< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 123 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Dis toi que cela ne va pas aller en s'arrangeant, car tu vas continuer à bosser avec elle et tes sentiments à son égard vont influer sur ta vie de couple.
Et ta collègue, quels sont ses sentiments à ton égard?

Histoire d'amour

ptit-ange link=topic=35483.msg915914#msg915914 date=1211188377 a dit:
Bonjour à tous, voilà j'ai un gros problême depuis peu...

Je suis avec ma copine depuis environ 1 ans et demie, est mes sentiments commence petit à petit a partir pour une autre. ( je m'explique )

Je travaille depuis 1 ans et demis dans la mm boîte, est voilà que je suis tt simplement tombé amoureux d'une collègue avec qui je m'entend très bien, de bon délires est surtout très charmante. Le problême comme je le disais un peu plus haut c'est que je suis avec ma copine depuis 1 an et demie et que j'ai aménagé avec elle depuis 6 mois, et notre relation n'est pas toujour tout beau tout rose... !

Je n'arrête pas de pensé à cette personne mm quand je suis avec ma copine.

Que faire ? (merci pour toutes vos réponses )

Si tu penses à l'autre personne alors que tu es avec ta copine c'est qu'il y a déjà un problème quelque part.
Apparemment tu as des sentiments pour l'autre personne.

Je pense que tu devrais d'abord être sûr de la réciprocité des sentiments de ta collègue de travail. Et puis si tu penses que c'est avec elle que tu te vois faire ta vie, alors autant interrompre ta relation avec ta copine au plus vite parceque sinon elle risque de souffrir encore plus.

Histoire d'amour

ceciliaM link=topic=35483.msg915954#msg915954 date=1211189348 a dit:
Si tu penses à l'autre personne alors que tu es avec ta copine c'est qu'il y a déjà un problème quelque part.
Apparemment tu as des sentiments pour l'autre personne.

Je pense que tu devrais d'abord être sûr de la réciprocité des sentiments de ta collègue de travail. Et puis si tu penses que c'est avec elle que tu te vois faire ta vie, alors autant interrompre ta relation avec ta copine au plus vite parceque sinon elle risque de souffrir encore plus.
+1 :biggrin:

J'ai besoin de vos conseils :blush:
Voilà je suis vraiment attachée à un garçon avec qui on s'apelle tout les jours, se textote et parle sur msn. On se connait via un pote. Visiblement, on se plaît mutuellement et j'ai eu sa propre confirmation.
Cependant, il m'a avoué ne pas faire le premier pas, qu'il ne changerai pas ses habitudes pour moi et que c'est comme ça et pas autrement mais que pour autant, il me repousserai pas. C'est loin d'être quelqu'un d'affecteux...

Je suis vraiment dégoutée car c'est quelqu'un avec qui j'ai beaucoup de point commun et de bons délires mais j'ai l'impression de tout faire, quand je lui propose qu'on se voie y'a toujours ses potes...aucune intimité rien. J'ai l'impression que les relations amoureuses sont le cadet de ses soucis...J'sais vraiment pas quoi faire car on a plus 15 ans bordel ! :tickedoff:

Tu lui dis que tu veux une sortie à 2 uniquement ... si arrivée la bas ya quand meme ces potes .. tu t'en vas :closedeyes:

Djoulie link=topic=35483.msg916367#msg916367 date=1211205745 a dit:
J'ai besoin de vos conseils  :blush:
Voilà je suis vraiment attachée à un garçon avec qui on s'apelle tout les jours, se textote et parle sur msn. On se connait via un pote. Visiblement, on se plaît mutuellement et j'ai eu sa propre confirmation.
Cependant, il m'a avoué ne pas faire le premier pas, qu'il ne changerai pas ses habitudes pour moi et que c'est comme ça et pas autrement mais que pour autant, il me repousserai pas. C'est loin d'être quelqu'un d'affecteux...

Je suis vraiment dégoutée car c'est quelqu'un avec qui j'ai beaucoup de point commun et de bons délires mais j'ai l'impression de tout faire, quand je lui propose qu'on se voie y'a toujours ses potes...aucune intimité rien. J'ai l'impression que les relations amoureuses sont le cadet de ses soucis...J'sais vraiment pas quoi faire car on a plus 15 ans bordel !  :tickedoff:

il est super timide c'est tout ! il sait pas comment faire, ca se trouve il n'est jamais sortit avec personne !

liloone link=topic=35483.msg916391#msg916391 date=1211206570 a dit:
Tu lui dis que tu veux une sortie à 2 uniquement ... si arrivée la bas ya quand meme ces potes .. tu t'en vas :closedeyes:
+1

S'il ne veut pas comprendre ben tant pis pour lui. Un jour il faut se lancer quand meme, comme tu dis vous n'avez plus 15 ans donc bon... Deja c'est toi qui proposes alors apres a lui d'assurer un peu et de ne pas transformer le rendez-vous en sortie entre potes...
Dis lui clairement que tu veux une sortie a 2 et pas avec les potes.

Merci pour vos conseils :friend:
Mais pour répondre a vos questions, il est déjà sorti ac des filles qui fesaient tout le travail...il fait le premier pas quand il sait qu'avec la fille c'est l'histoire de 2-3 jours

C'est ce que je compte faire...mais j'ai du mal a comprendre comment un mec aujourd'hui ne s'investit pas ds les relations amoureuses a ce point

kathounette link=topic=35483.msg916404#msg916404 date=1211206999 a dit:
+1

S'il ne veut pas comprendre ben tant pis pour lui. Un jour il faut se lancer quand meme, comme tu dis vous n'avez plus 15 ans donc bon... Deja c'est toi qui proposes alors apres a lui d'assurer un peu et de ne pas transformer le rendez-vous en sortie entre potes...
Dis lui clairement que tu veux une sortie a 2 et pas avec les potes.
ha ha ... ça se trouve elle a peur justement de partir et qu'il ne fasse rien... on est un peu C... quand on est amoureux... c'est beau de l'exterieur mais quand on est au front ...c'est moins marrant.
ceci étant dit, je ne comprend pas comment quelqu'un dit qu'il ne fait pas le premier pas mais qu'il ne repousserait pas... c'est pas unpremier pas ça?
on est vraiment tordus!! (désolé de ne pas avoir donné de réponse...je n'ai rien de plus que kathounette à dire ... elle a un peu raison

Pour un peu de précisions, c'est quelqu'un qui n'est pas du tout porté sur les sentiments car quand je lui parle de &quot;nous&quot;, c'est un sujet qui l'interesse peu mais il me dit qu'il s'en fout pas de moi...mais qu'il changera pas son habitude de faire
Il m'avoue que c'est par pur fainéantise, c'est la premiere fois que je vois ça  :arrow2:

Djoulie link=topic=35483.msg916420#msg916420 date=1211207439 a dit:
Pour un peu de précisions, c'est quelqu'un qui n'est pas du tout porté sur les sentiments car quand je lui parle de &quot;nous&quot;, c'est un sujet qui l'interesse peu mais il me dit qu'il s'en fout pas de moi...mais qu'il changera pas son habitude de faire
Il m'avoue que c'est par pur fainéantise, c'est la premiere fois que je vois ça :arrow2:
Desolee mais il est un peu bizarre quand meme... :pascompris;
Ou alors il veut faire le mec detache mais bon il s'y prend mal... il y a un moment ou il faut se devoiler un peu quand meme si on veut s'engager dans une histoire serieuse...

kathounette link=topic=35483.msg916426#msg916426 date=1211207695 a dit:
Desolee mais il est un peu bizarre quand meme... :pascompris;
Ou alors il veut faire le mec detache mais bon il s'y prend mal... il y a un moment ou il faut se devoiler un peu quand meme si on veut s'engager dans une histoire serieuse...

Jte rassure, y'a pas que toi qui le pense...C'est ce que je lui ai dit mais Mr reste sur ses positions alors même si ça fait du mal et surtout que ça me met en rogne...je me dis que la meilleure solution est d'oublier car se prendre la tête avant même qu'une histoire commence...c'est n'importe quoi :notstupide:

Djoulie link=topic=35483.msg916429#msg916429 date=1211207966 a dit:
Jte rassure, y'a pas que toi qui le pense...C'est ce que je lui ai dit mais Mr reste sur ses positions alors même si ça fait du mal et surtout que ça me met en rogne...je me dis que la meilleure solution est d'oublier car se prendre la tête avant même qu'une histoire commence...c'est n'importe quoi :notstupide:
Ben c'est clair que si tu te prends deja la tete a ce point avant qu'il ne se passe quoi que ce soit ca craint pour la suite... Bon apres, il peut changer. Mais si ce n'est pas le cas ca ne va pas etre tres rigolo pour toi...

En fait j'aimerais juste savoir si d'autres mecs du genre existent et pourquoi une telle réaction (rare à mon goût)... :blink: ?

Perso, jen'en connais pas...
Alors on attend la reaction des autres et si possible des mecs :wink2: parce que c'est vrai ca pourquoi vous etes si compliques parfois...

kathounette link=topic=35483.msg916458#msg916458 date=1211209137 a dit:
Perso, jen'en connais pas...
Alors on attend la reaction des autres et si possible des mecs :wink2: parce que c'est vrai ca pourquoi vous etes si compliques parfois...

Oui j'attends leur réaction, en tout cas, on est d'accord que c'est pas toujours les filles qui compliquent la vie hein :laugh:

liloone link=topic=35483.msg916391#msg916391 date=1211206570 a dit:
Tu lui dis que tu veux une sortie à 2 uniquement ... si arrivée la  bas ya quand meme ces potes .. tu t'en vas  :closedeyes:

Radicale Liloone :biggrin:

Peut être qu'il n'a pas envie d'une relation sérieuse c'est pour ça qu'il ne se bouge pas mais quelque part il s'est attaché à toi à travers les messages msn etc ... Il aime ton attention ...

Mouais c'est sur mais je suis arrivée à un stade ou Msn, textos et appels me suffisent plus et je trouve ça impersonnel en fait...
J'ai envie de le voir plus souvent.
Rha j'ai mobilisé tout le forum ac mon histoire :cry:

Je suis d'accord avec tout ce que t'as dis Kathounette, Moime... :smile:

A un moment il faut se lancer et s'il ne veut pas et ben c'est peut être pour diverses raisons. :arrow2:

Mon ex était comme ça. Pratiquement jamais lui qui faisait les premiers pas pour quoi que ce soit sauf pour le sexe et puis jamais de démonstration de sentiments, de câlin en dehors du lit et pratiquement jamais de texto, d'appels...
Je crois qu'il avait simplement besoin de qqun près de lui, sans plus et moi j'en voulais plus, comme toi.

Peut être qu'il est comme ça le garçon dont tu parles :unsure: Et si c'est le çà et ben je ne sais pas du tout quoi te dire. Moi je suis partie parce que au bout de deux mois j'en pouvais plus. J'avais jamais rien et je devais tout donner et c'était trop... :blush:

ça se trouve il te teste.....

tu lui fixe un rdv, et si il vient avec des potes, tu l embrasses, devant tout ses potes, et tu lui demande de t appeler quand il aura grandit...;
si il tient à toi il le fera....et indirectement, il aura fait le premier pas :wink2:

Retour