< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 39 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Lily Dreams link=topic=35483.msg507574#msg507574 date=1172179035 a dit:
Mdr Spurseb, try again ! Là pitêtre que tu comprendras mieux mon point de vue pour le topic homoparentalité :laugh:

Je suis avec elle depuis presque deux ans et demi, et on vit ensemble depuis deux ans.

On est patientes toutes les deux.
Aussi pot de colle l'une que l'autre, aussi, :wub
On a à peu près le même caractère, angoissées toutes les deux, donc on se comprend de ce point de vue là, sachant que c'est notre plus gros problème, les angoisses. Je sais que pour d'autres personnes, les problèmes d'angoisse, de dépression nerveuse comme ceux que je traverse actuellement pourraient sembler &quot;idiots&quot;, car lorsqu'on ne connaît pas, on ne sait pas ce qu'on peut ressentir dans ces moments-là, et on ne comprend pas non plus pourquoi l'autre personne en arrive à ce point-là alors que pour nous, ça ne semble pas si important... (j'sais pas si je m'explique bien).

Mais donc pour ces problèmes-là, on s'écoute très attentivement l'une et l'autre. Lorsque c'est elle qui ne va pas bien, je prends sur moi pour l'aider au maximum, et inversement aujourd'hui. (il faut dire aussi qu'on est toutes les deux au chômage, mais ça commence à bouger ces derniers temps pour elle).

Elle a ses passions (BD entre autres), et moi j'ai les miennes (piano, et autres).

Et on ne cherche en aucun cas à s'imposer mutuellement des choses : on les partage, nuance ! :wink2: Je trouve qu'à se plier en quatre pour faire en sorte que le couple marche, c'est perdre quelque part sa personnalité, et ce n'est plus la vraie personne que l'on montre...

Par exemple, je ne lui imposerai pas de venir avec moi en week-end chez mes parents, je lui proposerai de venir. Si elle veut venir avec moi, tant mieux, si elle ne veut pas, tant pis, de toute façon je profiterai d'une autre façon de ce week-end, et ça fera des choses à raconter au retour :wink2:

Je ne sais pas si ça aura éclairé un peu ta lanterne, mais c'est notre mode de fonctionnement...

Et comme je le disais, avec ça, peu ou pas de prises de tête :happy:

cool, merci de me faire partager ton expérience, je pense que je ne suis pas assez tolérante ni patiente ni assez compréhensive et je lui &quot;tape sur les doigts&quot; dés qu'il n'agit pas comme je le souhaiterais.... en tous cas merci et puis je vous souhaite une belle vie de couple :dacc:

je comprend pas comment la distance a pu tout gacher sa et mesparent qui m'éttouffe je pouvait pas aller le voir
et la j'en suis malade
jamais j'ai imaginé la suite de ma vie sans lui , c'et impossible je l'aime et je me sens abandonnée

peaceloveandlife link=topic=35483.msg509562#msg509562 date=1172356768 a dit:
jamais j'ai imaginé la suite de ma vie sans lui , c'et impossible je l'aime et je me sens abandonnée
Ca faisait longtemps ?
Il habitait loin pour que ca soit impossible de le voir ?

Cybervince link=topic=35483.msg509522#msg509522 date=1172349040 a dit:
Bandes de curieuses.
Ca n'est pas le sujet du topic, alors on recentre :knuppel:

allez stpp

peanceandlife :::::: c'est lui qui a choisit cette séparation?????

oui a cause de la distance, mes parent me laissaient pas le voir
mais en meme temps que de perdre l'homme de ma vie j'ai surtotu de peur de perdre mon confident et mon meilleur ami depuis 3ans

peaceloveandlife link=topic=35483.msg509652#msg509652 date=1172396759 a dit:
oui a cause de la distance, mes parent me laissaient pas le voir
mais en meme temps que de perdre l'homme de ma vie j'ai surtotu de peur de perdre mon confident et mon meilleur ami depuis 3ans

moué

pour moi quant on aime ni la distance ni quoi que se soit peut nous séparer, donc si ton copain a choisit cette option, c'est que c'est pas l'homme de ta vie, faut toujours se faire une raison...

Pour ton meilleur copain, c'est pareil, c'est ton meilleur ami?? donc si tu le perd c'est que tu t'es trompée tout simplement

est ce que toi ta quitté ton copain pour la distance??? non! parce que tu l'aime mais lui il l'a fait...donc?? ...

enfin bref, fait toi une raison, la vie elle continue, tu feras d'autres rencontres, si ces personnes ne font plus partie de ta vie, c'est que tu t'es trompée à leurs sujet tout simplement....

POsitiffffff , LA positif Attitude...

NADIA75 link=topic=35483.msg509739#msg509739 date=1172405606 a dit:
Pour ton meilleur copain, c'est pareil, c'est ton meilleur ami?? donc si tu le perd c'est que tu t'es trompée tout simplement

Je crois qu'elle parle de son ex là, c'était son confident et ami en plus d'être son homme, enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

tite puce link=topic=35483.msg509743#msg509743 date=1172405802 a dit:
Je crois qu'elle parle de son ex là, c'était son confident et ami en plus d'être son homme, enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

oui c'est vrai ... j'avais pas compris ça...

Retour