< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 38 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

c'est vrai que si cela fait 5 ans il faudrait en discuter avec lui car sinon je vois pas comment vous pourriez continuer si il n'a pas confiance.enfin, c'est mon avis :blush:

je le quitte ou pas?

Bonjour,

Ca fait un an que je vie avec mon homme et ça part en c...
depuis le début on est assez virulents l'un envers l'autre, on s'engueule tous les 2 jours voire tous les jours suivant les périodes, je le trouve grossier, vulgaire, étroit d'esprit, gras...il ne bosse pas depuis plus de 6 mois, passe son temps à jouer sur son ordi, ne sait pas gérer ses sous...

Et pourtant je reste, d'un côté je crois que je l'aime, et depuis que je suis avec lui je me sens quand même mieux dans ma vie, dans ma peau, j'ai pris confiance en moi, repris mes études, passe mon permis, déprime moins...et c'est vrai qu'a part ce que j'ai cité plus haut, il a des qualités que j'apprécie beaucoup, gentil, amoureux, fidèle, l'envie de s'investir en couple...

Bref, tous les avis sont les bienvenus, merci.

Ps : je suis pas toute rose non plus et ne suis pas spécialement facile à vivre, je passe mon temps à l'agresser parce qu'il m'énerve, tout ne vient pas que de lui.

lye link=topic=35483.msg506950#msg506950 date=1172143098 a dit:
à vous d'en parler tous les deux et d'essayer de faire des concessions chacun de votre coté
oui voilà faut faire des efforts tous les deux, après ça ne tiens qu'à vous :wink2: !

gazou94 link=topic=35483.msg506957#msg506957 date=1172143242 a dit:
oui voilà faut faire des efforts tous les deux, après ça ne tiens qu'à vous  :wink2: !

:wink2: et oui il faut mettre de l'eau dans son vin tous les deux

et on dit bien que les contraires s'attire... mais fait attention le jour ou vous decider d'avoir des enfants... généralement on se sent mal quand nos parents se disputent... :laugh:

lenou94 link=topic=35483.msg506964#msg506964 date=1172143366 a dit:
et on dit bien que les contraires s'attire... mais fait attention le jour ou vous decider d'avoir des enfants... généralement on se sent mal quand nos parents se disputent...  :laugh:

il y a quand meme un minimum. je me verrai mal m'engueler régulierement avec mon copain.

bah c'est surtout ça qui m'ennuie, un couple qui s'engueule de temps à autres ok mais tous les jours est ce viable, même si ce ne sont pas de grosses engueulades plutôt des &quot;fritades&quot; quoi, de la part de 2 grandes gueules...
en tous cas ça me fatigue, lui aussi et on fait régulièrement des efforts!

Sérieux, je ne serais sans doute pas patiente si je me prenais tout le temps la tête avec celle que j'aime, j'sais pas comment vous faîtes. Bravo en tout cas pour la patience !

lily dreams, depuis combien de temps es tu avec ta copine?
tu sais j'ai de la patience parce que j'aime mon homme, qu'on a construit quelquechose de fort ensemble, qu'on a des projets, que je veux des enfants et qu'il fera un bon père mais je ne trouve pas de solutions à notre mode de communication!!!
dis moi, outre l'amour, qu'est ce qui vous fait bien vous entendre? mêmes univers? mêmes vies? habitez vous ensemble?...

tessmania link=topic=35483.msg507153#msg507153 date=1172158402 a dit:

:chessy: :chessy: :chessy:
je ne penses pas qe lily dreams soit lesbienne, ou alors elle a oublié de me faire passer les photos sur ma boite :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Lily Dreams link=topic=35483.msg507055#msg507055 date=1172150109 a dit:
je ne serais sans doute pas patiente si je me prenais tout le temps la tête avec celle que j'aime

bah cette phrase laisse penser que oui, mais bon, vous ne voulez pas vous occuper de mon problème :cry: please, lilly dreams fait ce qu'elle veut, c'est pas le thème du sujet non?

looooool
j'ai du loucher sur le pseudo alors parcecke j'etais aller verifier en plus, et javais lu &quot;mon homme&quot;
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:r

Mdr Spurseb, try again ! Là pitêtre que tu comprendras mieux mon point de vue pour le topic homoparentalité :laugh:

tessmania link=topic=35483.msg507153#msg507153 date=1172158402 a dit:
tu sais j'ai de la patience parce que j'aime mon homme, qu'on a construit quelquechose de fort ensemble, qu'on a des projets, que je veux des enfants et qu'il fera un bon père mais je ne trouve pas de solutions à notre mode de communication!!!
dis moi, outre l'amour, qu'est ce qui vous fait bien vous entendre? mêmes univers? mêmes vies? habitez vous ensemble?...

Je suis avec elle depuis presque deux ans et demi, et on vit ensemble depuis deux ans.

On est patientes toutes les deux.
Aussi pot de colle l'une que l'autre, aussi, :wub
On a à peu près le même caractère, angoissées toutes les deux, donc on se comprend de ce point de vue là, sachant que c'est notre plus gros problème, les angoisses. Je sais que pour d'autres personnes, les problèmes d'angoisse, de dépression nerveuse comme ceux que je traverse actuellement pourraient sembler &quot;idiots&quot;, car lorsqu'on ne connaît pas, on ne sait pas ce qu'on peut ressentir dans ces moments-là, et on ne comprend pas non plus pourquoi l'autre personne en arrive à ce point-là alors que pour nous, ça ne semble pas si important... (j'sais pas si je m'explique bien).

Mais donc pour ces problèmes-là, on s'écoute très attentivement l'une et l'autre. Lorsque c'est elle qui ne va pas bien, je prends sur moi pour l'aider au maximum, et inversement aujourd'hui. (il faut dire aussi qu'on est toutes les deux au chômage, mais ça commence à bouger ces derniers temps pour elle).

Elle a ses passions (BD entre autres), et moi j'ai les miennes (piano, et autres).

Et on ne cherche en aucun cas à s'imposer mutuellement des choses : on les partage, nuance ! :wink2: Je trouve qu'à se plier en quatre pour faire en sorte que le couple marche, c'est perdre quelque part sa personnalité, et ce n'est plus la vraie personne que l'on montre...

Par exemple, je ne lui imposerai pas de venir avec moi en week-end chez mes parents, je lui proposerai de venir. Si elle veut venir avec moi, tant mieux, si elle ne veut pas, tant pis, de toute façon je profiterai d'une autre façon de ce week-end, et ça fera des choses à raconter au retour :wink2:

Je ne sais pas si ça aura éclairé un peu ta lanterne, mais c'est notre mode de fonctionnement...

Et comme je le disais, avec ça, peu ou pas de prises de tête :happy:

Retour