< les problèmes de couples en général, c'est ICI | Page 10 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion puppy22
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sekhmet278 link=topic=1319.msg44718#msg44718 date=1129311098 a dit:
moi, je ne me sens plus libre depuis quelques temps...
il veut toujours savoir où je suis, ce que je fais à tel moment... et je dois le tel tous les soirs (heureusement j'ai le téléphone illimitée  :notstupide:).
il est routier et travaille la nuit et tous les soirs, vers 2h du mat' il m'appelle pour vérifier où je suis... (la semaine, je ne peux qu'être dans mon lit... mais non  :pascompris) si je ne réponds pas... il insiste jusqu'à ce que j'en ai marre de l'entredre vibrer... si je le mets en silencieux ou que par chance, son appel me réveille pas, je me fais engueuler le lendemain...
quand je lui en ai parlé (hier), c'était la fin du monde...(je n'exagère pas  :fleche: soit disant je ne serai pas quelq'un qui lui correspondrait maintenant...).
en résumé avec lui, c'est &quot;ni oui-ni non&quot;...
je n'ai que 20 ans et je ne trouve pas cela normal de ne pas vivre comme les autres...
j'avais juste envie de dire ce que j'avais sur le coeur même si je sais  :mad:

Mon message n'est pas passé ! Je voulais dire ATTENTION, si la confiance n'est pas là ......... la suite risque d'être très dure !!!

sekhmet278 link=topic=1319.msg44754#msg44754 date=1129314413 a dit:
c'est déjà dur ! je me sens étouffée... je le comprends car il a déjà été trompé... mais je craque là !

Le mieux est de lui en parler, le manque de communication nuit à un couple, je ne le sais que trop :cry:

Laurelyne link=topic=1319.msg44759#msg44759 date=1129314492 a dit:
Le mieux est de lui en parler, le manque de communication nuit à un couple, je ne le sais que trop  :cry:

quand je lui en ai parlé (hier), c'était la fin du monde...(je n'exagère pas soit disant je ne serai pas quelqu'un qui lui correspondrait maintenant...).
même si j'ai de réelles sentiments, je ne sais pas si je tiendrai le coup.
pourtant, ça fait quand même deux ans qu'on est ensemble avant je ne réagissai pas autant avec la même envie...

ico link=topic=1319.msg44730#msg44730 date=1129311643 a dit:
Mon message n'est pas passé ! Je voulais dire ATTENTION, si la confiance n'est pas là ......... la suite risque d'être très dure !!!

Message pour sekhmet278
Si tu l'aimes toujours autant malgé tout...aides le à changer!
Si tu l'aimes moins qu'avant...toi meme tu sais ...Avec le temps va, tout s'en va...

bah c'est ce que j'essaye de faire, le faire changer un peu mais il est un peu, beaucoup borné :unsure:
je vais refaire une tentative aujourd'hui...
les sentiments sont toujours les mêmes, mais je sais qu'un ras-le-bol, pas de changements à une situation d'étouffement, ça amène à la perte !

Je voudrais juste dire à toutes les jeunes filles dont l'ami est jaloux que la jalousie, lorsqu'elle prend des dimensions exagérées, est considérée comme pathologique et qu'il est necessaire de se méfier des promesses car ces dernières, tenues peu de temps, finissent toujours dans la douleur, à court ou moyen terme. La jalousie pathologique ne disparait pas comme ça, au détour de promesse, elle revient très vite car ils ne savent pas gérer leur inquiétude de façon sereine et mesurée. Beaucoup de femmes croient que leur amour les fera changer .......... nombre d'exemples prouvent qu'elles n'y arrivent jamais, car cela n'a rien à voir avec l'amour, maleureusement !!!!
Donc, vigilance dès les premiers petits signes de dérapage (il se fache puis t'engeu....., puis t'espionne, puis te donne une claque, puis deux, puis.............et il sera trop tard)

Honnetement, t'es jeune te prend la tete avec un mec jaloux.
Plaque le et s'il te supplie de rester dis lui que tu dois faire une pause car il n'a pas confiance en toi et que ca tu ne le supportes pas, que s'il veut que vous 2 ça continue dis lui qu'il doit changer.

Pose lui un ultimanum :knuppel:

Mais bon courage qd meme :biggrin:

Réj link=topic=1319.msg31598#msg31598 date=1127824009 a dit:
Que pensez-vous des relations fusionnelles qui sont destructrices et qui touche meme l'entourage du couple?
Je pense que cela ne signifie pas pour autant la fin du couple!
Qu'en pensez-vous?

Au début avec mon fiancé c'était très fusionnel... On était dans notre monde, dans une espèce de bulle d'amour et on ne se souciait plus que de cela... D'ailleurs, dans ma famille, je me suis embrouillée avec pas mal de personnes à cause de cela. Ce côté fusionnel a duré 6 mois et après c'est le moment ou on découvre les défauts de la personne et à ce moment-là soit ça passe, soit ça casse... Nous c'est passé après de nombreuses engueulades (quasi 1 ans d'engueulades) et maintenant ça se passe niquel. On a tjrs notre petit côté fusionnel mais on le met en veilleuse...  :biggrin:

Aujourd’hui ça fait 2 ans et 4 mois qu'on est ensemble et on s'aime comme au début malgré qu'on soit passé par de nombreux hauts et des bas, le plus souvent des bas !

Le couple fusionnel
Il représente aux yeux de nombreuses personnes la forme la plus aboutie du bonheur conjugal. Toujours ensemble, ils ne peuvent concevoir la vie qu'à deux, partageant à chaque instant les moments qui s'offrent à eux. Mais derrière cette façade se cache une peur immodérée de la solitude. Cette peur découle d'un manque cruel de confiance en soi. On a le sentiment que sans l'autre la vie n'aurait plus aucun sens. On perd alors peu à peu de sa personnalité de son caractère mais aussi de son autonomie. On ne vit plus qu'à travers l'autre. Le monde qui nous entoure, nos amis, la famille passe au second plan.

On a prit conscience qu'on n'était pas qu'un couple mais aussi chacun une personne à part entière...
On met souvent du temps à le réaliser car on n'accepte pas forcément au début que le côté fusionnel s'arrête subitement...

La majorité des couples que je connais ont eux aussi subi la crise des 6 mois et ça s'est soldé le plus souvent par une rupture...

Nous on a cru en notre amour, et on s'est accroché ! Comme quoi il ne faut jamais désespérer !  :biggrin:

SUZANNE link=topic=1319.msg44655#msg44655 date=1129304209 a dit:
:wub Quand je suis en face de lui et que je le taquine on ne se lache pas du regard.
Hier au téléphone (il était en clientèle et moi au bureau il fallait que je lui demande quelque chose sur un dossier) je lui ai dit a un moment&quot;je me ferais pardonnée&quot; et il a répondu &quot;ah bon?? Comment?&quot; Mais je n'ai pas relevé.
D'un coté je pense qu'on se cherche mutuellement mais quand on se retrouve que tout les deux on est plus du tout pareil. On se tient à l'écart. Enfin c'est mon impression.
Ca ne m'est jamais arrivé cette chose étrange. Je pense à lui assez souvent mais je ne pense pas être amoureuse....
Et puis j'aime mon copain aussi.
Et lui il a une copine depuis 5 ou 6 ans je crois. Mais sa copine il l'a trouvé a mon travail. Avant ca faisait 10 ans qu'il était avec son autre copine. Et puis il a 12 ans de plus que moi... (moi bientot 24 et lui bientot 36) mais on a la meme mentalité.
Au secours ........................ :cry:

Pourquoi je n'arrête pas d'y penser?
Je suis pressé d'aller au boulot rien que pour lui parler.....
je ne suis pas normale c'est pas possible!!!
Est ce déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous? Et si oui qu'avez vous fait?
Merci

SUZANNE link=topic=1319.msg44655#msg44655 date=1129304209 a dit:
:wub Quand je suis en face de lui et que je le taquine on ne se lache pas du regard.
Ca ne m'est jamais arrivé cette chose étrange. Je pense à lui assez souvent mais je ne pense pas être amoureuse....
Et puis j'aime mon copain aussi.
Pourquoi je n'arrête pas d'y penser?
Je suis pressé d'aller au boulot rien que pour lui parler.....

Personnellement, je ne pense pas que tu sois amoureuse. Je pense plutôt que cette histoire de séduction réciproque met un peu de piquant dans ta vie, peut être que dans ton couple la routine s'est un peu installée, et c'est peut être pour celà que tu te tournes vers &quot;l'interdit&quot;...

La plupart des personnes en couple, ont besoin de se rassurer sur leur pouvoir de séduction alors il n'est pas rare que des histoires de la sorte arrive...

Tu aimes ton copain ! Cette attirance n'est donc surement qu'une passade inutile de t'en formaliser plus que celà !

Et ton collegue aussi semble aimer sa partenaire, il joue avec toi comme tu joues avec lui, mais ce n'est tout simplement qu'un petit jeu de séduction sans conséquence entre vous deux... du moment que personne ne franchit le pas !

Missadeline link=topic=1319.msg45105#msg45105 date=1129385702 a dit:
Personnellement, je ne pense pas que tu sois amoureuse. Je pense plutôt que cette histoire de séduction réciproque met un peu de piquant dans ta vie, peut être que dans ton couple la routine s'est un peu installée, et c'est peut être pour celà que tu te tournes vers &quot;l'interdit&quot;...

La plupart des personnes en couple, ont besoin de se rassurer sur leur pouvoir de séduction alors il n'est pas rare que des histoires de la sorte arrive...

Tu aimes ton copain ! Cette attirance n'est donc surement qu'une passade inutile de t'en formaliser plus que celà !

Et ton collegue aussi semble aimer sa partenaire, il joue avec toi comme tu joues avec lui, mais ce n'est tout simplement qu'un petit jeu de séduction sans conséquence entre vous deux... du moment que personne ne franchit le pas !

Je pense que miss adeline a raison! je pense comme elle!

L'amour en général...

Je voulais vous poser une question :
pour ceux qui sont en couple, êtes-vous tombés raide-dingue du l'autre dès le début de la relation ou non?

Nan, juste parce que mon copain m'a quitté car il ne tombait pas amoureux de moi; bon ça se comprend qu'il me quitte dans ce cas là mais moi j'étais à 2 doigts de tomber amoureuse mais j'ai besoin de temps et j'essaye de pas m'enflammer alors que lui veut avoir non-stop envie de voir l'autre sinon ça ne marchera jamais selon lui.Moi qui pensais que c'était mieux de prendre son temps, j'arrive pas bien à cerner ce qu'il recherche.Mais je trouve qu'on se connaît pas assez mais bon quand je suis pas avec lui , il n'avait que rarement envie de me voir.donc il voyait pas d'avenir.je lui ai dit que c'était inachevé et il m'a dit oui...super! :embarassed:
j'y comprend rien aux relations amoureuses : certains me disent de faire des efforts et d'autres que ça va de soi et vous?

je crois que je suis mieux seule! :cry:

L'amour en général...

Laura77 link=topic=1319.msg72388#msg72388 date=1133043325 a dit:
j'y comprend rien aux relations amoureuses : certains me disent de faire des efforts et d'autres que ça va de soi et vous?

Mais c'est parce qu'il n'y a rien à comprendre. C'est une alchimie magique qui se fait. Elle intervient à n'importe quel moment de la vie. L'Amour qui fait que l'on va décider de fonder un couple, puis un foyer puis une famille ce n'est pas le flirt entre deux êtres qui sont d'abord attirés physiquement. C'est le truc qui te fait tourner le ventre lorsque tu dois te quitter, le truc qui te fait faire n'importe quoi (ou presque). L'amour ne peut pas être sincère si l'on se force en quoi que ce soit. Il finira par s'éteindre rapidement.

On ne cherche pas l'amour, on le trouve !

L'amour en général...

patrice084 link=topic=1319.msg72411#msg72411 date=1133072420 a dit:
Mais c'est parce qu'il n'y a rien à comprendre. C'est une alchimie magique qui se fait. Elle intervient à n'importe quel moment de la vie. L'Amour qui fait que l'on va décider de fonder un couple, puis un foyer puis une famille ce n'est pas le flirt entre deux êtres qui sont d'abord attirés physiquement. C'est le truc qui te fait tourner le ventre lorsque tu dois te quitter, le truc qui te fait faire n'importe quoi (ou presque). L'amour ne peut pas être sincère si l'on se force en quoi que ce soit. Il finira par s'éteindre rapidement.

Waaaa c'est beau et vrai :wub

L'amour en général...

ah merci de m'avoir répondu! :smile:
je crois qu'il y a pas mal de couples autour de moi qui doivent pas être si amoureux que ça alors...pourtant ça les empêchent pas de vouloir fonder une famille.C'est pour ça que j'étais perdue! :wink2:

bon bah pas de bol pour moi je pense que j'étais amoureuse et pas lui... :cry:

merci encore!! :biggrin:

L'amour en général...

waouh ! c'est super beau, je crois que j'aurais pas dit mieux, tu as su trouver les mots justes pour définir l'amour avec un grand A....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour