< les premieres pub de 2007 ... | Page 2 | Forum des BTS

les premieres pub de 2007 ...

c'est clair j'ai remarqué aussi entre U auchan intermarché ... y'a plus que ça lol

Ce qui est dommage avec cette autorisation de pub à la télé selon ce que j'ai lu concerne le fait que les annonceurs de la distribution ne compte pas augmenter leur dépense pub (jusqu'ici tout va bien) :
Du coup, ils vont réduirent (parfois de beaucoup) la part du budjet accordée à d'autres médias comme celui de la radio mais surtout de la presse.

Quand on sait à quel point la situation de certains titre de presse est fragile, sachant que la distribution est l'un des plus important annonceur dans la presse.

La presse a peut-ètre + besoin de l'argent fourni par les annonceurs que les chaines de télé (surtout que les principaux gagnants devraient etre tf1, et m6).​

Et puis sur quoi vont communiquer les grands magasins étant donné, d'après ce que j'ai compris, qu'ils ne peuvent pas parler des promotions qu'ils effectuent (ou sous certaines conditions)?
Vont-ils vraiment essayer de jouer sur les produits ?

Ou plutôt tenter de renforcer leur image en jouant sur le fait que untel et le + serviable, un autre a les produits les plus frais, et l'autre à des magasins plus grands et beaux.

Le consommateur en sortira-t-il gagnant ?
Parce qu'en définitive, personnelement j'attend seulement des supermarché qu''ils me propose vraiment des produits moins cher, intéressant et varié...au lieu d'essayer de me le faire croire.

Cette nouvelle réglementation n'est pas forcément une bonne chose, selon moi.
Mais bon, ont été bien obligés d'en arriver là . . . comme nous l'y oblige l'Europe.

J'ai vu une pub pour Decathlon, c'est nouveau aussi non?
Concernant les pubs GSS ça n'influencera pas beaucoup mon choix sur un supermarché ou un autre car j'habite pas dans une grande ville et donc, je vais au plus près. :wink2:

Mlle G link=topic=44190.msg461569#msg461569 date=1167771397 a dit:
Concernant les pubs GSS ça n'influencera pas beaucoup mon choix sur un supermarché ou un autre car j'habite pas dans une grande ville et donc, je vais au plus près.  :wink2:

+1 y'a le Super U qu'est à peine à 5 minutes, ok y'a Géant qu'est pas trop loin non plus, mais bon... c'est là où on passe le moins de temps à faire le tour des rayons pour rapporter juste ce dont on a besoin.

Pour la presse locale, de toute façon, je suppose que les grands magasins continueront les pubs qu'ils peuvent faire, pour signaler les promotions qui sont propres à une région, une ville... genre dans le Paru Vendu, Top Annonces, Ouest France, et autres journaux d'annonces ou bien de presse locale, ça continuera sans doute :wink2:

abdoul link=topic=44190.msg461547#msg461547 date=1167770105 a dit:
Ce qui est dommage avec cette autorisation de pub à la télé selon ce que j'ai lu concerne le fait que les annonceurs de la distribution ne compte pas augmenter leur dépense pub (jusqu'ici tout va bien) :
Du coup, ils vont réduirent (parfois de beaucoup) la part du budjet accordée à d'autres médias comme celui de la radio mais surtout de la presse.

Quand on sait à quel point la situation de certains titre de presse est fragile, sachant que la distribution est l'un des plus important annonceur dans la presse.

La presse a peut-ètre + besoin de l'argent fourni par les annonceurs que les chaines de télé (surtout que les principaux gagnants devraient etre tf1, et m6).​

Et puis sur quoi vont communiquer les grands magasins étant donné, d'après ce que j'ai compris, qu'ils ne peuvent pas parler des promotions qu'ils effectuent (ou sous certaines conditions)?
Vont-ils vraiment essayer de jouer sur les produits ?

Ou plutôt tenter de renforcer leur image en jouant sur le fait que untel et le + serviable, un autre a les produits les plus frais, et l'autre à des magasins plus grands et beaux.

Le consommateur en sortira-t-il gagnant ? 
Parce qu'en définitive, personnelement j'attend seulement des supermarché qu''ils me propose vraiment des produits moins cher, intéressant et varié...au lieu d'essayer de me le faire croire.

Cette nouvelle réglementation n'est pas forcément une bonne chose, selon moi.
    Mais bon, ont été bien obligés d'en arriver là . . . comme nous l'y oblige l'Europe.
Je ne pense pas qu'ils feront de la pub pour leurs produits ou promotions, mais juste sur l'enseigne.

ben moi je suis tombé sur une pub de auchan taleur mais ce n'est pas pour cela que j'irai faire mes courses dans cet hypermarché.

j'ai l'habitude de faire mes courses a lecl... et ce n'est pas les pub qui me feront changer.je trouve en tout cas bien dommage de nous bombarder encore et encore de nouvelles pubs, comme s'il y en avait pas assez :wacko:

je trouve ça complètement ringard et stupide, mais malheureusement c'est la société de consommation qui veut ça, bientôt on sera ensevelli sous les pubs!

Bah les GSS ont un problème. c'est que chaqun ici est habitué a aller soit au leclerc géant auchan.
Et les pubs pour ces GSS arrivent trop tard, je ne pense pas qu'elles nous ferons changer d'avis.

Mlle G link=topic=44190.msg461569#msg461569 date=1167771397 a dit:
J'ai vu une pub pour Decathlon, c'est nouveau aussi non?
Concernant les pubs GSS ça n'influencera pas beaucoup mon choix sur un supermarché ou un autre car j'habite pas dans une grande ville et donc, je vais au plus près. :wink2:
idem! ça changera rien pour moi! :wink2:

Retour