< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 124 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Djoulie link=topic=35483.msg916504#msg916504 date=1211211397 a dit:
Mouais c'est sur mais je suis arrivée à un stade ou Msn, textos et appels me suffisent plus et je trouve ça impersonnel en fait...
J'ai envie de le voir plus souvent.
Rha j'ai mobilisé tout le forum ac mon histoire  :cry:

je te comprends, courage ! :friend:
t'inquiétes ce topic est fait pour ça.
celine74 link=topic=35483.msg916549#msg916549 date=1211212867 a dit:
ça se trouve il te teste.....

tu lui fixe un rdv, et si il vient avec des  potes, tu l embrasses, devant tout ses potes, et tu lui demande de t appeler quand il aura grandit...;
si il tient  à toi il le fera....et indirectement, il aura fait le premier pas  :wink2:

ou alors, tu lui donne plus de news. Si il tient à toi, il fera l'effort.
Suis le il te fuit, fuis le il te suit. :wink2:

tu lui fixe un rdv, et si il vient avec des potes, tu l embrasses, devant tout ses potes, et tu lui demande de t appeler quand il aura grandit...;
si il tient à toi il le fera....et indirectement, il aura fait le premier pas :wink2:

Laura31 link=topic=35483.msg916556#msg916556 date=1211213089 a dit:

C'est clair :dacc:

tu lui fixe un rdv, et si il vient avec des potes, tu l embrasses, devant tout ses potes, et tu lui demande de t appeler quand il aura grandit...;

si il tient à toi il le fera....et indirectement, il aura fait le premier pas :wink2:
:dacc:
La c'est clair ça passe ou ça casse... :wink2:

Laura31 link=topic=35483.msg916556#msg916556 date=1211213089 a dit:
Bonne idée aussi, si tu ne lui donnes plus de news tu verras bien s'il vient t'en donner ou pas... c'est à double tranchant bien sûr, mais bon en même temps là la situation te pose problème donc tu ne peux pas continuer comme ça.
Courage. :friend:

Merci pour tout ces conseils :friend:
Celà rejoint déjà ce que l'on m'a conseillé en me disant qu'il est trop jeune dans sa tête et n'est pas apte a avoir une relation durable
Lilyb, je crois qu'on est tombé sur le même spécimen, tant c'est le même :biggrin:
Je vais faire ma fille distante, alors certes c'est a double tranchant et j'aime pas adopter ce genre d'attitude car j'pense qu'il faut rester naturelle et je verrais. C'est dur mais il faut que je le fasse.

Djoulie link=topic=35483.msg916838#msg916838 date=1211223883 a dit:
Merci pour tout ces conseils :friend:
Celà rejoint déjà ce que l'on m'a conseillé en me disant qu'il est trop jeune dans sa tête et n'est pas apte a avoir une relation durable
Lilyb, je crois qu'on est tombé sur le même spécimen, tant c'est le même :biggrin:
Je vais faire ma fille distante, alors certes c'est a double tranchant et j'aime pas adopter ce genre d'attitude car j'pense qu'il faut rester naturelle et je verrais. C'est dur mais il faut que je le fasse.

Moi j 'ai tenté ça aussi mais ça n'a rien changé :closedeyes:

oh oui ! on s'est disputé hier car je me suis disputé avec mes parents !
explications :
hier mes parents étaient en colère car je n'étais pas la ce week-end, j'allais chez mon fiancé à grenoble. et comme c'est la dernière fête des mères que je peux passer avec avec elle. ca lui a fait de la peine. et elle ma dit des choses pas très agréable, ce qui me pousse à poser des questions sur moi-même. donc j'ai pris la décision de rester chez moi ce week-end.
quand je lui ai dis, il a ralé car ca fait qu'ont ne voit pas pendant 2 week-ens de suite. Oui car &quot;monsieur&quot; va voir son ex à Metz la semaine prochaine, il la considère comme une amie. je le crois, j'ai confiance mais pas en elle. et je lui ai demandé d'y aller un autre jour... pour finir par lui dire que je ne voulais plus qu'il la voit et qu'il est de contact avec elle. mais il détourne tjs la conversation en disant que mes parents sont des capricieux et que le coup que je lui ai fait pour ce week-ens va engendré de mauvaises conséquences.
J'ai peur.

Je pense qu'il pourrait comprendre que la fête des mères est importante et que tu restes donc chez toi. En revanche le côté menace type ça aura de mauvaises conséquences je n'aurais pas apprécié que l'on me dise ça ! A ta place je lui aurais demandé pour qui il se prenait car c'est franchement ridicule.
Pour son ex ça c'est à lui de voir, je pense qu'il peut comprendre que tu ne veuilles plus qu'il la voit mais ça reste son choix à lui et pas le tien.

badine link=topic=35483.msg920798#msg920798 date=1211531795 a dit:
explications :
hier mes parents étaient en colère car je n'étais pas la ce week-end, j'allais chez mon fiancé à grenoble. et comme c'est la dernière fête des mères que je peux passer avec avec elle. ca lui a fait de la peine. et elle ma dit des choses pas très agréable, ce qui me pousse à poser des questions sur moi-même. donc j'ai pris la décision de rester chez moi ce week-end.
quand je lui ai dis, il a ralé car ca fait qu'ont ne voit pas pendant 2 week-ens de suite. Oui car &quot;monsieur&quot; va voir son ex à Metz la semaine prochaine, il la considère comme une amie. je le crois, j'ai confiance mais pas en elle. et je lui ai demandé d'y aller un autre jour... pour finir par lui dire que je ne voulais plus qu'il la voit et qu'il est de contact avec elle. mais il détourne tjs la conversation en disant que mes parents sont des capricieux et que le coup que je lui ai fait pour ce week-ens va engendré de mauvaises conséquences.
J'ai peur.

C'est pas cool qu'il te dise ça il pourrait comprendre pourquoi tu va pas de ce soir à dimanche matin chez lui et dimanche tu reviens chez toi pour la fête des méres ?

Je comprends pas qu'il aille voir encore son ex, à ta place je lui ferais des menaces autant qu'il t'en fait.

badine link=topic=35483.msg920798#msg920798 date=1211531795 a dit:
explications :
J'ai peur.

Sans vouloir juger ton couple, je pense que tu fais beaucoup de concessions pour lui. Ok il faut pas être parano mais j'accepterais pas que mon mec aille voir son ex alors qu'il fait la gueule si je vais voir mes parents.
La fête des mères c'est important donc privilégie ta famille dans ce cas là et essaie d'avoir une discussion franche avec lui, car tu peux pas continuer comme ça.

Je ne suis pas d'accord. Son ex, si tu ne veux plus qu'il la voit, il de vrait comprendre et arrêter de la voir. Si il continue s'est qu'il y a un truc. Personnellement je vis la même situation, à savoir se partager entre sa famille et son chéri car il habite loin. Mais voilà il y a des concessions à faire des deux côtés. Restes avec ta maman pour la fête des mères c'est important. (Pourquoi dis tu que c'est la dernière?enfin si c'est pas indiscret) Et il devrait comprendre et annuler son weekend avec son ex pour pouvoir te voir toi!
Enfin moi c'est ce que j'attendrai de mon mec

oui il devrait comprendre mais c'est un égoiste. oui le dimanche je suis censé revenit vers 16h mais j'avais prévu de revenir à midi et vu ce qui s'est avec ma mère et je comprend, je reste le we

Laura31 link=topic=35483.msg920825#msg920825 date=1211532375 a dit:
Je comprends pas qu'il voye encore son ex, à ta place je lui ferais des menaces autant qu'il t'en fait.

Ca ce n'est pas bon du tout et jamais à faire.
Je comprend le côté jalousie, je suis pareille donc c'est dire si je comprends bien, seulement on n'interdis pas à une personne d'en voir une autre même si c'est un ex ! Il y en a des tas qui restent amis et juste ami et à sa place je n'apprécierais pas du tout.
En revanche il pourrait effectivement reporter son rdv avec elle pour te voir toi badine.

tite puce link=topic=35483.msg920839#msg920839 date=1211532582 a dit:
Ca ce n'est pas bon du tout et jamais à faire.
Je comprend le côté jalousie, je suis pareille donc c'est dire si je comprends bien, seulement on n'interdis pas à une personne d'en voir une autre même si c'est un ex !
Oui mais là il sacrifie un weekend avec sa copine pour revoir une ex...C'est louche

badine link=topic=35483.msg920835#msg920835 date=1211532521 a dit:
oui il devrait comprendre mais c'est un égoiste. oui le dimanche je suis censé revenit vers 16h mais j'avais prévu de revenir à midi et vu ce qui s'est avec ma mère et je comprend, je reste le we
Tu as raison dans le fond, reste avec ta maman, et si il n'es pas con il devrai comprendre

lilinoa45 link=topic=35483.msg920842#msg920842 date=1211532667 a dit:
Oui mais là il sacrifie un weekend avec sa copine pour revoir une ex...C'est louche

Je pense plus à de la fierté, du style &quot;tu ne viens pas ce week end, alors je vais te faire comprendre en te faisant pareil pour le week end prochain&quot;. Je crois bien que c'est surtout ça, mais je suis d'accord qu'il pourrait décaler son rdv avec son ex, là on est d'accord.

En lisant le topic là je me pose une question. Pensez-vous qu'un mec peut rester en contact avec son ex de façon neutre ?

lilinoa45 link=topic=35483.msg920831#msg920831 date=1211532515 a dit:
Je ne suis pas d'accord. Son ex, si tu ne veux plus qu'il la voit, il de vrait comprendre et arrêter de la voir. Si il continue s'est qu'il y a un truc. Personnellement je vis la même situation, à savoir se partager entre sa famille et son chéri car il habite loin. Mais voilà il y a des concessions à faire des deux côtés. Restes avec ta maman pour la fête des mères c'est important. (Pourquoi dis tu que c'est la dernière?enfin si c'est pas indiscret) Et il devrait comprendre et annuler son weekend avec son ex pour pouvoir te voir toi!
Enfin moi c'est ce que j'attendrai de mon mec

je dis que c'est la dernière car je déménage en aout. après ce sera rare de pouvoir passer des we entier avec mes parents. et j'ai l'impression qu'il ne comprens pas ce qu'il y a entre ma mère et moi. on a un lien de fou ! je suis née avec une mladie génétique, j'ai failli en mourir, elle ma sauvé. et à mon tour, je l'ai soignée depuis que j'ai l'âge de 9 ans après qu'elle soit tombée dans le coma. elle un trouble circulatoire sérieux et est cardiaque et maintenant elle risque eput être une paralysie car sa moelle épinière est pincée entre 2 vertébres, ce qui lui donne des sciatiques.
je fais tout pour qu'il comprenne mais on a eu des vies si différentes. il fait le sourd.

Retour