre et ben notre plaque ne va pas se changer toute seule ? Ils nous obligeront donc à les changer et à payer encore. :pascompris;
Ca se régule tout seul avec le temps.
Et puis au pire, on dit mettons qu'en 2015, même les anciennes plaques doivent migrer (mais étant donné qu'il n'y a pas de changement de propriétaire, pas de frais de carte grise à payer). A mon avis c'est comme ca que ca va se passer.

Cybervince link=topic=75433.msg943346#msg943346 date=1213638316 a dit:
Ca se régule tout seul avec le temps.
Et puis au pire, on dit mettons qu'en 2015, même les anciennes plaques doivent migrer (mais étant donné qu'il n'y a pas de changement de propriétaire, pas de frais de carte grise à payer). A mon avis c'est comme ca que ca va se passer.

Possible. :smile:

En même temps, si c'est un numéro à vie, ca devrait compenser le fait de changer de véhicules, tout au long de sa vie (et donc payer à chaque fois) ?

la j'ai pas compris
En fait c'est à vie mais pour la voiture.

Il me semblait avoir compris que c'étais a vie pour la voiture.
Sinon a vie pour le conducteur, sa revient au meme qu'aujourd'hui. C'est à dire changer les plaques lorsqu'on la revend etc..
Enfin, si qelqu'un peut nous éclairé sur le sujet ? :laugh:

Je me suis mal exprimé :
Votre véhicule recevra une immatriculation lors de sa première mise en circulation et la conservera jusqu'à sa destruction. Pour les véhicules d'occasion, lors de leur première revente, ou à l'occasion d'un changement d'adresse ou toute autre modification affectant la carte grise la plaque sera immédiatement actualisée. Entendons-nous bien, c'est le véhicule qui obtient une immatriculation à vie, pas l'automobiliste.

En fait, si une plaque &quot;dure&quot; toute la vie d'une voiture, ca enlèvera les inconvéniants de déménagements et/ou changements de propriétaires;
On achètera un &quot;tout&quot;, c'est déjà ça.
Après, on verra en pratique. Et puis les deux systèmes cohabiteront un petit moment.

Bonsoir,

Lilyb a écrit:
Non car cela va nous obliger à refaire carte grise et plaque d'immatriculation et c'est hors de prix.
Et c'est bien pour cela qu'ils changent tout, pour que ça leur rapporte du fric, comme d'habitude.

Baliverne !
Même avec le système actuel, vous auriez du refaire votre carte grise.
Parlez plutôt de la chance qu'on va avoir de ne plus devoir se rendre à la préfecture aux horaires d'ouverture inconcevable pour un soit-disant &quot;service public&quot;, pour retirer sa carte grise. Celle-ci arrivera directement à notre domicile.

Cordialement.

ChriScary link=topic=75433.msg943528#msg943528 date=1213649822 a dit:
Bonsoir,

Lilyb a écrit:
Baliverne !
Même avec le système actuel, vous auriez du refaire votre carte grise.
Parlez plutôt de la chance qu'on va avoir de ne plus devoir se rendre à la préfecture aux horaires d'ouverture inconcevable pour un soit-disant &quot;service public&quot;, pour retirer sa carte grise. Celle-ci arrivera directement à notre domicile.

Cordialement.

Refaire notre carte crise ? Et pour quelle raison ?
Je me fiche qu'elle arrive direct chez moi ! pour ce que ça change ! Ici, il n'y a pas de queue interminable pour aller la chercher alors...
Ce dont je m'inquiète, c'est le prix qu'on va nous faire encore payer pour cette réforme de m :spam1:

LILYB link=topic=75433.msg943546#msg943546 date=1213652944 a dit:
Refaire notre carte crise ? Et pour quelle raison ?
Je me fiche qu'elle arrive direct chez moi ! pour ce que ça change ! Ici, il n'y a pas de queue interminable pour aller la chercher alors...
Ce dont je m'inquiète, c'est le prix qu'on va nous faire encore payer pour cette réforme de m :spam1:

je suis d'accord ca va me faire chier de devoir faire changer ma carte grise .. Par contre on aurait peut etre pas besoin de payer ... ca se fera peut etre de la meme facon qu'un changement d'adresse ... donc gratuitement. En tout cas ya interet :knuppel:

Mais on ne paiera rien de plus purée!!
Chaque voiture aura SA plaque d'immatriculation mais cela concernera que les voitures NEUVES ou les voitures acquises à ce moment là, tant qu'on ne change pas de voiture, on ne paiera pas de nouvelle carte grise!
Même si on garde nos plaques, de toute façon, dès qu'on change de bagnole, il aurait fallu la changer, donc payer! ça revient au même!
De toute façon, dans quelques années, on va tomber en pénurie de numéros pour les plaques, d'où ce système de plaques à vie pour les voitures.
Donc tant qu'on ne change pas de voiture ou qu'on n'en achètera pas de nouvelle, tout est ok!
Et franchement, moi aussi j'en ai marre qu'à chaque fois que je déménage, je suis obligée de refaire cette p***** de queue de m**** à ce foutu service de cartes grises et prendre un jour de RTT exprès pour me taper la queue là bas!
Et ça devrait contenter tout le monde car vous pourrez mettre votre joli numéro de département à côté.

le gouvernement est presque tombé juste cette fois, avec la plaque d'immatriculation à vie.
Sauf que je pense qu'il aurait mieux valu que la plaque soit à vie à la personne, et non à la voiture, comme nos copains allemands. Enfin, bref, c'est mon avis.

Zouillette link=topic=75433.msg943651#msg943651 date=1213689882 a dit:
le gouvernement est presque tombé juste cette fois, avec la plaque d'immatriculation à vie.
Sauf que je pense qu'il aurait mieux valu que la plaque soit à vie à la personne, et non à la voiture, comme nos copains allemands. Enfin, bref, c'est mon avis.
je pense pareil...

LILYB link=topic=75433.msg943546#msg943546 date=1213652944 a dit:
Ne seront concernées dans un premier temps que les nouvelles immatriculations, c'est à dire les gens qui refont leur carte grise suite à l'achat d'un véhicule (et qui donc payent de toute façon). Donc ca ne coute pas un centime de plus.

Retour