< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 33 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Ben j'ai la joie de pouvoir dire : je n'ai pas de problème de couple  :laugh: Le revers de la médaille est...que je ne suis pas en couple  :embarassed: Et j'avoue que ça manque, surtout quand on est enceinte et qu'on se sent énoooooooooooorme et tout le tralala  :wacko: :knuppel:

Le soucis qu'il y a dans un couple c'est quand l'un ne va pas bien, forcément, l'autre ne va pas bien non plus (en tout cas quand les sentiments sont là), ce qui est logique car quand on aime quelqu'un, on n'aime pas le voir mal et du coup on est mal nous-même. Que faire dans ce cas là ? Je ne pense pas qu'il y ai une solution miracle car dans certains cas on a beau essayer d'être là au maximum pour l'autre, essayer de l'aider... mais rien n'y fait car, tout simplement, le soucis ne vient pas de nous et qu'il(elle) doit régler ses problèmes, qui sont en-dehors de nous. Donc le mieux qu'on ai à faire c'est d'être patient(e), lui laisser un peu de temps (parfois un peu plus qu'un peu  :mellow:) et de lui montrer qu'on le(la) soutient. Perso c'est que j'ai appris à faire quand j'étais en couple avec mon ex et c'est ce qui a marché le mieux (mais c'est vrai que nous, là-dedans, on subit avec l'autre alors qu'on n'y est pour rien, parfois l'autre sait être très distant et ça fait mal mais il faut bien comprendre que c'est juste car il (elle) est très préoccupé(e) par ses soucis). Enfin bien entendu, il est toujours facile de conseiller et beaucoup moins facile d'appliquer, surtout en prenant en comtpe de nos propres sentiments  :happy:
Sans compter que quand on a peur, vraiment peur de perdre l'être qu'on aime, on s'énerve, on est perdu(e) et on finit par faire n'importe quoi  :wacko:  
Ahlàlà, que l'être humain est compliqué ! Enfin, se sont surtout les sentiments qui compliquent les choses !

sarah9106 link=topic=35483.msg504787#msg504787 date=1171968898 a dit:
Pas cool  :wacko: Mais pourquoi tu dis que tu fais la tete quand vous vous voyez? Est-ce que vous vous projetez ensemble dans l'avenir? Est-ce que tu lui montres que tu es à ses cotés et que tu le soutiens?

je fais la tete parce que je le vois pas souvent ( 1 fois par semaine pour juste 3h) ca me frustre. non, on se projete pas dans l'avenir car il ne sais meme pas ce qu'il va devenir... come je lai dis il cherche un taff posé donc pour se projeté ensemble c difficile vu l'ambiance... apart, une chose, il ve savoir si je vais l'attendre jusqu'a son retour de son cdd à l'étranger. et je lui ai repondu que je ne ve pas promettre quelquechose que je ne tenerais pa pe etre.

et pour la question de le soutenir, je vois pas comment je peut le soutenir!!!

tout à fait d'accord avec Athéna mais généralement les mecs, ils plaquent tout d'un coup et tu finis sur le bord de la route (oui ça sent le vécu :embarassed:)

tounsia94 link=topic=35483.msg504799#msg504799 date=1171969188 a dit:
apart, une chose, il ve savoir si je vais l'attendre jusqu'a son retour de son cdd à l'étranger. et je lui ai repondu que je ne ve pas promettre quelquechose que je ne tenerais pa pe etre.

et pour la question de le soutenir, je vois pas comment je peut le soutenir!!!
il a besoin d'être rassuré... rassures le enfin si tu veux vivre un truc à fond avec

est-ce que tu serais capable de resister aux avances d'un autre mec que le tien pendant qu'il bosse à l'étranger... eu bout de 6 mois je pense que l'amour en prend un coups... et ne resiste peut-être pas... surtout s'il part alors que votre couple est dans la balance !

Athena59 link=topic=35483.msg504795#msg504795 date=1171969018 a dit:
Ben j'ai la joie de pouvoir dire : je n'ai pas de problème de couple  :laugh: Le revers de la médaille est...que je ne suis pas en couple  :embarassed: Et j'avoue que ça manque, surtout quand on est enceinte et qu'on se sent énoooooooooooorme et tout le tralala  :wacko: :knuppel:

Le soucis qu'il y a dans un couple c'est quand l'un ne va pas bien, forcément, l'autre ne va pas bien non plus (en tout cas quand les sentiments sont là), ce qui est logique car quand on aime quelqu'un, on n'aime pas le voir mal et du coup on est mal nous-même. Que faire dans ce cas là ? Je ne pense pas qu'il y ai une solution miracle car dans certains cas on a beau essayer d'être là au maximum pour l'autre, essayer de l'aider... mais rien n'y fait car, tout simplement, le soucis ne vient pas de nous et qu'il(elle) doit régler ses problèmes, qui sont en-dehors de nous. Donc le mieux qu'on ai à faire c'est d'être patient(e), lui laisser un peu de temps (parfois un peu plus qu'un peu  :mellow:) et de lui montrer qu'on le(la) soutient. Perso c'est que j'ai appris à faire quand j'étais en couple avec mon ex et c'est ce qui a marché le mieux (mais c'est vrai que nous, là-dedans, on subit avec l'autre alors qu'on n'y est pour rien, parfois l'autre sait être très distant et ça fait mal mais il faut bien comprendre que c'est juste car il (elle) est très préoccupé(e) par ses soucis). Enfin bien entendu, il est toujours facile de conseiller et beaucoup moins facile d'appliquer, surtout en prenant en comtpe de nos propres sentiments  :happy:
Sans compter que quand on a peur, vraiment peur de perdre l'être qu'on aime, on s'énerve, on est perdu(e) et on finit par faire n'importe quoi  :wacko:  
Ahlàlà, que l'être humain est compliqué ! Enfin, se sont surtout les sentiments qui compliquent les choses !

c'est vrai en plus il est toujour occupé avec sa famille vu ses souci mai enfaite ce qui a changé c'est qu'il me di plus ce qu'il ressent pour moi.. meme un &quot;je tien a tien&quot; jai plu le droit de l'entendre  :mad:, il me di juste &quot;désolé de te faire subir tout ca.... désolé de ne pas te donné ce que tu merite....&quot; alalala !!!!!!!!!

lenou94 link=topic=35483.msg504804#msg504804 date=1171969383 a dit:
est-ce que tu serais capable de resister aux avances d'un autre mec que le tien pendant qu'il bosse à l'étranger... eu bout de 6 mois je pense que l'amour en prend un coups... et ne resiste peut-être pas... surtout s'il part alors que votre couple est dans la balance !
+1

Puis il te dit est ce que tu vas l'attendre.. mais lui est ce qu'il va t'attendre.. ?? meme si c'est lui qui part on sais pas ce qu'il peut se passé.. 6 mois ca passe vite mais au jour le jour.. c'est long.. et tout peut arrivé !

lenou94 link=topic=35483.msg504804#msg504804 date=1171969383 a dit:

franchement , en ce moment, jai mon ex ki réapparait, un mec dans le bus ve faire ma connaissance, une copine ve me presenté un pote a elle.... je suis fidele, meme si il est plus present, je le resterais jusqu'a qu'il me quitte lol . si j'avais pa de l'estime envers l'autre je serais deja avec 4 mec en meme temps lol

kro94 link=topic=35483.msg504807#msg504807 date=1171969460 a dit:
Puis il te dit est ce que tu vas l'attendre.. mais lui est ce qu'il va t'attendre.. ?? meme si c'est lui qui part on sais pas ce qu'il peut se passé.. 6 mois ca passe vite mais au jour le jour.. c'est long.. et tout peut arrivé !

merci de me rassuré lol!!!!!

je le connais et je sais que c'est pa un courreur de jupon deja, et pour qu'il va voir ailleur c'est que lorsque je le deceverais. ce qui n'est pas le cas!!!

sekhmet278 link=topic=35483.msg504800#msg504800 date=1171969315 a dit:
tout à fait d'accord avec Athéna mais généralement les mecs, ils plaquent tout d'un coup et tu finis sur le bord de la route (oui ça sent le vécu :embarassed:)
il a besoin d'être rassuré... rassures le enfin si tu veux vivre un truc à fond avec

oui, surtout que jsui pa tro communicatif ds les sentiments. mai moi aussi je voudrais bien qu'il me rassure et ce n'est plus le cas depuis 2 mois!

PS: je suis avec depuis bientot 3 mois, on dirais jsui avec depuis des années....arffffff

Bastard Free Rider link=topic=35483.msg504828#msg504828 date=1171969937 a dit:
Mais vous inquiétez pas, si vous aviez pas vos problèmes avec vos mecs, vous vous feriez chier les chéries...Il resterait qu'un néant entre vous...
au bout de 3 mois je ne sais meme pas ce qu'il ressent pr moi, c chaud quand meme !!!!

tounsia94 link=topic=35483.msg504805#msg504805 date=1171969420 a dit:
c'est vrai en plus il est toujour occupé avec sa famille vu ses souci mai enfaite ce qui a changé c'est qu'il me di plus ce qu'il ressent pour moi.. meme un &quot;je tien a tien&quot; jai plu le droit de l'entendre  :mad:, il me di juste &quot;désolé de te faire subir tout ca.... désolé de ne pas te donné ce que tu merite....&quot; alalala !!!!!!!!!

Oui, ça c'est l'un des trucs les plus durs et qui ne rassure jamais  :cry:
Je comprends que tu fasses la tête parce que tu ne le vois plus qu'une fois par semaine mais est-ce vraiment la solution de bouder le peu d'heures où tu le vois au lieu de profiter au max de ces quelques heures ?  :unsure: Tu as tout le reste de la semaine pour bouder  :laugh:

Quant à rester 6 mois loin l'un de l'autre c'est déjà pas évident à vivre et ça l'est encore moins, en effet, quand le couple bat déjà de l'aile  :wacko: Le mieux serait d'essayer de vous &quot;raccomoder&quot; avant son départ, pour avoir un max de chance de tenir 6 mois l'un sans l'autre. Après à vous de voir ce que vous voulez...  :smile:

sekhmet278 link=topic=35483.msg504800#msg504800 date=1171969315 a dit:

Ah tiens, j'ai connu ça aussi :tickedoff: Mais bon, il n'y a pas que les mecs qui parfois finissent par tout plaquer là et ciao, ça arrive surtout quand il y a un ras-le-bol des disputes ou des problèmes et qu'on ne sait plus quoi faire alors on claque tout sur place et on se barre, c'est tellement plus simple que d'affronter les problèmes :mad:

Athena59 link=topic=35483.msg504835#msg504835 date=1171970173 a dit:
Oui, ça c'est l'un des trucs les plus durs et qui ne rassure jamais  :cry:
Je comprends que tu fasses la tête parce que tu ne le vois plus qu'une fois par semaine mais est-ce vraiment la solution de bouder le peu d'heures où tu le vois au lieu de profiter au max de ces quelques heures ?  :unsure: Tu as tout le reste de la semaine pour bouder  :laugh:

Quant à rester 6 mois loin l'un de l'autre c'est déjà pas évident à vivre et ça l'est encore moins, en effet, quand le couple bat déjà de l'aile  :wacko: Le mieux serait d'essayer de vous &quot;raccomoder&quot; avant son départ, pour avoir un max de chance de tenir 6 mois l'un sans l'autre. Après à vous de voir ce que vous voulez...  :smile:
je sais pas, je peut pas profitez de lui kan ca ne va pas dans la relation...c bete mais je suis come ca...
coment ca nous &quot;raccomoder&quot;??
on se voit toujour en public, en plus qu'il est discret! la derniere fois que je lai vu je l'ai meme pa embrassé une seule fois...

tounsia94 link=topic=35483.msg504831#msg504831 date=1171970039 a dit:
au bout de 3 mois je ne sais meme pas ce qu'il ressent pr moi, c chaud quand meme !!!!

Tu sais 3 mois c'est pas bien long quand même... Surtout si c'est un mec pas trop expansif, va falloir être bcp plus patiente!! ...

Retour