< les problèmes de couples en général, c'est ICI | Page 11 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion puppy22
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il ne faut pas confondre la passion et l'Amour sur lequel tu fondes un couple et une famille. La passion est facile et souvent de courte durée, l'Amour vient après, plus sage, mais il peut durer toute une vie !!! Il est basé sur la confiance, l'amitié, le respect, le sexe, la tendresse, la conivence, la connaissance de l'autre .... bref, tout ce que la passion ne nous laisse pas le temps d'avoir car elle nous consumme tout notre temps. Aimer est un long apprentissage, la passion est spontanée et globlalement essentiellement physique et n'est donc pas compatible avec une vie de couple, et surtout de famille.
Je dirais que la passion est un délice avant ........ le bonheur !!! :wink2:

L'amour en général...

Laura77 link=topic=1319.msg72388#msg72388 date=1133043325 a dit:
Je voulais vous poser une question :
pour ceux qui sont en couple, êtes-vous tombés raide-dingue du l'autre dès le début de la relation ou non?

Pour ma part, &quot;oui&quot;...sinon où est l'intérêt de construire quelque chose avec quelqu'un dont on est pas amoureux ?

nan c'est juste qu'il y a des gens autour de moi qui s'aiment à la longue, par habitude, à force d'être ensemble...mais moi aussi je préfère être accro dès le début!! :wub :wub mais quand c'est pas réciproque c'est chaud... :cry:

J'ai été pendant 2 ans la meilleure amie (et réciproquement) de mon mari....on nous prenait pour des frères et soeurs !!! Et puis l'amitié s'est transformée et cela fait 20 ans que nous sommes ensemble maintenant et nous nous sommes mariés pour les féter d'ailleurs !!! :biggrin:

Moi mon problème de couple c'est.........que je n'ai pas de COUPLE! Je désespère...
Peut être que le Père Noël m'offrira un namoureux, on sait jamais!

Désole pour ce message.... :chessy:

A 21 ans, rien ne presse, pas de panique, le couple n'est pas une finalité en soit et ne doit pas être ton but premier. Vis ta vie, profites de tes expériences, et quand tu tomberas sur la bonne personne, tu le sauras bien assez tôt !!!

oui mais comme c'est pas toujours le cas bah je préfère être toute seule plutôt que de me morfondre, je me fais pitié! :laugh:
donc profite du moment que t'es toute seule!!

L'amour en général...

Laura77 link=topic=1319.msg72388#msg72388 date=1133043325 a dit:
êtes-vous tombés raide-dingue du l'autre dès le début de la relation ou non?

Moi pas du tout. Je connais mon copain depuis 6 ans et pour lui OUI ca ete le coup de foudre mais moi rien. Et puis il ya un an et demie, on etait chez moi et je l'ai embrassé comme ca, sans reflechir, depuis on ne se quitte plus et je suis tombée raide dingue amoureuse de lui. c'est trop mignon parce qu'on se connait par coeur puisqu'on etait de tres bon amis avant :wub

ah ok mais vous aviez été amis avant puis après t'es tombée amoureuse mais c'est sûr que quand on est amis au départ...moi faudrait que je teste sauf que je me vois mal avec mes amis!pas du tout mon genre ! mais je pense que au moins la personne te connaît bien!

Laura77 link=topic=1319.msg75626#msg75626 date=1133373508 a dit:
ah ok mais vous aviez été amis avant puis après t'es tombée amoureuse mais c'est sûr que quand on est amis au départ...moi faudrait que je teste sauf que je me vois mal avec mes amis!pas du tout mon genre ! mais je pense que au moins la personne te connaît bien!

:laugh: Faut pas se fier aux apparences, il avait beau etre un de mes meilleurs potes, je le trouvais pas du tout attirant et puis il me prenait la tete tout le temps pour rien :tickedoff: et puis mnt, je l'aime troooop mais il me prends toujours la tete pour rien ... meme si c'est moins souvent qu'avant :chessy: :biggrin:

funkycops link=topic=1319.msg75960#msg75960 date=1133431137 a dit:
Oh ouais mais j'ai pas de meilleur ami! Je suis vraiment pas faites pour l'amour! :chessy:
Je veux pas faire la fille qui donne des conseils à deux balles mais bon dès fois l'amour il est si proche qu'on le voit pas !

lol je déteste cette impression que ça donne de moi : genre la fille qui s'y connait trop bien en amour :laugh: :laugh:
allez hOp :fleche: je sors :fleche:

:laugh:

lilou67 link=topic=1319.msg75699#msg75699 date=1133377201 a dit:
moi l'homme de ma vie était mon meilleur ami avant et ça marche d'enfer entre nous deux lol  :wub

Je te souhaite tout plein de bonheur avec lui :biggrin:

LES MEILLEURS AMIS SONT LES MEILLEURS AMANTS :laugh: :laugh:

Internet, sociétés de rencontres, médium, petites annonces à la télé !!! :blink:

T'inquiète donc pas, il n'y a pas d'âge pour être amoureux !!! :wink2:

funkycops link=topic=1319.msg76320#msg76320 date=1133443859 a dit:
Trouver moi un namoureux, zut à la fin! :tickedoff: :wub

quelle impatience ! une fois que tu l'auras, tu feras quoi ?

du calme funky, ca arrivera... dans 40 ans, là tu pourras t'inquiéter, mais à 21 ans... profite.

wena link=topic=1319.msg76318#msg76318 date=1133443814 a dit:
Je te souhaite tout plein de bonheur avec lui :biggrin:

LES MEILLEURS AMIS SONT LES MEILLEURS AMANTS :laugh: :laugh:
euh je le saurais jamais le mien vient de se marier :biggrin: :biggrin: :biggrin: :chessy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour