< les problèmes de couples en général, c'est ICI | Page 22 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion puppy22
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui mais tu sais quand on est amoureux, bah on a peur qu'avec un rien, on se retrouve tous seul! donc voilà c'est pour ca que lorsquo'n se dispute on revient toujours vers la personne de peur de la perdre! c'est ainsi que ca marche! mais sans dispute la monotonie s'installe et là c'est rupture assuré!

yallah5 link=topic=1319.msg95485#msg95485 date=1135794445 a dit:
vous vous cassez bien la tête les gens! vivez votre vie et vous verrez bien :smile:

Jessag link=topic=1319.msg95500#msg95500 date=1135795411 a dit:
Oui mais tu sais quand on est amoureux, bah on a peur qu'avec un rien, on se retrouve tous seul! donc voilà c'est pour ca que lorsquo'n se dispute on revient toujours vers la personne de peur de la perdre! c'est ainsi que ca marche! mais sans dispute la monotonie s'installe et là c'est rupture assuré!
j'en doute pas! en vrai en y réfléchissant tu as sans doutes raisons :laugh: toute façon des disputes c'est inévitable, c'est l'humain qui est comme ça!

Oui c'est inévitable et vital :laugh:

yallah5 link=topic=1319.msg95508#msg95508 date=1135796316 a dit:
j'en doute pas! en vrai en y réfléchissant tu as sans doutes raisons :laugh: toute façon des disputes c'est inévitable, c'est l'humain qui est comme ça!

yallah5 link=topic=1319.msg95508#msg95508 date=1135796316 a dit:
  :laugh: toute façon des disputes c'est inévitable, c'est l'humain qui est comme ça!

J'dois pas être humaine, ma p'tite femme et moi on s'engueule jamais et ça fait + d'un an qu'on est ensemble, et fin février, ça fera un an qu'on vit ensemble (sachant qu'on est 24/24 toutes les deux, puisque chômeuses).

Sur le cul ? :laugh:

Lily Dreams link=topic=1319.msg95555#msg95555 date=1135799493 a dit:
J'dois pas être humaine, ma p'tite femme et moi on s'engueule jamais et ça fait + d'un an qu'on est ensemble, et fin février, ça fera un an qu'on vit ensemble (sachant qu'on est 24/24 toutes les deux, puisque chômeuses).

Sur le cul ? :laugh:
sur lafesse plutot : pourvu que ça dure...!!! lol :laugh:

ça me ferait redouter une dispute ça quand même, car à la première dispute, se pourrai être mortel comme dispute!

Oki, yallah, je t'avouerai qu'après la seule dispute qu'on a eu, j'ai fait mes affaires, et je suis rentrée le lendemain chez mes parents :laugh: ... hem !

Mais ça n'avait rien avoir avec nous la dispute... c'était pas vraiment une dispute, même : imagine une trentenaire (ma puce) qui a toujours été célibataire jusque là et qui se retrouve tout à coup à vivre à deux dans un p'tit studio où y'a pas beaucoup de place... ça change beaucoup (avant, c'était T3 avec sa soeur) ! Et bon... je la comprends un peu. C'est sûr que je l'ai mal pris, mais ça n'a été que bénéfique : elle est venue me chercher une semaine après chez mes parents, comme je faisais la gueule et que je voulais plus venir :laugh:

Depuis, RAS ! (c'était en mai)

LILI tu as la chance d'etre dans un couple ou vous vous comprenez bien (et devine pourquoi ...). s'il n'y a pas de dispute c'est parceque vous gerez bien les choses avant d'en arriver a une confrontation.

Maintenant , moi avec mon copain je sais qu'on ne se dispute pas tres souvent et quand ça arrive ça passe aux oubliettes peu apres. et c'est du au fait qu'on communique enormément. avec monex ce n'etait pas du tout le cas et on se disputait violemment et constamment.

je pense que tout est question de comprehension de l'autre et de communication.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est qu'une question de communication moi je ne me souviens pas de m'être disputer avec un de mes ex; car moi je suis franche, je dis ce qui est mais on en discute de suite ca c'est le top et j'adore vivre comme ca! mais bon apparemment ce n'est pas la meilleure solution car comme je l'ai dit ce sont des EX! :laugh:

biglittletiny link=topic=1319.msg95728#msg95728 date=1135848010 a dit:
LILI tu as la chance d'etre dans un couple ou vous vous comprenez bien (et devine pourquoi ...). s'il n'y a pas de dispute c'est parceque vous gerez bien les choses avant d'en arriver a une confrontation.

Maintenant , moi avec mon copain je sais qu'on ne se dispute pas tres souvent et quand ça arrive ça passe aux oubliettes peu apres. et c'est du au fait qu'on communique enormément. avec monex ce n'etait pas du tout le cas et on se disputait violemment et constamment.

je pense que tout est question de comprehension de l'autre et de communication.

Avec mon copain en ce moment c'est pas trop ca.. on s'engueule toujours pour des conneries !! on se retrouve de plus belle apres mais c'est vrai que ca nous bouffe..
ca fait un mois et demi qu'on est ensemble mais bon... coup de foudre :wub
je sais pas comment faire pour qu'on soit plus serein ! y'a toujours des pitits truc qui me trotte dans la tete.. (son ex.. :mad:.. avec qui il a été pendant 3 ans et qui revient a la chage de temps en temps.. je la comprend en meme temps je ferais de meme ! mais c'est pas facile.. autant pour lui que pour moi ) !
on s'aime.. mais etre heureux c'est autre chose.. :cry:

en effet rien de tel que la franchise, je parle dans les relations avec sa copine ou copain hein, car dans le boulot c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire! pour cela il faut prendre sur soi-même et savoir remballer sa fierté des fois!

Lily Dreams link=topic=1319.msg95555#msg95555 date=1135799493 a dit:

Sur le cul ?  :laugh:

Cela fait 20 ans que je suis avec mon homme et pas UNE dispute !!!! :biggrin:
Je vous souhaite la même chance ! :wink2:

Mon chéri et moi, ça va faire 5 ans, et quelsques disputes (ou désaccord on va dire), mais on est très heureux et on s'aiment c'est le principal

Alors moi ça fait bientôt 2 ans qu'on est ensemble avec mon chéri et pas de grosses disputes :biggrin:
Bien sûr on a eu notre petite crise : &quot;on fait toujours pareil, c'est monotone,...etc&quot; mais c'est vite passé, suffit d'en parler!
Puis l'amour c'est aussi faire des concessions et dans les 2 sens! Du moins c'est comme ça que je le vois ...

la communication est essentiel dans un couple ! après dire que sans dispute c'est monotone, c'est un manque de maturité pour moi ! prendre le probleme en face et en parler intelligement c'est pas monotone ! :laugh:
ça fait 4 ans que je suis avec mon amie, y' a eu quelques souci comme dans beaucoup de couples, mais tout de suite on en parle, on cherche et on trouve toujours une solution ! et puis une vie à deux nécessite quelques concessions ...!

moi avec mon homme on va dire que c'est très difficile de rnetrer dans une routine.. il est sous marinier donc quand il s'en va et bien ca fait un grand vide :cry: , quand il revient on s'aime encore plus fort qu'avant qu'il parte et quand il repart et bien on a pas eu le temps de rentrer dans la routine.. :happy:
En ce qui concerne les disputes ou désaccords et ben on en a comme tous les couple ca passe assez vite aux oubliettes même si on a tous les deux des caractères de cochons parce qu'on se dit que l'on se gache le temps que l'on passe ensemble... alors on oubli et on tourne la page.
Ca va faire 2 ans et demi que ca tourne comme ca!! :wub

elemy link=topic=1319.msg183118#msg183118 date=1143560412 a dit:
j'ai 23 ans et ça fais dix ans que je suis avec mon copain on vie ensemble depuis deux ça ne se passe pas tres bien en se moment je n'arrive pas a lui parler j'ai terriblement peur de le perdre je c plus quoi un de c amis passe son temps chez nous et nous empeche de vivre en couple, resultat je n'est plus vie je sens mal je c pas quoi faire j'aimerais avoir des conseil :cry:

Dis donc 10 ans et t'es toute jeune, chapeau :angel:. Pour ton problème je te conseille de renouer le dialogue avec ton chéri, de dire tout simplement que tu aimerai passer plus de temps avec lui et que ce serai bien de vous retrouver tous les deux mais ne pas lui interdire non plus de voir son ami qui vient souvent squater chez vous! Sortez tous les deux, allez au restos, faite vous un Mcdo, un ciné, un kedba .... essaye de trouver pourquoi votre relation a changer, pourquoi il n'y a plus de dialogue?
Bon courage dans tes démarches

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour