< les parents | Page 2 | Forum des BTS

les parents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion naiko
  • Date de début Date de début
Avant de me mettre en appart, la relation que j'entretenais avec mes parents était plutot inexistante. Pas vraiment de discussion, pas de complicité, pas grand chose quoi. :excl:

Quand je suis rentrée à la maison, tout a changé. Ma mère et moi avons commencé à parler de tout et de rien. Elle me pose des questions sur mon travail, mes études...s'occupe de mon petit confort...Par exemple, les jours où je ne travaille pas, elle me laisse dormir jusque midi...et les jours où je dois me lever, elle fait mon lit pour le soir...c'est mignon hein..??!! :blush:

Avec mon père, c'est toujours un peu délicat car il part tot le matin et rentre tard. De plus, il a la critique facile et le peu qu'on puisse faire n'est jamais assez bien. On ne peut pas dire qu'il s'intéresse vraiment à mon avenir...Il n'est jamais venu me voir à mon appart, rien. Au fond, je sais qu'il m'aime mais il ne le montre pas bien. Bref, c'est dans sa nature et je ne dis rien car je suis pareil.

Dans l'ensemble, ils ne m'ont jamais empeché de faire ce que je voulais. Du moment où les devoirs étaient correctement faits (c'est quand j'était pitite rires) et bien on avait le feu vert.

Aujourd'hui, ils ne me demandent jamais de compte et me laisse vivre ma vie comme je le sens.

:cool:

a ce que je vois beaucoup de réactions sur le sujet... et je vous en remercie

UNE AUTRE QUESTION POUR LE SUJET : avez-vous quitté &quot;le cocon familiale&quot; a cause de vos mauvaises relations avec vos parents?

MERCI

Naiko

naiko link=topic=29708.msg280040#msg280040 date=1150741123 a dit:
UNE AUTRE QUESTION POUR LE SUJET : avez-vous quitté &quot;le cocon familiale&quot; a cause de vos mauvaises relations avec vos parents?

Ah non, pas du tout. :happy:
Je n'est quitté le cocon familiale qu'à moitié déjà et puis c'était plus pour le sport et les études que je m'en suis allé. (m'enfin, je remonte chez moi tous les week end :laugh: faut que je recharge les batteries :wub )

Perso avec mes parents ça se passe pas trop mal. Mais à mon avis, ça va pas durer.
En gros, je crois que ça se passe bien dans la mesure où tu trouve un petit ami qui leur convient et aussi un boulot qui leur convient. Si l'un des deux leur va pas, alors ça peut devenir un vrai drame. Et c'est ce qui m'arrive actuellement, donc j'ignore si on continuera à rester en bon terme...

Pour ma part je m'entend trés bien avec ma momon, c'est un amour!
elle a toujours tout fait pour ses enfants même aujourd'hui à 20ans, lorsque j'ai un soucis et que je le crois insurmontable, quand je lui en parle, ca va carrément mieux est en 2 minutes ca va mieux.
Quand à mon géniteur, ca fait 10 ans que je l'ai pas vu, c'est un sale type. que je veux ne jamais revoir.
Désolé, pour ceux que je choque.
Si j'ai quitté le cocon familliale c'est pour cause de travail et de simplicité mais j'aurais vraiement aucun soucis à y retourner

Moi j'ai une maman qui fait trés jeune et qui est trés jeune dans sa tete et on a une super relation (meme si on se prend la tete).
Mon papa, qui n'est plus là aujourd'hui, était trés boulot mais aprés quelques histoires difficiles on a appris a se connaitre et il etait vraiment génial :cry: Il m'a appris tellement de choses...
Et si je suis partie de la maison c'est juste parce que j'ai trouvé un chéri,voila
Mais il est vrai qu'aujourd'hui je ne pourrais plus vivre avec ma maman, trop différentes!

Avec mon père, ça avait plutot mal commencé mais cela s'arrange petit à petit. En effet, il arrive que des parents absents rattrapent leur retard...C'est rare, mais quand ça arrive c'est fantastique.
Il s'est séparé de ma mère quand j'avais 2 ans, et je ne l'ai jamais intéressé pendant des années. Puis subitement je n'ai rien compris, il a eu l'air hyper heureux d'avoir une fille et a commencé à vouloir rattraper le retard, un peu maladroitement d'ailleurs. (on savait pas quoi se dire). Il m'a expliqué aussi pourquoi il s'était si peu occupée de moi quand j'étais gamine, et c'était plutot honnete. Au fil des ans, on est devenus de plus en plus proches, à présent je trouve qu'il m'a été d'une grande aide. On a tout raffistolé, j'espère que ça va durer.

zab link=topic=29708.msg278396#msg278396 date=1150674504 a dit:
mes parents, je suis la chérie à papa (trop trop gâteux avec moi!) :wub :laugh:
et sinon ben j'ai beaucoup de mal à communniquer surtout avec maman mais bon ça se passe pas mal pour autant  :biggrin:

exactement comme moi , mon papounet :wub :dacc: :laugh:

lalyonnaise6 link=topic=29708.msg279504#msg279504 date=1150726048 a dit:
pfff moi se serait trop long a expliqué ma relation :laugh:

moi aussi! alors je dirai juste qu'avec ma mère je suis très complice et avec mon père on parle à peine

alors moi j'ai perdu mon papa aussi, ca fait longtemps, mais je m'entendais super bien avec lui, j'etais encore un bébé a ses yeux, et puis apres son deces, je me suis enormement rapprochée de ma maman, je lui racontais tout, et meme si on s'embrouillait, je pouvais pas dormir sans lui dire &quot;pardon&quot; et ce meme si c'etait elle qui etait en tort, et depuis a peu pres deux ans c'est plus trop l'osmose entre nous, on s'engueule parfois, pour un oui ou pour un non dailleurs, j'essaie de retrouver la relation qu'on avait, mais j'ai de plus en plus de mal a communiquer avec elle et a lui dire que je l'aime par exemple (chose que je faisais tout le temps avant) parce qu'au fond elle est tout ce qu'il me reste ...
et que je l'aime tres fort ma tite maman :wub :wub

nsg03 link=topic=29708.msg279521#msg279521 date=1150726549 a dit:
De toute facon je ne suis quasiment jamais avec mes vieux, juste le dimanche. [...] le dimanche je viens faire laver le linge :blush: :embarassed:

Cool :cool: Y a encore plus pratique ici :biggrin:

Temudjin link=topic=29708.msg280595#msg280595 date=1150786305 a dit:
PTDR ! Comme quoi il suffit parfois de peu pour régler les problèmes familiaux !  :wink2:

TU sais c'est pas non plus une solution de ne plus les voir ou de ne plus leur parler...

Lilie 02 link=topic=29708.msg280596#msg280596 date=1150786511 a dit:
TU sais c'est pas non plus une solution de ne plus les voir ou de ne plus leur parler...

humour.png
:wink2:

ma mère et moi nous nous entendons à peu près bien dans l'ensemble, bien que nous n'ayons pas beaucoup de différence d'âge (16 ans) elle a toujours su avoir plus un rôle de mère que de copine. nos rapports sesont nettement améliorer, quand j'ai volé de mes propres ailes il y a presque 4 ans (je crois :unsure:) au début...c'était pas le top !!!

nous avons toutes les deux un fort caractère d'ou quelques prise de gue :spam1: de temps en temps...mais bon il en faut.
une chose qui reste toujours étrange c'est que je sais que ma mère m'aime mais elle ne le montre pas, je ne sais pas comment exliquer ça...c'est une personne qui est &quot;pudique&quot;, qui à du mal à se dévoiler et à montrer ses sentiments...

Ba moi je voit plus mon pére depuis 3 ans a peu pres, apres une grosse dispute, bon je lui est pardonner (enfin je croit, peu etre...) mais j'estime que c'est a lui de faire le premier pas surtout vue que c'est lui qui est en tors!

par contre avec ma mere super ( ils sont divorcer)! Aucun sujet tabout, une super maman et une super femme!!! Je suis en admiration devant elle! je l'adore! et je l'appelle au moins 2 fois par mois ou je blablate pendant au minimum 30 minutes (ce qui exaspere mon copain :laugh: )... la encore la meilleur maman du monde!!! :dacc:

Moi je m'entends tres bien avec les deux meme si je m'engeule plus souvent avec ma maman qu'vec mon papa!! Mais je pense que mes parents resteront toujours des personens que je respecterai et que j'aimerai quoi qu'il se passe dans ma vie, pour le moment je leur raconte beaucoyup de choses et ils sont toujours de bons conseiles avec mon frére comme avec moi!!! :wub

Alors moi c`est simple.

J`ai toujours ete la fifille a son papa, le bebe de la famille. Ma mere etait toujours avec mon frere alors j`ai pris la place qu`il restait c`est a dire, les genoux de papa. J`ai toujours ete tres complice avec lui et un seul regard suffit a comprendre ce que l`autre pense. Avec ma mere c`etait un peu plus dur car elle aimait pas trop tout ce qui fait rire et vu que mon pere est un deconneur dans l`ame, je restais toujours avec lui.
Ensuite mon frere est parti de la maison et je suis restee dans les cotrons de papa car c`etait mon prefere.
Je n`allais vers ma mere uniquement pour le bulletin si vous voyez ce que je veux dire. Apres, l`amour que l`on croit etre le vrai est venu et la je me suis plus ou moins heurtee a eux car je n`etais qu`une gamine et ne comprenais pas que c`etait juste une mise en garde de leur part et non un moyen de &quot;me faire chier&quot; comme je disais a l`epoque.
J`ai eu de multiples disputes avec mon pere qui ne voulait pas que je sorte avec des gars plus vieux que moi (qu`est qu`il etait protecteur, merci papa!) et ma mere me defendait toujours. Malgre ca, je m`en prenais a ma mere et restais toujours complice avec mon pere. Ensuite les choses se sont tassees car les etudes etaient importantes pour moi. Les disputes se sont estompees mais je repondais toujours a ma mere pour un oui ou pour un non et je crois qu`il m`est deja arrive de lui &quot;Tu me fais chier&quot; ou alors &quot;Merde&quot; bref, j`etais pas tendre avec elle et je faisais toujours les coups en douce (je lui repondais que lorsque mon pere n`etait pas la). Ensuite, je me suis calmee, l`orage n`a dure qu`1 an et demi finalement et le reste n`etait que de la pluie.

Nous avons demenage et j`etais contente car on etait complice tous les trois. Pour je ne sais quelle raison ma mere s`est mise a aimer la rigolade et on s`amusait bien tous les trois et on etait a nouveau une famille tous les trois. Le seul probleme c`est que le bonheur complet est toujours de courte duree et mon pere est decede un mois apres le demenagement. J`ai envie de dire &quot;sans nous prevenir&quot; mais bon....

Tout ca pour dire que du coup ca fait un an et demi que mon pere nous a quitte et que je suis complice avec ma maman. J`ai su decouvrir qu`elle n`etait pas qu`une mere et qu`elle ete avant tout une femme a part entiere et qu`elle pouvait etre a la fois: femme, amie, confidente et surtout complice. Comme quoi les choses et les gens peuvent changer.

Alors, dites a vos parents que vous les aimez pour ceux qui ne l`ont pas encore fait et qui peuvent le faire. Et pout ceux dont les cas sont difficiles et qui ne peuvent pas renouer, pardonnez ou alors excusez vous. Des parents on en a qu`une paire et si on les perds on ne peut pas en avoir d`autres et surtout pas les memes.

Bise a tous :wink2:

Moi j'ai eu des relations compliquées avec mes parents ...
Avec ma mère c'était très succin (vu qu'elle me voulait pas et qu'elle le crait haut et fort !) j'ai espéré qu'elle mette de l'eau dans son vin mais jusqu'a son déccès ca n'est jamais arrivé.
Quant à mon père ca va , globalement il a vraiment bien assuré !!!!!
Le problème a été vite réglé de toutes façons, j'ai quitté l'ecole rapidement et à mon 1er job je suis partie de chez moi .

Je citerai une grande phrase de mon cher père qui en dis très long sur le statut de parent.....
&quot; les enfants c'est comme les prouts on ne supporte que les siens &quot;
A méditer ! :biggrin:

Moi j'ai une trés trés bonne relation avec mes parents, autan l'un que l'autre on parle de tout sans tabou ... on a eu une éducation (avec ma soeur) assez libre mais avec des limites quand même ... En fait ils avaient une grande confiance en nous donc on faisait quasiment tout ce qu'on voulait (du coup on a jamais fait de conneries ou alors pas des grosses !!!)
J'ai une relation trés différente avec mes parents ... avec ma mère on a le même caractère (signe de feu toutes les 2 !) du coup on s'adore mais des fois ca pête !!! Avec mon père c'est plus zen j'aimais beaucoup être avec lui petite à faire de la mécanique ect ... donc on est trés complice aujourd'hui on fait de la photo ensemble ...

Je suis partie de chez moi à 18 ans par principe j'ai décidé de les laisser respirer (je suis la dernière) mais j'ai garder de trés bonne relation avec eux et la depuis 2 ans ils ont déménagé à 300 kms de chez moi :cry: mais je vais les voir 1 à 3 weekend par mois !!! Et c'est le pied on se retrouve la bas tous les 4 (+ notre copain chacune et les 2 pitchounes à ma soeur !)

En bref mes parents je les adore :chessy:

Retour