< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 86 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

popo20 link=topic=35483.msg701959#msg701959 date=1188208294 a dit:
bouge le et tant pis s'il est pas content! fais lui comprendre que y'a que comme ça que ça porra marcher entre vous, prépare toi un petit week end ou même juste une journée avec des choses que vous aimez faire!

courage c'est juste une passe  :friend:
Complètement d'accord!! Tu as fais des efforts importants pour préserver ton couple et si il ne les voit pas alors bouge le!! Fais lui comprendre que vous etes deux! et que tu l'aime

Je suis d'accord avec vous les filles.
En fait le problème c'est quand ce moment il appelle tous les jours sa famille et que on dirait qu'ils lui absorbent son esprit. Pour vous expliquait je lui parle mais il n'est pas là du tout ... il oublie tout ce qu'il dit... il s'énerve  pour rien.
Et moi j'ai du mal à supporter, car je fais tout pour lui, j'essaie de tout faire pour qu'il se sente bien, je suis toujours là,..., et je n'ai en retout que t'es l'agressivité ou de l'ignorance...
On a encore prévu de partir ensemble le week end prochain (comme depuis un mois...) est ce que ça va se faire ou pas...il y aura t'il encore quelque chose qui gachera cela ... c'est le dernier week end ou l'on peut partir ensemble, car le week end suivant je fais un repas de famille et après c'est le ramadan et à la fin du ramadan il part voir sa famille pendant 3 semaines...
Et j'aimerais qui est quelque chose sur quoi me raccrocher avant qu'il parte, car lui va bien s'amuser, mais moi je serais là toute seule à attendre...
Merci pour votre soutien  :friend:

lilinoa45 link=topic=35483.msg701975#msg701975 date=1188209040 a dit:
Complètement d'accord!! Tu as fais des efforts importants pour préserver ton couple et si il ne les voit pas alors bouge le!! Fais lui comprendre que vous etes deux! et que tu l'aime
c'est ce que j'arrête pas de lui dire, j'ai l'impression d'être plus une mère dans mon couple qu'une femme... il le sait que je l'aime et je le sais que lui aussi il m'aime ...
On est quand même marié depuis presque 3 ans mais je me vois pas faire toute ma vie comme ça même si c'ets un homme très bien avec un très grand coeur mais...
Même me prendre dans ses bras ne dure pas plus de 10 secondes :unsure:

Dans ce cas il y a un problème plus important...
Dans un couple quand l'un va mal l'autre est la. Si franchement il en vient à avoir du mal à te serrer dans ses bras, pose toi les bonnes questions. Et poses les lui par la même occasion.

Mais je lui poses les questions c'est ça le pire. Il me dit tu le sais ce que je ressens pour toi, tu es la personne qui me soutient le plus, la plus gentille. Je sais que je devrais pas être comme ça avec toi, mais c'est plus fort que moi... c'est comme si j'étais pas moi même. Et toute façon tu sais que n'aimes pas la tendresse et que je sais pas comment on fait. Et si je lui montres il le prends mal, s'énerve et ne renferme sur lui ...

Franchement je serai toi je réagirais comme lui. Il ne veut pas faire d'effort, il sait que ce qu'il fait te fais souffrir...pense comme lui. Délaisse le quelques temps jusqu'à ce qu'il se rende compte que ça ne va pas. Fais le réagir! Il ne peux pas faire ce qu'il veut pendant que toi tu attends patiemment.

Merci...
Mais j'arrive pas à ne pas m'occuper de lui c'est plus fort que moi, je m'oublie complètement dans tous ça, je bloque mes week end en espérant quelque chose pour rien.
Mais qu'est ce qu'il faut que je fasse pour qu'il voit que je le délaisse pour qu'il s'en rende compte... ?

Arrête simplement d'être sa maman! Tu le dis toi même, tu te perds... Alors prends du temps pour toi, sors voir tes amies et ne bloque pas tout en esperant qu'il te rejoigne. Tu fais énormément de sacrifice pour lui, mais en fait il pour toi? A priori non, puisqu'il fait ce qu'il veut. Fais ce que TOI tu veux, et si tu es aussi attentionnée à son égard, il ne mettra pas longtemps à s'en rendre compte...

C'est vrai que quand il fait des sacrifices c'est vraiment dur pour lui, et quand je lui dis tu pourrais m faire plaisir des fois, penser à moi il me ressors ce qu'il a fait 15 jours auparavant. Mais moi c'est tous les jours....
Il trouve ça normal que je fasse tout ça pour lui, car je suis ça femme et dans son éducation c'est comme ça, mais ici on est en France et je bosse moi aussi toute la journée mais ...

C'est vrai il faut que je pense à moi je lui donne sa chance ce week end de se rattraper, ... mais cette semaine il faut que je pense à moi, à m'occuper de moi car je me laisse sérieusement aller ...

Te laisse pas aller, car ce n'est pas de ta faute tout ce qui se passe. Il faut qu'il réagisse. Et si son éducation lui a appri que sa femme doit tout faire et se taire alors dis donc il n'a pas une belle mentalité cet homme.

lilinoa45 link=topic=35483.msg702177#msg702177 date=1188218118 a dit:
Te laisse pas aller, car ce n'est pas de ta faute tout ce qui se passe. Il faut qu'il réagisse. Et si son éducation lui a appri que sa femme doit tout faire et se taire alors dis donc il n'a pas une belle mentalité cet homme.

J'arrive toujours pas à comprendre qu'en 2007 on puisse encore penser comme ça... Tu es sa femme, tu n'es pas sa bonne peu importe l'éducation (ça me rappelle le copain de ma belle soeur tiens) :mad:
Ca arrives à tout le monde d'aller mal, mais ce n'est pas pour ça qu'on doit en faire patir les autres, surtout ceux qui nous soutiennent et essayent de nous aider... montres toi un peu plus distante peut etre que ça le fera réagir :unsure:

Merci pour vos encouragements.
Sarah je ne suis pas sa bonne, et c'est moi qui fait ça avec plaisir, mais c'est vrai que des fois j'aimerais avoir de la reconnaissance quand même.
C'est vrai qu'il faut que je sois plus distante, mais c'est vraiment dur car moi aussi, j'essaie toujours de faire le pas, de me reconcilier avec lui même si ce n'est pas ma faute, de faire les choses, de lui faire dire les choses que j'aimerais entendre...
Il faut que je sois distante c'est vrai...
Et s'il me dit t'as changé (comme il a l'habitude de me le dire ... souvet en rigolant) je vais lui dire oui car toi aussi t'as changé avec moi non ?

samialeslie link=topic=35483.msg702217#msg702217 date=1188220046 a dit:
Merci pour vos encouragements.
Sarah je ne suis pas sa bonne, et c'est moi qui fait ça avec plaisir, mais c'est vrai que des fois j'aimerais avoir de la reconnaissance quand même.
C'est vrai qu'il faut que je sois plus distante, mais c'est vraiment dur car moi aussi, j'essaie toujours de faire le pas, de me reconcilier avec lui même si ce n'est pas ma faute, de faire les choses, de lui faire dire les choses que j'aimerais entendre...
Il faut que je sois distante c'est vrai...
Et s'il me dit t'as changé (comme il a l'habitude de me le dire ... souvet en rigolant) je vais lui dire oui car toi aussi t'as changé avec moi non ?

+10

Oui dis lui ça. Et si il commence à le prendre mal explique lui tout ce que tu ressens...Et sincèrement si il ne veut rien entendre menace le de partir

lilinoa45 link=topic=35483.msg702234#msg702234 date=1188220537 a dit:
Oui dis lui ça. Et si il commence à le prendre mal explique lui tout ce que tu ressens...Et sincèrement si il ne veut rien entendre menace le de partir
je pense pas que ce soit le moment de lui dire car il va vraiment pas bien peut être ça changera quand il partiras et reviendra de là bas, et j'espère qu'il règlera tous ces problèmes...
Mais il faut vraiment que j'ai le courage d'être distante et s'il veut pas faire qualque chose avec moi ce week end. Je pars toute seule ou avec une amie à la mer...

Oui commence déjà comme ça, et je comprend que cela soit dur pour toi de te montrer distante...C'est pour cela que quand tu pars, ne reste pas seule. Il ne faut pas qu'il pense que tu pars seule, juste pour l'enervé, mais qu'il se rende compte que tu t'amuse même sans lui

lilinoa45 link=topic=35483.msg702246#msg702246 date=1188221285 a dit:
Oui commence déjà comme ça, et je comprend que cela soit dur pour toi de te montrer distante...C'est pour cela que quand tu pars, ne reste pas seule. Il ne faut pas qu'il pense que tu pars seule, juste pour l'enervé, mais qu'il se rende compte que tu t'amuse même sans lui
Oui t'as raison :dacc: merci beaucoup.
C'était plus facile avant quand il y avait l'école et quand j'ai repassé les examens en candidat libre car je pouvais faire autre chose, j'étais moins là et je me vidais la tête... Bon je bosse, mais c'est pas pareil...

Tu bosse mais le travaille ce n'est pas comme les cours. Au travaille tu dois rester concentré et mettre de côté tes soucis perso. En cours tu pouvais en parler vite fait et avoir des opinions différentes... Je comprends.
Mais ne te laisse pas aller ni marcher sur les pieds. Et si il t'aime vraiment il fera tout pour que ça redevienne comme avant.

lilinoa45 link=topic=35483.msg702263#msg702263 date=1188222187 a dit:
Tu bosse mais le travaille ce n'est pas comme les cours. Au travaille tu dois rester concentré et mettre de côté tes soucis perso. En cours tu pouvais en parler vite fait et avoir des opinions différentes... Je comprends.
Mais ne te laisse pas aller ni marcher sur les pieds. Et si il t'aime vraiment il fera tout pour que ça redevienne comme avant.
C'est ça que j'aimerais vraiment arriver à faire qu'il voit que je lui échappe car je sais qu'il tient énormément à moi et qu'il aimerait me perdre pour rien au monde, (mais j'aimerais bien le sentir et le voir), et qu'il fasse tout pour me ratrapper au passage...
mais est-ce qu'ensuite ça recommenceras pas comme avant ? ...

Retour