< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 29 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Tu as vraiment de la chance que depuis 7 mois tout sois parfait.

je pense qu'il y a toujours de engueulades.... parfois et même souvent pour des conneries.

poulpi13 link=topic=35483.msg494814#msg494814 date=1170860942 a dit:
moi avec mon copain ca faisait cinq ans qu'on sortait ensemble un mois tous les ans!!et depuis un an on est ensemble et depuis an il vit chez moi (avec ma mere aussi mais elle est que très rarement la).
on s'aime terriblement mais il ne se passe pas un jour sans une dispute. en effet on a des points de vue totalement opposés sur beaucoup de chose (politique, tolerance, travail, jalousie etc etc etc etc .....!!!!!!!) on est tous les deux très tetus donc nos crises peuvent etre parfois fracassantes, notre entourage s'affole meme un peu lors des mauvais moments.
malgres tout l'un et l'autre ne pouvons nous separer, je l'ai deja mis dehors mais au bout de cinq minutes j'etais en pleure et lui aussi rien qu'a l'idée de ne plus l'avoir a mes cotes.
en plus nous faisons quasiment tout ensemble.

quelqu'un a t il connu cette situation? vous en etes ou aujourd'hui? toujours ensemble?

Ca fait 3 ans que je suis avec mon homme et 1 an et demi qu'on vit ensemble, et ya eu que les 9 premiers mois où c'était casi parfait, après il ma quitté pendant 3 mois, puis il est revenu mais y avait quelque chose de cassé de mon côté. Depuis bé on se dispute très souvent pour des conneries et c'est vrai que c'est pesant mais c'est pareil que vous on est très très complices et j'ai pas envie de quitter tout ça, ne plus le voir ou le voir avec une autre m'est insupportable mais je sens qu'un jour il va y avoir quelque chose qui fera déborder le vase, je laisse le temps faire les choses pour le moment.

privategirl link=topic=35483.msg500862#msg500862 date=1171539986 a dit:
Ca fait 3 ans que je suis avec mon homme et 1 an et demi qu'on vit ensemble, et ya eu que les 9 premiers mois où c'était casi parfait, après il ma quitté pendant 3 mois, puis il est revenu mais y avait quelque chose de cassé de mon côté. Depuis bé on se dispute très souvent pour des conneries et c'est vrai que c'est pesant mais c'est pareil que vous on est très très complices et j'ai pas envie de quitter tout ça, ne plus le voir ou le voir avec une autre m'est insupportable mais je sens qu'un jour il va y avoir quelque chose qui fera déborder le vase, je laisse le temps faire les choses pour le moment.

C'est clair que c'es pas bon quand on se dispute pour des broutilles... :wacko: J'espère que vous trouverez une solution avant que ce soit irrémédiable (ex: enfant)... Bon courage :kiss:

Moi cela fait 2 ans que je suis avec mon copain et on ne se dispute jamais, je crois que l'on s'est disputé 1 fois et cela à duré 5 minutes, pourtant pour certaines choses nous avons des opinions différentes, mais nous nous écoutons l'un et l'autre sans pour autant juger.

Pour ma part, je pense qu'il existe des caractères incompatibles, on ne peut pas tous s'entendre, c'est mon point de vue.

Bizarrement je serais plus pour un juste milieu :biggrin:
Trop de disputes tuent le couple mais jamais de dispute c'est inquiétant.

tite puce link=topic=35483.msg500899#msg500899 date=1171542137 a dit:
Bizarrement je serais plus pour un juste milieu  :biggrin:
Trop de disputes tuent le couple mais jamais de dispute c'est inquiétant.

Ben après tout ce qu'on entends par &quot;disputes&quot;. Nous c'est vrai que l'on a quelques prise de têtes qui durent au max 1h mais on a jamais été jusqu'au cris, assiettes cassées ou portes claquées, ni séparations ou &quot;breaks&quot;.

sarah9106 link=topic=35483.msg500909#msg500909 date=1171542469 a dit:
Ben après tout ce qu'on entends par &quot;disputes&quot;. Nous c'est vrai que l'on a quelques prise de têtes qui durent au max 1h mais on a jamais été jusqu'au cris, assiettes cassées ou portes claquées, ni séparations ou &quot;breaks&quot;.

Tout dépend des couples et de leurs caractères je pense mais disons que jamais de dispute, j'aurais l'impression d'être dans un couple un peu trop parfait ou qui ne se parle pas suffisamment pour pouvoir se disputer ! Une dispute n'est pas toujours grave du moment que l'on ne rentre pas dans des accès de colère et de cassage d'assiettes  :laugh:

tite puce link=topic=35483.msg500920#msg500920 date=1171542802 a dit:
Tout dépend des couples et de leurs caractères je pense mais disons que jamais de dispute, j'aurais l'impression d'être dans un couple un peu trop parfait ou qui ne se parle pas suffisamment pour pouvoir se disputer ! Une dispute n'est pas toujours grave du moment que l'on ne rentre pas dans des accès de colère et de cassage d'assiettes :laugh:
un couple qui se dit oui tout le temps je trouve ça gné et pas naturel... ce n'est pas parce qu'on aime la personne qu'on est censé être toujours d'accord avec! c'est bien au début quand c'est tout beau tout frais mais bon à la longue ça va hein faut rester soit-même ! disputez-vous pour mieux vous réconcilier mdr!! :laugh: moi mazo? :unsure:

Je pense qu'un couple sans dispute n'est pas un couple sain parce que soit l'un ou l'autre se soumets, soit ba ils ont trop de points en commun et je pense que ca peux tomber un jour dans la routine ... moi je sais qu'on se dispute souvent mais moi c'est particulier parce que je vis à montpellier et mon fiancé à Paris donc la distance ba c'est pas facile et forcément à un moment ou à un autre ba on pete un boulon mais c'est vrai que quand on se retrouve on se dispute beaucoup moins ! meme si ca arrive mais comme dit  tite puce, fo pas en arrivé au balancage d'assiette dans la figure !

Ben nan on peut ne pas se disputer sans pour autant que ce soit malsain! Bien sur qu'on en a eu des disputes, mais en deux ans ça a du arriver 2 ou 3 fois des &quot;grosses&quot; disputes. Après quand on a des différents on en parle mais calmement et ça va plus loin... On a aussi deux caractères qui se complètent, lui est très impulsif et impatient moi je suis super calme et patiente. Donc ça se régule et on en arrive pas aux disputes. Donc ne dite pas qu'on a un soucis siouplait, c'est juste que cha que couple est différent... :arrow2:

sarah9106 link=topic=35483.msg500937#msg500937 date=1171543248 a dit:
Ben nan on peut ne pas se disputer sans pour autant que ce soit malsain! Bien sur qu'on en a eu des disputes, mais en deux ans ça a du arriver 2 ou 3 fois des &quot;grosses&quot; disputes. Après quand on a des différents on en parle mais calmement et ça va plus loin... On a aussi deux caractères qui se complètent, lui est très impulsif et impatient moi je suis super calme et patiente. Donc ça se régule et on en arrive pas aux disputes. Donc ne dite pas qu'on a un soucis siouplait, c'est juste que cha que couple est différent...   :arrow2:

On ne parlait pas de toi en particulier je pense, moi je faisais une généralité en disant qu'un couple ne se disputant jamais, pour moi il y avait un soucis.

tite puce link=topic=35483.msg500942#msg500942 date=1171543317 a dit:
On ne parlait pas de toi en particulier je pense, moi je faisais une généralité en disant qu'un couple ne se disputant jamais, pour moi il y avait un soucis.

Oui je pense bien mais quand je lis &quot;pas sain&quot; ou &quot;pas naturel&quot; ça me fait bondir :blush:

En plus moi je les évites au maximum les disputes parce que dès qu'on me fait un tite reflexion je me mets à pleurer donc je te laisse imaginer des disputes tout le temps :laugh:

sarah9106 link=topic=35483.msg500948#msg500948 date=1171543421 a dit:
Oui je pense bien mais quand je lis &quot;pas sain&quot; ou &quot;pas naturel&quot; ça me fait bondir  :blush:

En plus moi je les évites au maximum les disputes parce que dès qu'on me fait un tite reflexion je me mets à pleurer donc je te laisse imaginer des disputes tout le temps  :laugh:

En même temps un homme qui voit une femme pleurer, en général il a envie de la consoler et de lui faire un câlin, ça peut-être positif  :laugh:

tite puce link=topic=35483.msg500959#msg500959 date=1171543704 a dit:
En même temps un homme qui voit une femme pleurer, en général il a envie de la consoler et de lui faire un câlin, ça peut-être positif :laugh:
exactement! :laugh: deux fois plus de câlins que d'habitude hihi!

tite puce link=topic=35483.msg500959#msg500959 date=1171543704 a dit:
En même temps un homme qui voit une femme pleurer, en général il a envie de la consoler et de lui faire un câlin, ça peut-être positif  :laugh:

OK JAVOUE que ça le radoucit et qu'il se sent tout penaud de me voir pleurer. Surtout que des fois je pleure pour rien parce que c'était meme pas méchant mais je suis une vraie pleurnicheuse :embarassed:

meiji link=topic=35483.msg500969#msg500969 date=1171544099 a dit:
non les mecs n'aiment pas voir les nanas pleurer sa les gavent

Ca dépend de la relation et du mec en question, faut pas généraliser

meiji link=topic=35483.msg500969#msg500969 date=1171544099 a dit:
non les mecs n'aiment pas voir les nanas pleurer sa les gavent

je confirme ! a une periode au debut que je lachais les premiere larmes bah calin et tout c'etait super.. pi apres bah ca le gavais.. donc pour moi c'etait pire donc encore + de larme etc etc etc... lol mais maitnennat ca va mieux plus de larme pas de grosse dispuste en ce moment ca baigne je touche du bois  :smile:

tite puce link=topic=35483.msg500942#msg500942 date=1171543317 a dit:
je suis pas du tout d'accord
justement c'est qu'il n'y a aucun soucis, moi avec ma copine , tout se passe parfaitement et je pense d'ailleurs qu'on ne se disputera jamais
il y a trop d'amour pour ca.

Spurseb link=topic=35483.msg500976#msg500976 date=1171544471 a dit:
je suis pas du tout d'accord
justement c'est qu'il n'y a aucun soucis, moi avec ma copine , tout se passe parfaitement et je pense d'ailleurs qu'on ne se disputera jamais
il y a trop d'amour pour ca.

Ah que c'est beau la naïveté des premiers mois........ :laugh: Profite, ce sont les meilleurs moments.
Et puis tu peux te disputer en étant follement amoureux, l'un n'empêche pas l'autre.

ce n'est pas du tout une question de naiveté mais d'amour
je pense que les gens comme toi sont jaloux que ca se passe bien dans d'autres couples (rien de mechant)
et puis les premiers mois, sont passés...

Retour