< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 18 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

kro94 link=topic=35483.msg450524#msg450524 date=1166136704 a dit:
moi j'ai fait la connerie de lui acheté la PSP .. si jamais on part en vacances ensemble je vais devoir encore me coltiner son moment PES6.. qui dure et qui dure.. j'te comprend tite puce  :wacko:

Il ne faut pas qu'il l'emmène en vacances, ah ça non !
Nous, on est parti 2 semaines en vacs, on avait le pc portable mais il a pas joué des 15 jours et ouf ! Interdit pednant les vacs non mais !

kro94 link=topic=35483.msg450529#msg450529 date=1166137528 a dit:
obligé il va l'enmené.. il va me dire que c'est fait pour ca..
t'as bien de la chance le tiens il a pas joué lol
pour le voyage peut-être mais faut que tu lui dises ta pensée...

Mon chéri aussi adore la play et PES 6 biensur mais comme on habite pas ensemble ben ca va sa pose pas trop de souci et perso pour moi c'est pas tous les jours il a juste des périodes comme ca ou il joue beaucoup et après ca passe donc ca va ca me gène pas!!!!!

j'attend de voir quand on habitera ensemble!!!

Ma soeur fait la guerre à son mec pour ca aussi!!!

alos les filles faut qu'on fasse quelque choses la y 'en a marre des play, wii, pes6.... :wink2:

Ben moi je crois que j'ai de la chance, on aime autant les jeux videos l'un que l'autre donc soit on y joue ensemble soit on joue chacun à nos jeux donc en fait y'a jamais eu de &quot;dispute&quot; sur ce sujet... Mais je comprends que pour les filles qui n'aiment pas ça ou pas autant ça doit être lourd!

sarah9106 link=topic=35483.msg450610#msg450610 date=1166176392 a dit:
Ben moi je crois que j'ai de la chance, on aime autant les jeux videos l'un que l'autre donc soit on y joue ensemble soit on joue chacun à nos jeux donc en fait y'a jamais eu de &quot;dispute&quot; sur ce sujet... Mais je comprends que pour les filles qui n'aiment pas ça ou pas autant ça doit être lourd!
on dit pas qu'on aime pas, perso ça me dérange pas, tite puce se plaint juste que son copain ne passe pas assez de temps avec elle et préfère son jeu...

Nan mais je veux dire que quand tu ne partages pas une passion c'est plus difficile à gérer au quotidien que l'inverse... Nous on habite ensemble et il peut passer des heures sur la console je m'en tape je m'occupe à faire autre chose, c'est peut être le fait d'habiter ensemble qui y joue aussi, les moments ou l'on est ensemble sont bcp plus nombreux donc j'ai pas le sentiment d'être &quot;délaissée&quot;. Et puis il y joue pas non plus constamment et les moments ou il est le plus sur la console, je joue avec lui donc bon... Après je pense qu'il faut en parler, et lui faire comprendre qu'elle se sent délaissée et qu'elle aimerait que ça change en insistant sur le fait qu'elle en souffre. Soit il accepte de faire des concessions parce qu'il l'aime soit non mais là ça voudrait dire qu'il ne la respecte pas vraiment :closedeyes:

sarah9106 link=topic=35483.msg450620#msg450620 date=1166176947 a dit:
Nan mais je veux dire que quand tu ne partages pas une passion c'est plus difficile à gérer au quotidien que l'inverse... Nous on habite ensemble et il peut passer des heures sur la console je m'en tape je m'occupe à faire autre chose, c'est peut être le fait d'habiter ensemble qui y joue aussi, les moments ou l'on est ensemble sont bcp plus nombreux donc j'ai pas le sentiment d'être &quot;délaissée&quot;. Et puis il y joue pas non plus constamment et les moments ou il est le plus sur la console, je joue avec lui donc bon... Après je pense qu'il faut en parler, et lui faire comprendre qu'elle se sent délaissée et qu'elle aimerait que ça change en insistant sur le fait qu'elle en souffre. Soit il accepte de faire des concessions parce qu'il l'aime soit non mais là ça voudrait dire qu'il ne la respecte pas vraiment  :closedeyes:

On habite aussi ensemble donc on se voit tous les jours, le matin, la journée, le soir et la nuit ! et j'aime les jeux autant que lui que ce soit la playstation, la wii, la gamecube, la ds..., le seul point noir c'est le pc. Un jeu auquel il est plus accroc que le reste et en plus il n'y a pas de &quot;pause&quot; dans ce jeu, quand tu joues c'est parti pour des heures et des heures. Je m'occupe aussi, puisqu'on a plusieurs consoles, j'ai aussi mon pc et un tas d'autres choses.
Mais un homme qui joue tous les soirs ça devient énervant. Il comprend et essaie parfois de se &quot;rattraper&quot; par la suite mais ça reste sa &quot;drogue&quot;.
Et puis effectivement ça dépend des périodes et ces temps ci c'est à plein temps sur le pc, il faut que je le rappelle à l'ordre.

tite puce link=topic=35483.msg450817#msg450817 date=1166184289 a dit:
On habite aussi ensemble donc on se voit tous les jours, le matin, la journée, le soir et la nuit ! et j'aime les jeux autant que lui que ce soit la playstation, la wii, la gamecube, la ds..., le seul point noir c'est le pc. Un jeu auquel il est plus accroc que le reste et en plus il n'y a pas de &quot;pause&quot; dans ce jeu, quand tu joues c'est parti pour des heures et des heures. Je m'occupe aussi, puisqu'on a plusieurs consoles, j'ai aussi mon pc et un tas d'autres choses.
Mais un homme qui joue tous les soirs ça devient énervant. Il comprend et essaie parfois de se &quot;rattraper&quot; par la suite mais ça reste sa &quot;drogue&quot;.
Et puis effectivement ça dépend des périodes et ces temps ci c'est à plein temps sur le pc, il faut que je le rappelle à l'ordre.

Ah oki excuse moi j'avais pas vu que vous viviez ensemble. Oui effectivement si c'est du non-stop tout les soirs ça a de quoi t'énerver! Euh... provoques une panne dans le pc :laugh: Tu as essayé par exemple de lui balancer un soir au derier moment &quot;bon ben moi je sors avec mes potes, jte laisses sur ton ordi a tout à l'heure...&quot; et le faire pour voir comment il régit? Parce que si il ne bouge pas ou dit &quot;ouais ouais&quot; là ce serait vraiment abusé!

sarah9106 link=topic=35483.msg450818#msg450818 date=1166184520 a dit:
Ah oki excuse moi j'avais pas vu que vous viviez ensemble. Oui effectivement si c'est du non-stop tout les soirs ça a de quoi t'énerver! Euh... provoques une panne dans le pc  :laugh: Tu as essayé par exemple de lui balancer un soir au derier moment &quot;bon ben moi je sors avec mes potes, jte laisses sur ton ordi a tout à l'heure...&quot; et le faire pour voir comment il régit? Parce que si il ne bouge pas ou dit &quot;ouais ouais&quot; là ce serait vraiment abusé!

Si déjà fait le coup et ça le dérange mais ça ne résoud pas le problème.
Quand y a un soucis avc le pc et qu'il ne peut pas jouer il gueule, il s'énerve contre son pc :knuppel:

Mon homme aussi adore la play et PES 6, quant à moi, c'est le pc (msn, cultureco, sahten, et mon blog) j'y passe du temps, et lui aussi, mais on sait se freiner. On a a discuter, et depuis on se freine l'un et l'autre, si on remarque un abus.

On passe beaucoup plus de temps esemble, mais nos &quot;jeux&quot; sont aussi un moyen de se retrouver seul.

Nous vison ensemble de puis près de 4 ans, et des fois je peux vous dire que ca fait du bien de par être l'un avec l'autre.

Je pense que c'est clair que si il passait tout son temps sur la play, au lieu de prendre un peu de temps pour notre couple, je pèterai un plomb, idem pour lui, si je restait scotcher tout le temps sur le pc.

Bref je pense que c'est une question de communication, d'autodiscipline, et de respect.

Dure la communication de mon coté... enfin du siens plutot..
j'ai passé une mauvaise periode a cause de ma jalousie.. je fesais des crises mais j'etais vraiment pas bien c'etait plutot de la peur et de la tristesse a cause d'une &quot;amie&quot; mais trop proche avec lui a mes yeux.. depuis je trouve que c'est plus pareil.. bref et maintenant quand je veux lui parler de quelque chose qui me gène dans notre couple bah j'ai le droit à &quot; qu'est ce qui y'a encore &quot;
comment ca me donne plu envie de lui expliquer... :embarassed:
bref pour la derniere dispute qu'on a eu il a pas chercher a comprendre, de se mettre a ma place et monsieur a dit qu'il avais raison de toute facon..
bref super le dialogue quand l'autre s'ennerve vite...

kro94 link=topic=35483.msg450950#msg450950 date=1166193595 a dit:
Dure la communication de mon coté... enfin du siens plutot..
j'ai passé une mauvaise periode a cause de ma jalousie.. je fesais des crises mais j'etais vraiment pas bien c'etait plutot de la peur et de la tristesse a cause d'une &quot;amie&quot; mais trop proche avec lui a mes yeux.. depuis je trouve que c'est plus pareil.. bref et maintenant quand je veux lui parler de quelque chose qui me gène dans notre  couple bah j'ai le droit à &quot; qu'est ce qui y'a encore &quot;
comment ca me donne plu envie de lui expliquer...  :embarassed:
bref pour la derniere dispute qu'on a eu il a pas chercher a comprendre, de se mettre a ma place et monsieur a dit qu'il avais raison de toute facon..
bref super le dialogue quand l'autre s'ennerve vite...

La jalousie est une chose, la possession une autre !
C'est clair qu'il a dû en avoir marre des crises de jalousie mais si aujourd'hui c'est fini, vous devriez retrouver une meilleure communication.
Parler n'est pas toujours signe de régler des problèmes ou disputes !
Vous devriez vous faire plus confiance même si cela n'a rien d'évident, mettez les choses à plat c'est nécessaire pour vous 2 et surtout pour toi apparemment :wink2:

oui :blush:
le truc c'est qu'il est exactement comme moi.. voir pire au niveau jalousie et possession.. le truc ( bis lol ) c'est qu'il a pas vecu la chose et que si les roles se seraient inversé bah ca aurais été pire que moi au niveau des reaction.. et ca il fait mine de l'ignorer ou fait pas d'effort en sachant ca.. enfin bref pour le moment j'entend plus parlé de cette nana ( pour le moment :unsure: )
mais bon.. ca n'empeche que desfois ca se passe super.. pis desfois... j'ai l'impression que c'est en dents de scie mais toutes les semaines lol bref c'est compliqué.. ou c'est moi qui complique ! loool :laugh:
c'est le week end je vais le passé avec lui on verra bien ce que cela donnera
mais merci du conseil p'tite puce :wink2:

kro94 link=topic=35483.msg450994#msg450994 date=1166196621 a dit:
oui  :blush:
le truc c'est qu'il est exactement comme moi.. voir pire au niveau jalousie et possession.. le truc ( bis lol ) c'est qu'il a pas vecu la chose et que si les roles se seraient inversé bah ca aurais été pire que moi au niveau des reaction.. et ca il fait mine de l'ignorer ou fait pas d'effort en sachant ca.. enfin bref pour le moment j'entend plus parlé de cette nana ( pour le moment  :unsure: )
mais bon.. ca n'empeche que desfois ca se passe super.. pis desfois... j'ai l'impression que c'est en dents de scie mais toutes les semaines lol bref c'est compliqué.. ou c'est moi qui complique ! loool  :laugh:
c'est le week end je vais le passé avec lui on verra bien ce que cela donnera
mais merci du conseil p'tite puce  :wink2:
Faut qu'il se mette à ta place au lieu de refuser la communication.. si tu es jalouse d'un truc il doit te rassurer tu crois pas?

Retour