< Les nouvelles plaques d'immatriculation | Page 2 | Forum des BTS

Les nouvelles plaques d'immatriculation

yallah5 link=topic=75433.msg819502#msg819502 date=1201427050 a dit:
Heu toute façon ce n'est que pour les voitures neuves...

ah bon ? bah c'est vraiment nul alors ... on va etre dans un pays avec 2 sortes d'immatriculation :laugh: :notstupide:

yallah5 link=topic=75433.msg819502#msg819502 date=1201427050 a dit:
Heu toute façon ce n'est que pour les voitures neuves...
au 1er mars 2009 les voitures d'occasion seront concernés aussi.

Bah si il y a des raisons justement :D lol

Pour l'espagne ce que je voulais dire c'est que c'est bien gérable puisqu'ils l'ont fait :)

Moi je suis plus que contre ce changement de plaque d'immatriculation, d'ailleurs nombreux departements et même régions se sont deja montrés hostiles à ces nouvelles plaques (le nord, la vendée (pour une fois d'accord avec le royaliste), le languedoc roussillons (yep Freches) et d'autre...

Mais en même temps je remarque que cela devient une necessite, quand je vois à Paris les plaques...

Ce que je note aussi, mais c'est plus pour l'anedocte, c'est que il y a vite des a prioris avec les plaques, je vois moi avec mon 31 à Tarbes ou dans le tarn on est mal vu (&quot;les gens de la villes consuisent comme des pieds... Et c'est reciproque quand on vois un 81 à Toulouse, et bien on a peur d'etre derriere  :embarassed:... Et le pire de tout c'est le 75 !!!

Enfin bref moi je reste contre cette reforme... Et puis en espagne les anciennes plaques etaient vraiment mieux on pouvait, comme en france connaitre la province, alors que les nouvelles...

Contre! Jtrouve que ca fait partie de notre &quot;patrimoine&quot; (jvais ptet un peu fort) mais avec la plaque on affirme un peu notre origine.. Pi en plus on pourra plus dire &quot; :spam1:de parigoooooo&quot;&quot; :laugh: :laugh:

En plus comme chacun, j'ai appris mes départements grace aux plaques!!

Dc contre!

malheureusement il est trop tard, la décision est prise...
c'est sur qu'à Paris les lettres arrivent à la fin mais bon, à ce moment là pourquoi ne pas garder le 75 et faire autrement avec les lettres et chiffres.

liloone link=topic=75433.msg819503#msg819503 date=1201427110 a dit:
ah bon ? bah c'est vraiment nul alors ... on va etre dans un pays avec 2 sortes d'immatriculation :laugh: :notstupide:
La transition ne se fait pas du jour au lendemain. Genre coup de baguette magique et tout le monde a une nouvelle plaque sur sa voiture.
Donc d'abord les voitures neuves et les réimmatriculations de véhicules d'occasion. Du coup le parc automobile va s'autoréguler tout seul et d'ici quelques années quand le système sera rodé, on demandera à toutes les anciennes plaques de se faire ré-immatriculer histoire que le parc soit homogène.

Au fait, je sais pas si vous avez lu le lien donné, mais pour ceux qui le souhaitent, reste toujours le logo et le numéro du département dans la petite zone bleue à droite de la plaque.

Cybervince link=topic=75433.msg819704#msg819704 date=1201435488 a dit:
Au fait, je sais pas si vous avez lu le lien donné, mais pour ceux qui le souhaitent, reste toujours le logo et le numéro du département dans la petite zone bleue à droite de la plaque.

Et certain departement sont pret à payer le supplement pour inscrire le logo de la region et num du departement

j avais pas vu que cela couterait 20€
mais est ce bien nécessaire de faire payer les gens pour de telles mesures alors que effectivement beaucoup attendent des mesures pour l emploi ou le logements
enfin il me semble qu'il faudrait revoir l ordre des priorités même si cette decision était prevu avant ce gouvernement.
mais bon on fera avec puisqu on ne peut pas faire sans :laugh: :wink2:

Cybervince link=topic=75433.msg819704#msg819704 date=1201435488 a dit:

je compte bien le mettre en tous cas. je ne veux pas d'une plaque qui n'a plus de sens par rapport à quel département on vient.

20 euros, on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas une option qui coute cher.
Par contre, c'est ridicule de devoir payer 20 euros pour dire &quot;je viens de tel département&quot;. :closedeyes:

Tu prends un feutre indélébile et on en parle plus. À vingt euro l'option tu peux même monter un business :D lol

Ou bien tu fais comme moi (je tiens à mon côté normande, de l'Orne... faut bien qu'il y en ait qui représentent ce département inconnu mdr), tu te prends un autocollant avec le blason de ton département, et de ta région.

J'ai fait ça, comme je suis passée 44 maintenant :wink2:

Par contre, d'autres solutions existent ailleurs. Il me semble qu'en Belgique, c'est une plaque (ou plusieurs) par habitant. Si la personne change de voiture, il garde la plaque et il la mettra sur la nouvelle voiture.

Au fait, tous les véhicules doivent changer de plaques d'immatriculations ou seulement les véhicules neufs ou d'occasions achetés à compter de ce jour ?

Retour