< Les patrons ont ils le droit ?? | Page 3 | Forum des BTS

Les patrons ont ils le droit ??

Oué mais bon si elle est vraiment allergique au maquillage, même les produits en pharmacie seront pas mettable (j'en ai déja fait l'expérience)
Dans ce cas il faudrait peut etre demander à la dermato de faire une sorte de "dispense"

On peut pas forcer un employer à faire quelque chose qui lui pose un problème médical, je pense.

Pis franchement si déja elle s'habille class mais que ça suffit pas au boss, ça serait normal de lui demander une tite augmentation.

Si son boss avait vraiment été franc il lui aurait dit d'entrée de jeu que son habillement ne correspondait pas à l'image de a boite.
Les entretiens ça sert quand même à ça.

effectivement quand il s'agit de problème médical je comprends. Mais pour l'habillage son chef voulait peut être voir comment elle s'habillait ?? Quanf il s'est aperçu que ça ne correspondait pas à ce qu'il attendait il lui a dit, maintenant c'est vrai qu'il aurait pu lui dire dès le départ....

Je comprends que changer de tenue ne soit pas evident.

De toute evidence, sa tenue vestimentaire me semble correcte.

Maintenant, verifie ton contrat et le reglement interieur de la société si il n'y à pas un article concernant le type de tenue obligatoire.

Oui mais dans ce cas là il aurait pu la prévenir dès le départ au lieu de laisser couler comme ça et de lui sortir 1 réflexion comme il l'a fait! :roll:

Générallement au entretien on est tous habillé tres class, non?

Après tout dépend comment la reflexion lui a été dite sur sa tenue, s il l a dit mechemment ou pas... Faut voir .. Comme beaucoup on dit il faut dialoguer c'est tout..

Moi je serai elle je solliciterai un entretien avec lui

pour la tenue je te conseille d'en parler directement avec lui ou d'essayer de calquer ta tenue sur celle de tes collègues, pour l'assurance il faut que tu soit assurée pour les trajets jusqu'a l'entreprise et pendant tes heures de travail la aussi tu peux lui en parler ou voir avec la compta si tu n'oses pas trop.
Sinon les trajets doivent etre remboursés pour l'essence, je sais que dans ma boite il on un cota au dessus duquel il remboursent enfin c'est compliqué et il faut faire des notes de frais mais perso je suis en bus donc sa ne me concerne pas trop!! mais bon tu peux voir avec le service compta également!!

courage ++

Retour