< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 81 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

là, il faut que tu ouvres les yeux ma grande; un gars qui fait ça alors qu'il est avec sa copine, c'est comme si il te trompé quelque part. tu trouveras mieux, on trouve toujours mieux;
bien sur, y'a quelques années je n'avais pas ce discours mais maintenant avec le recul et l'experience je suis devenue plus forte et plus realiste. ouvre les yeux :wink2:
et non, tu n'auras pas perdu 2ans de ta vie: c'est en tombant qu'on se releve mieux!!!! cette experience a été benefique pour toi: tu sais au moins ce que tu veux, et ce que tu ne veux plus; tu auras appris des tas de choses et tu t&quot;en rendra encore plus avec le recul si tu le quitte!

oui c'est long le temps que tu as passé avec lui mais si cette relation ne te mène à rien et qu'en plus il n'y a pas de confiance :wacko:

2 ans dans une vie c'est rien (enfin je trouve) alors si c'est pour se prendre la tête pendant 30 ou 40 ans après, c'est pas la peine, faut arreter les frais. :closedeyes:
Je préfèrerais largement recommencer une relation plus saine avec quelqu'un d'autre. Apres ce n'est que mon avis.

cécile31 link=topic=35483.msg696656#msg696656 date=1187686112 a dit:
euh y'a 4ans j'étais avec quelqu'un qui me faisait exactement comme ton copain; on est restait deux ans et demi ensemble; il me promettait d'arreter mais finalement il recommençait toujours dans mon dos. un jour, il m'a carrément quitté pour partir avec l'une de ses filles ....
inutile de te dire que je me suis sentie encore + conne, naïve etc... en + j'ai vraiment été bête de rester avec lui puisque dans tous les cas, je ne lui faisais plus confiance...
je n'ai qu'une chose à te dire : &quot;crois en mon experience, tu perds ton temps, tu vaux sans doute mieux que ça....&quot;
désolé d'etre aussi franche..

+1 :closedeyes:

c'est l'amour faut du courage pour arrêter une relation mais c'est toi seule qui peut prendre la décision est ce que tu te sens prête à rester avec lui malgré ces &quot; mensonges&quot;!!

Si il te fait souffrir c'est qu'il ne te mérite pas!!!
et puis tu seras entourés par tes proches je pense s'il ils sont au courant de l'histoire!!

Tu sais moi aussi j'ai eu une relation de deux ans avec un mec qui n'en valait pas la peine mais évidemment au moment où nous étions ensemble je ne m'en rendait pas compte même si on me le faisait comprendre.
J'ai essayé de m'accrocher car j'y croyais mais cela n'a servi à rien....Cette relation ne m'a rien apporté de bon avec le recul mais elle m'a appris certaines choses sur moi et donc ce n'était pas 2 ans pour rien.
A partir du moment où il  n'y a plus de confiance dans un couple il n'y a plus de couple à mon sens. Veut tu passer ton temps à le surveiller, à épier ses moindre faits et gestes?? Je suppose que non alors réfléchit bien, ne pense pas qu'au bon côté des choses

et sinon je suis d'accord avec cécile  :smile:

Je sais bien...j'ai ouvert les yeux, j'ai compris que je ne pourrai pas  épier ses moindres faits et gestes et que de toutes façon je n'ai plus confiance en lui...donc voilà je sais que je ne peux plus continuer cette relation, je sais que je ne serai pas toute seule, et je sais que ce sera dur, il faudra qu'il demménage...ca va être long mais ça va se faire. Il le faudra bien

lilinoa45 link=topic=35483.msg696562#msg696562 date=1187680519 a dit:
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai un soucis et étant amoureuse j'ai peur de ne pas être très objective, c'est pourquoi je vous demande de l'aide!
Voilà, j'ai pris la facture detaillée du portable de mon copain, et j'ai vu qu'il avait fait 300 euros d'hors-forfait entre autre en appelant toujours très régulièrement deux numéros!
Je me suis rendue compte que c'étaient des numéros de rencontre! 
Je lui ai demandé pourquoi il faisait cela, il m'a juste dit que c'était pour parler de ses problèmes avec d'autres personnes!
Mais il n'a pas plus de problème que moi, de plus on habite ensemble et il a appelé ces numéros quand je n'étais pas la...
Bref il m'a déjà fait un coup bizzare avec une collègue à lui au boulot, j'avais surpris une conversation et maintenant ça!
Que dois-je faire, ça fait bientôt 2 ans qu'on est enemble et 1 an et demi qu'on vit ensemble!
Mais moi je n'y crois pas à cette histoire de problème et je me sens trahie!

salut

l'année derniere j'étais avec un type qui m'as fait la même chose, je me suis apercue qu'il allait sur des sites de rencontre, qu'il mettait qu'il était célibataire, en recherche de dial hot, pas forcement de rendez vous alors au début je lui trouver des excuses puis finalement je me suis aperçue qu'il me trompait , alors j'ai préféré dire stop!
aprés cette histoire je me suis mise à me méfier des mecs, mais aujourd'hui je ne regrette rien, parce que j'en ai trouvé un bon qui malgré tout les doutes que j'ai eu , est toujours prés de moi et il me prouve chaque jour qu'il m'aime, alors courage!!!

Bonjour,
Si le point de vue d'un mec vous interesse voici ce que j'en pense.
Pour moi il faut que tu discute avec lui, que tu lui fasse comprendre que si ça ne peut plus coller entre vous, c'est fini.
Je pense que quelque soit l'issue de cette relation il faut que tu sache pourquoi ça n'a pas marcher afin que tes futures relations soit meilleures
Cordialement

lilinoa45 link=topic=35483.msg696659#msg696659 date=1187686239 a dit:
Mais je me rend compte que c'est difficile de tout quitter. 2 ans ca marque..
Si je peux me permettre (et à mon tour désolée d'être cash mais parfois il vaut mieux trancher dans le vif que de le regretter trop tard), tu ne parles pas d'amour mais de temps...est-ce que tu l'aimes encore? Au point de pardonner s'il te trompe et te ment? Ou est-ce la sécurité des 2 ans passés et la beauté des souvenirs qui te font hésiter?

Je sais que c'est dur mais il faut parfois se poser les bonnes questions...même si bien sûr on reste la personne la moins objective dans ce ces cas là...

Merci à toi!!
Oui je compte bien de toutes façons mettre les choses à plats avec lui..J'en ai beaucoup parlé avec lui déjà, il connait mon point de vue, j'ai sa version des faits...Donc il ne reste plus qu'à sauter le pas..voilà.

Pixy link=topic=35483.msg696719#msg696719 date=1187687893 a dit:
Si je peux me permettre (et à mon tour désolée d'être cash mais parfois il vaut mieux trancher dans le vif que de le regretter trop tard), tu ne parles pas d'amour mais de temps...est-ce que tu l'aimes encore? Au point de pardonner s'il te trompe et te ment? Ou est-ce la sécurité des 2 ans passés et la beauté des souvenirs qui te font hésiter?

Je sais que c'est dur mais il faut parfois se poser les bonnes questions...même si bien sûr on reste la personne la moins objective dans ce ces cas là...
C'est justement ce qui me fait hésiter. J'ai peur de ne penser effectivement qu'aux bons moments et au fait qu'il connaisse ma famille ect.. Maintenant je ne suis pas sûre d'être suffisament amoureuse pour lui pardonner encore une fois. Il m'a fait trop de coup bizzare..
Maintenant je pense qu'il faut que je prenne la bonne décision.

pars deux ou trois jours, ne lui donne pas de nouvelles; tu lui laisse juste un petit mot en disant que tu ne supporte plus ce qu'il te fait subir, que tu as besoin de prendre de la distance.
on verra bien comment il réagit.. si il t'aime vraiment , il va reflechir et te contacter pour reconnaitre ses tords;... sinon, ben au moins, tu sauras quoi faire avec lui..

cécile31 link=topic=35483.msg696735#msg696735 date=1187688316 a dit:
pars deux ou trois jours, ne lui donne pas de nouvelles; tu lui laisse juste un petit mot en disant que tu ne supporte plus ce qu'il te fait subir, que tu as besoin de prendre de la distance.
on verra bien comment il réagit.. si il t'aime vraiment , il va reflechir et te contacter pour reconnaitre ses tords;... sinon, ben au moins, tu sauras quoi faire avec lui..
+1

Il a déjà reconnu ses tord et en même temps moi j'ai du mal à le comprendre et à lui pardonner. Ce qu'il dit ça me passe au dessus..

d'après ce quelle a dit précedemment je pense que si elle fait ça il y a des chances qu'il aille voir ailleurs et la séparation n'en sera que plus douloureuse :unsure:

autrement dit dialoguer est l'option que je choisis. la solution offensive dixit couscous :laugh: lol

lilinoa45 link=topic=35483.msg696742#msg696742 date=1187688525 a dit:
Il a déjà reconnu ses tord et en même temps moi j'ai du mal à le comprendre et à lui pardonner. Ce qu'il dit ça me passe au dessus..
même si il a reconnu ses tords à mon avis il continue car il sait tres bien que tu n'oseras pas le quitter... fais lui peur..

+1
complètement d'accord avec toi, montre lui qu'il peut te perdre et tu verras sa réaction!!!

il a peut être besoin d'un bon electrochoc!!!!!!

Retour