< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 165 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Boblond : L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs...

Vivou : C'est bizarre cette situation. Maintenant, je ne te juge pas, mais si tu veux avoir des réponses claires et nettes, le mieux c'est d'en parler avec lui et d'être ferme ensuite sur la décision que tu prendras. Il ne faut pas rester comme ça, sans savoir, à continuer, si ça se trouve, à servir de bonne poire...

Il faut lui poser un ultimatum alors. Soit tu me dis ce qui ne va pas, ce que tu me reproche, et on essaye de faire des efforts tous les deux pour retrouver notre entente, notre couple... Ou tu vas-t'en.

Par ce que bon, ça va bien deux minutes quoi, tu n'es pas son objet, sa propriété !

Oui mais j'ai besoin de lui quand meme!!! (je cherche du taf donc pas les moyens d'avoir un appart pour le moment!!!) Tout ce que j'ai eu comme explication quand on c'est séparé c'est : c'est pas toi c'est moi (le truc qui m'énerve) et j'ai moins de sentiments pour toi.
Mais d'un coté c'est peut etre bizarre mais j'ai pas envie de me prendre la tete, donc je me dis laisse faire. Mais je le sais que ca m'empeche d'avancé.
Une remarque a était faite dans un post, oui il est un epu en remise en question, il y a quelque mois de ca il vouais tous laché et partir vivre chez son frere. (il a pas eu une vie facile au niveau familiale)

Ecoutes. Soit tu veux savoir pourquoi il est comme ça et que votre situation évolue, soit tu ne le veux pas et tu laisse la situation telle qu'elle est. C'est toi qui vois. Mais nous ici on ne peut pas deviner ce qu'il se passe dans la tête de ton &quot;copain&quot; sans que vous ayez une discussion franche et posée. Si tu veux des réponses, il va bien falloir faire qqch car visiblement il n'est pas prêt à bouger seul.

Sache aussi, que, en général, quand tu dis à un homme que tu t'en vas, ou qu'il doit quitter les lieux, tu as deux réponses possible. Soit il tiens à toi, restes ou te retiens et la situation change, soit il te laisse faire ou s'en va et là tu as ta réponse, c'est qu'il ne tiens pas à toi.

Un mec qui ne m'appelle pas... je me pleins qu'il ne m'appelle pas assez; un mec qui m'appelle tous les jours, je me pleins qu'il m'appelle trop! sans dec' j'ai un problème non?? !!

Mlle G link=topic=35483.msg1224712#msg1224712 date=1277671962 a dit:
Un mec qui ne m'appelle pas... je me pleins qu'il ne m'appelle pas assez; un mec qui m'appelle tous les jours, je me pleins qu'il m'appelle trop! sans dec' j'ai un problème non?? !!

Alors dans ce cas là on est deux ! :moke:

t'inquiète on est deux
Faut savoir trouver un juste milieu je pense. Moi actuellement c'est rare qu'il m'appelle et sa me gonfle en même temps sa va plus trop entre nous, mais quand je vois qu'une autre personne m'appelle même une fois par jour et ben suis contente et je trouve sa largement suffisant.

Ti chabina link=topic=35483.msg1224716#msg1224716 date=1277672762 a dit:
t'inquiète on est deux
Faut savoir trouver un juste milieu je pense. Moi actuellement c'est rare qu'il m'appelle et sa me gonfle en même temps sa va plus trop entre nous, mais quand je vois qu'une autre personne m'appelle même une fois par jour et ben suis contente et je trouve sa largement suffisant.
ouais mais là j'étouffe quoi!! tous les jours... :notstupide: et quand je réponds pas, op un texto!! et je ne sais pas quoi répondre car si je réponds, je vais être méchante.

Mlle G link=topic=35483.msg1224718#msg1224718 date=1277673262 a dit:
ouais mais là j'étouffe quoi!! tous les jours... :notstupide: et quand je réponds pas, op un texto!! et je ne sais pas quoi répondre car si je réponds, je vais être méchante.

Tu peux pas tenter de prendre sur toi et de lui expliquer que vous n'avez pas besoin de vous appeler aussi souvent ?

Alyyah link=topic=35483.msg1224719#msg1224719 date=1277673515 a dit:
Tu peux pas tenter de prendre sur toi et de lui expliquer que vous n'avez pas besoin de vous appeler aussi souvent ?
j'hésite même à lui dire que je viens plus chez lui demain soir :closedeyes: (ça le fera peut être réfléchir)

Ce qui est certain en tout cas, c'est que si t'as pas trop envie d'y aller, ne te force pas, sinon c'est soirée pourrie garantie...et si t'es pas dans un bon état d'esprit tu n'arriveras pas à lui parler de façon diplomate d'après ce que tu nous dis.

Alyyah link=topic=35483.msg1224722#msg1224722 date=1277673836 a dit:
Ce qui est certain en tout cas, c'est que si t'as pas trop envie d'y aller, ne te force pas, sinon c'est soirée pourrie garantie...et si t'es pas dans un bon état d'esprit tu n'arriveras pas à lui parler de façon diplomate d'après ce que tu nous dis.
exactement. donc je vais écouter ma conscience pour une fois. :wink2:

Alyyah link=topic=35483.msg1224722#msg1224722 date=1277673836 a dit:
tout à fait d'accord sa risque de plus t'énerver qu'autre chose
C'est limite de la glue sa :blink:

J'ai aussi ce genre de problème, il est vrai que parfois ça devient agaçant de toujours avoir l'autre au téléphone, on ne sait même plus quoi se dire ensuite. Pour pallier a ce problème , j'ai justement mis en avant une technique efficace évoqué un peu plus haut : celle du juste milieu. Un appel quand le besoin s'en fait ressentir, un message spontané lorsque l'envie m'en prend, lorsque tout est pré-réglé, ce n'est pas forcement très aguicheur, même si il y en a a qui cela plait...

si l'un ou l'autre te gonfle il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas le bon :zarbi:
j'étais comme ça aussi, avant... pis je ne me suis posée aucune question avec le dernier en date :angel:
ce n'est que mon avis... :moke:

topaziane link=topic=35483.msg1224824#msg1224824 date=1277721999 a dit:
si l'un ou l'autre te gonfle il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas le bon :zarbi:
j'étais comme ça aussi, avant... pis je ne me suis posée aucune question avec le dernier en date :angel:
ce n'est que mon avis... :moke:
je suis dans ce cas :blink: ! et je l'ai réalisé quand j'ai lu le message de G !!!

Retour