< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 89 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Cybervince link=topic=35483.msg703349#msg703349 date=1188318569 a dit:
Oui vaut mieux savoir la vérité, même si ca peut faire mal sur le coup.

Je suis d'accord avec ça aussi. Je préfère savoir car sinon jvais m'imaginer pleins de trucs

je te comprends tout à fait ilo92. Moi aussi c'est en partie à cause de mon comportement mais au final dans l'histoire on est 2. S'il avait eu un soucis il aurait du t'en parler. Pour moi tout plaquer à cuase d'un comportement et comme tu l'as si bien dit la rupture t'as fait prendre conscience de certaines chose idem pour moi et j'aimerai bien re tester voir si ca marche car je sias qu'au fond de moi j'ai changer sur plusieurs points.

Mais au bout de 7 mois de rupture je me dit qu'il n'y a plus trop d'espoirs et que je resterais surement avec un truc ou je n'aurai pas su. savoir si ca aurait marché ou pas.

lili91390 link=topic=35483.msg703535#msg703535 date=1188326717 a dit:
je te comprends tout à fait ilo92. Moi aussi c'est en partie à cause de mon comportement mais au final dans l'histoire on est 2. S'il avait eu un soucis il aurait du t'en parler. Pour moi tout plaquer à cuase d'un comportement et comme tu l'as si bien dit la rupture t'as fait prendre conscience de certaines chose idem pour moi et j'aimerai bien re tester voir si ca marche car je sias qu'au fond de moi j'ai changer sur plusieurs points.

Mais au bout de 7 mois de rupture je me dit qu'il n'y a plus trop d'espoirs et que je resterais surement avec un truc ou je n'aurai pas su. savoir si ca aurait marché ou pas.

Ouai c'est compliqué tout ca.
Pourquoi il n'y aurait plus d'espoirs? 7 mois c'est pas 20 ans (et puis même au bout de 20 ans il y a des gens qui retrouvent leurs premiers amours lol)!
Après je connais pas ton histoire donc je veux pas t'induire en erreur lol. Mais c'est clair que c'est super dur d'être persuadée que ca puisse re marcher et que l'autre personne ne pense pas la même chose!

Mr. White link=topic=35483.msg703235#msg703235 date=1188310773 a dit:
Mais pas sur le second: pourquoi vouloir savoir alors que l'on sait que ça nous fera mal ou que ça nous contentera jamais ?

On a toujours besoin de savoir pour pouvoir passer à autre chose sinon on a sans cesse cette question dans la tête !

tite puce link=topic=35483.msg703712#msg703712 date=1188334955 a dit:
On a toujours besoin de savoir pour pouvoir passer à autre chose sinon on a sans cesse cette question dans la tête !

+1, et puis même, le fait de savoir permet de se remettre en question pour ne pas répéter les mêmes erreurs pour notre prochaine relation...

mielous link=topic=35483.msg703728#msg703728 date=1188335656 a dit:
+1, et puis même, le fait de savoir permet de se remettre en question pour ne pas répéter les mêmes erreurs pour notre prochaine relation...

Aussi oui !

ilo92 link=topic=35483.msg703543#msg703543 date=1188327201 a dit:
Ouai c'est compliqué tout ca.
Pourquoi il n'y aurait plus d'espoirs? 7 mois c'est pas 20 ans (et puis même au bout de 20 ans il y a des gens qui retrouvent leurs premiers amours lol)!
Après je connais pas ton histoire donc je veux pas t'induire en erreur lol. Mais c'est clair que c'est super dur d'être persuadée que ca puisse re marcher et que l'autre personne ne pense pas la même chose!

Si j'espere trop je n'arriverais pas à avancer. Donc moi j'estime que 7 mois c'est quand meme pas mal pour se reveiller de sa connerie donc oui je l'aime toujours, oui j'aimerai bien retester mais je vais pas rester à l'attendre.

Je ne suis pas persuadée mais vu les raisons pour lesquelles il m'a quitté il y a &quot;juste&quot; à changer, faire des efforts chacuns de notre coté. C'est pas comme si je l'avait trompé et dans ce cas là ok qu'il revienne plus etc. Donc oui pour moi faudrait re testé pour voir et si ca doit re casser c'est qu'en effet on est pas fait pour etre ensemble mais sans 2 eme chance en changeant certaines choses masi bon je vais pas le forcer.

Ca reste des gasr faut pas trop leur en demander :biggrin:

lili91390 link=topic=35483.msg704876#msg704876 date=1188412902 a dit:

:laugh: +1 !!!

faut voir déjà si lui est vraiment partant pour une seconde chance...mais bon au bout de 7 mois se rendre compte qu'on a fait une erreur je trouve ça beaucoup quand même!

Comme je l'ai dit d'ou le fait ou je n'ai plus tellement d'espoirs c'est que pour lui non c'est fini point barre.

Et oui je suis d'accord avec toi que 7 mois c'est long donc j'avances je vais pas l'attendre alors que pas sur du tout qu'il revienne.

Il me reste un truc à tester c'est que maintenant que je me trouve beaucoup plus forte d'accord je pense à lui, la nuit il me pertube dans mon sommeil mais c'est la premiere fois que je decides de ne plus donner de nouvelles j'en suis à 2 semaines :dacc:

Donc déjà pour moi cela me permet d'avancer car meme si au fond on a besoin de leurs nouvelles ca nous fait esperer alors que là on s'habitue à ne pas en donner donc on apprend à vraiment vivre sans eux donc cette fois je ne craquerais pas. Donc soit il me contacte et dans ce cas là son message sera &quot;sincère&quot; et non par &quot;obligation&quot; de repondre soit aucune nouvelles et voila.

oui c'est dur de se dire que tout est vraiment terminé mais avec le recul on y arrive. Je vais pas dire que je suis bien car il m'arrive encore maintenant ou je pleure d'une miniute à l'autre mon je change de caractere mais bon des que je suis pas bien je le contacte pas alors qu'avant oui. :biggrin:

Comme quoi avec le temps on arrive à tout courage :friend:

au moins j'ai l'impression que tu restes positive et que tu ne te lamentes pas!! si c'est fini pour lui un conseil ne l'attends pas et va chercher ailleurs ton bonheur!! enfind éjà deux semaines sans nouvelles c'est bien je sais que c'est pas facile!!

faut l'oublier et passer autre chose, car lui ne sera pas prêt à recommencer, enfin à première vue c'est ce que je dirai! et puis si tu lui donnes pas de nouvelles de toute façon tu verras vite s'il y a une réaction derrière :wink2: , soit il se demande où t'es passée et il reviendra de lui même rien que pour parler, soit il s'en fout!! après attention à ce qu'il ne revienne pas parce qu'il sent qu'il perd un peu de sa &quot;force&quot;...(ahlala ces hommes!!)

lili91390 link=topic=35483.msg704893#msg704893 date=1188413788 a dit:
Donc déjà pour moi cela me permet d'avancer car meme si au fond on a besoin de leurs nouvelles ca nous fait esperer alors que là on s'habitue à ne pas en donner donc on apprend à vraiment vivre sans eux donc cette fois je ne craquerais pas. Donc soit il me contacte et dans ce cas là son message sera &quot;sincère&quot; et non par &quot;obligation&quot; de repondre soit aucune nouvelles et voila.

Tu sais moi c'est à partir du moment où j'ai plus eu de nouvelles de mon ex que j'ai commencé à refaire ma vie. Je me sentais plus obligée de rendre des comptes, j'avais un poids en moins. :happy:

PLOUFINETTE link=topic=35483.msg704907#msg704907 date=1188414357 a dit:
Tu sais moi c'est à partir du moment où j'ai plus eu de nouvelles de mon ex que j'ai commencé à refaire ma vie. Je me sentais plus obligée de rendre des comptes, j'avais un poids en moins. :happy:

Je sais tu me l'avais dit mais si tu te souviens de nos conversations avec ta rupture tu as pu voir que ce n'etait pas une si belle relation donc comme on avait dit on avance plus vite. La &quot;preuve&quot; tu a vu comment tu as avancer beaucoup plus que moi ?

Mais bon apres c'est sur que chaque rupture n'est pas facile à gérer. Déjà avant je n'etais pas suffisament prête maintenant plus ou moins mais j'y arrive et premiere fois que je me dit que je ne craquerais pas marre à la fin!

Oui c'est sur que ma rupture ça a plutot été une délivrance :laugh: (je ne l'ai compris qu'après). Mais c'est pour te dire que couper les ponts permet de passer à autre chose même si ça peut être dur les premiers temps

popo20 link=topic=35483.msg704897#msg704897 date=1188413987 a dit:
au moins j'ai l'impression que tu restes positive et que tu ne te lamentes pas!! si c'est fini pour lui un conseil ne l'attends pas et va chercher ailleurs ton bonheur!! enfind éjà deux semaines sans nouvelles c'est bien je sais que c'est pas facile!!

faut l'oublier et passer autre chose, car lui ne sera pas prêt à recommencer, enfin à première vue c'est ce que je dirai! et puis si tu lui donnes pas de nouvelles de toute façon tu verras vite s'il y a une réaction derrière , soit il se demande où t'es passée et il reviendra de lui même rien que pour parler, soit il s'en fout!! après attention à ce qu'il ne revienne pas parce qu'il sent qu'il perd un peu de sa &quot;force&quot;...(ahlala ces hommes!!)

Je reste plus ou moins positive. Mais c'est vrai que je me trouve beaucoup plus forte que je l'aurai penser. Il m'a plus ou moins &quot;aidé&quot; les 2 premiers mois. C'etait à ce moment là que j'avais besoin de sa presence et n'importe quoi j'envoyais il ne repondait pas donc ca m'a plus ou moins rendu forte dès le debut c'est pas comme si depuis le debtu il aurai ete à cote de moi là je peux le dire que je serai pas aussi bien que là.

Oui je sias pour le moment c'est fini royalement mais il a pas pu voir jusqu'à present que je lui manquait car d'une je lui envoyais toujours des sms enfin régulierement, quand il m'appelait ou autre je repondais donc c'est facile pur lui. alors que si je fais la morte d'une ca m'aidera et de deux je verrais bien s'il me contacte (j'espere plus ou moins c'est normal) apres s'il revient pour ce que tu dis jpense que je le verrais. Tout depend de comment il revient etc mais bon je me dis que cela n'arrivera pas meme si c'est super dur de tirer completement un trait de se dire que celui qu'on a connu, aimé, voulu faire sa vie avec ba que non on se contactera plus :cry:

lili91390 link=topic=35483.msg704876#msg704876 date=1188412902 a dit:
Si j'espere trop je n'arriverais pas à avancer. Donc moi j'estime que 7 mois c'est quand meme pas mal pour se reveiller de sa connerie donc oui je l'aime toujours, oui j'aimerai bien retester mais je vais pas rester à l'attendre.

Je ne suis pas persuadée mais vu les raisons pour lesquelles il m'a quitté il y a &quot;juste&quot; à changer, faire des efforts chacuns de notre coté. C'est pas comme si je l'avait trompé et dans ce cas là ok qu'il revienne plus etc. Donc oui pour moi faudrait re testé pour voir et si ca doit re casser c'est qu'en effet on est pas fait pour etre ensemble mais sans 2 eme chance en changeant certaines choses masi bon je vais pas le forcer.

Ouai je suis d'accord, d'un côté je comprends que tu espères, de l'autre si tu passe ton temps à espérer et que pour lui de son côté tout est clair, ba tu ne peux pas avancer.
Mais déjà le fait que tu arrive à ne plus lui parler et presque à ne pas en ressentir le manque c'est un gros gros pas en avant!
Moi j'ai toujours, toujours envie d'avoir des ses nouvelles, de lui envoyer un sms ou un mail ou encore pire de l'appeler, mais je sais que ca fera que empirer les choses donc je me retiens et c'est très très dur!

Je lui ai quand même envoyée une lettre (sous word en fait) hier, car j'avais vraiment trop de choses à lui dire, et je suis tellement certaine qu'aujourd'hui ca marcherait entre nous. J'ai envie de m'engager avec lui, je veux que ce soit lui l'Homme de ma vie! Mais j'ai l'impression que je lui dit tout ca trop tard :cry:
Il n'a pas répondue à ma lettre (bon, en même temps elle fais 5 pages donc je comprends!), et j'ai comme un pré sentiment qu'il a rencontré quelqu'un d'autre et ca m'est totalement insupportable (bien que je ne puisse pas lui en vouloir de refaire sa vie, seulement ca fais à peine 2 mois qu'on est plus ensemble, moi je viens juste de réaliser, et je croyais le connaitre et ca m'étonne de lui ...)..

Pas facile les relations humaines!

oui très très dur tout ca.

En ce moment ce qui me bloque le plus et je sais pas comment y remedier c'est que la journée ca va, je ressent plus tellement le besoin de le contacter (bon oui desfois j'aimerai lui dire des tites choses sur ma vie mais c'est passager pas comme au debut ou c'etait plus qu'une demangeaision lol) bref ca quelque part c'est &quot;reglé&quot; dans le sens ou j'ai fait un gros pas en avant.

Le soucis c'est la nuit. en effet, je fais ma nuit complètre bref je dors bien mais je suis perturbée c'est à dire que je vais faire de reves étranges et ca fait peut etre bien une semaine voir un peu moins qu'il est present chaque nuit dans mes reves donc bien sur le matin je men souviens et donc selon le reve ba ca me perturbes je suis plus ou moins.

Si cela a deja fait la meme chose à quelqu'un, si vous savez ce que cela signifie (j'ai comme l'impression d'etre en periode de deuil ou mon cerveau fait le vide et vu que c'est le plus dur il cogite).

Bonsoir !

j'ai 19 ans, je suis en pleine rupture (après 5 ans quand même j'avoue que ce n'est pas facile du tout, en + c'était mon 1er, j'ai envie de me dire que ce n'était qu'une amourette à 14ans et que tout le monde y passe !

celà fait 1 mois qu'il m'a jeté comme une merde, je lui étais fidèle à 100% je ne l'ai jamais trahis dieu sait comme je le réspectais ! et pourtant...

j'ai remarqué qu'il n'est plus le même ces derniers mois, peut être je lui fais peur avec toute ma sincérité ou je ne sais koi !!
il y a eu des ruptures à chaques 3 mois on va dire, à chaque fois c'est de sa faute à chaque fois il s'excuse et à chaque fois Je pardonne ! franchement y en a marre de ces conneries à 2 balles.. mais bon c pas vraiment ça le problème.
comme j'ai dis, je ressentais comme s'il n'assurait pas koi, peut être j'étais &quot;trop&quot; pour lui, en fait je n'ai jamais compris se côté là, je me suis dis que peut être c'est parce qu'il a pris &quot;tout à coup&quot; du poids ces dernières 2 années?? et qu'il a commencé à doutter de lui?? c'était quelqu'un très soucieux de son apparence, cheveux etc.. :excl: j'aime pas trop ce côté là mais bon.

j'ai tjrs senti qu'il fallait que j'apprenne à pardonner et à passer à autre chose très vite, alors qu'au fond de moi j'ai comme l'impression que je n'ai jamais pardonné, je pense que je suis très jeune pour ce genre d'histoire, je ne sais pas comment gérer le tout.

revenons à la rupture elle même, c'était sur SMS :excl: il n'a pas eu le courage de me le dire face à face, :invis:
j'ai passé une semaine de merde (sans aucune nouvelle de lui), j'ai pleuré je ne mangeais plus correctement, bref tout était noir à mes yeux.
J'ai attendu 10 jours, et j'ai commis la GRAVE erreur: je l'ai appellé ! je lui ai demandé quel pêché j'ai commis pour me traiter de telle façon, il trouvait rien à dire, ensuite il est vvenu sur msn et m'a brisé le coeur avec des phrase écoeurante, comme s'il était entrain de se venger !

Franchement je n'en peux plus ! je pense que j'ai assez patienter et il est temps de passer à autre chose !
A cause de lui j'ai tout laissé tomber ! même mes amis, du coup j'ai personne à qui parler là...

J'AI décidé de reprendre mes études, à cause de cette rupture j'ai appris qu'il ne faut JAMAIS esperer koi que ce soit ! sincérement ça ne vaut pas la peine !
je me sents forte, je pense à lui parfois mais quelque chose me dit que c fini (de mon côté), et puis c pas la fin du monde :blush: même si ça demande un peu de temps.
Je vais regarder devant et je vais construire mon avenir petit à petit et je m'accrocherai, ça m'a appris qu'il ne faut jamais trop esperer ou se faire des illusions :blink: ce ne sont que des illusions en fin de compte ! c juste on ne se rend pas compte de suite :tickedoff:

ça va faire 1 mois maintenant, je me sents forte, je ne l'appellerai pas ! les histoires à la con j'en veux pas !
je ne rêve plus de lui, d'ailleurs il ne le mérite pas !

Bon courage à toutes celles qui vivent cette période, c pas facile, pire encore c pas évident quand on est seule sans amis ni rien, mais ça permet d'avancer sans faute sans regarder derrière.

Sur ce, bonne soirée à tous :cool:

Retour