< les problèmes de couples en général, c'est ICI | Page 20 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion puppy22
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
en fait çà m'embeterait de lui demander de faire des kms pour venir me voir quelques heures car il a des problèmes d'argent. :arrow2:

J'suis d'acc avec yallah, 30 bornes c'est rien, lol...

Moi j'ai été un couple TGV pendant pas mal de temps avant d'aller habiter avec mon amie ! (3heures de route environ en voiture, et en train... pire, avec l'attente dans les gares)

Et ça peut se faire même quand on a du mal financièrement : le tout c'est la volonté... on était (et on est toujours) toutes les deux au chomdu ! moi, aucune aide à part celle des parents, et elle, juste le RMI.

mary link=topic=1319.msg94273#msg94273 date=1135630360 a dit:
en fait çà m'embeterait de lui demander de faire des kms pour venir me voir quelques heures car il a des problèmes d'argent. :arrow2:
il doit y avoir un malaise dans ton couple c'est pas possible autrement vu comme tu le redoutes on dirait!

mais non y aucun malaise dans mon couple,ok!  :wub
le truc c'est que je sais pas trop comment aborder le sujet de venir habiter chez lui en sachant qu'il a des soucis d'argent!
j'espère vraiment avoir été assez claire.
j'ai pas envie que mes parents paient si je me retrouve dans la merde.

Comme je te disais plus haut, ça va bientôt faire un an que je vis avec mon amie dans un p'tit studio, qu'on est toutes les deux au chômage, et juste une qui touche le RMI et moi avec une p'tite aide des parents, et on s'en sort !... (même si faut serrer la ceinture parfois)

Donc je ne suis pas d'accord avec le fait que l'argent soit un obstacle, ce n'est pas l'argent qui doit prendre le dessus !... ou si c'est le cas, c'est qu'il y avait un problème autre que celui-là...

si ça en vient à créer des tensions c'est pourri alors! l'argent c'est rien que des futilités en vrai, même si en effet c'est indispensable!

tu ferais pas des économies d'ailleurs à vivre avec? tu dis avoir un CDI alors bon ça va tu as toujours 6500 balles qui tombe tous les mois! après je sais pas dans quelle région tu vies non plus!

par amour en principe on est prêt à tout... :smile:

c'est clair qu'en amour on est pret à tout!
je vais essayer de lui en parler ce we, après le 31 pour bien commencer l'année en beauté! :laugh:

pourrait pas quoi? faire 60 bornes pour voir la femme qu'il aime???

personnelement je suis d accord avec Yallah , quand on aime qq on compte pas, surtout pour si peu !!!
jai bien paye plusieurs fois le billet d avion pour voir ma cop
et les filles mont souvent coute tres cher.....
et oui c comme ca, il faut savoir ce qui est le plus important

sekhmet278 link=topic=1319.msg94413#msg94413 date=1135673067 a dit:
:knuppel: ce smiley résume tout mdr
il a le droit de dire ce qu'il en est, je vois pas pourquoi :knuppel: serai de mise! bien sur ça coute chère une femme :laugh: comme un mec! faut pas s'arrêter à ça je pense! et quand on s'arrête à se poser ce genre de questions c'est que soit on a plus de sous ou pas beaucoup ou bien qu'il y a un soucis dans le couple!

mary link=topic=1319.msg94286#msg94286 date=1135631203 a dit:
l'argent est un obstacle dans la mesure où cela peut créer des tensions dans un couple.

Si effectivement vous ne vous parlez pas, c'est vraiment un obstacle... A partir du moment où vous jouerez franc jeu l'un envers l'autre, ce ne sera pas un obstacle...

NaNouBzh link=topic=1319.msg94432#msg94432 date=1135675115 a dit:
Si effectivement vous ne vous parlez pas, c'est vraiment un obstacle... A partir du moment où vous jouerez franc jeu l'un envers l'autre, ce ne sera pas un obstacle...
tout à fait :smile:

Là, on parlait d'argent, mais question sentiment c'est pareil... La chose la plus importante dans un couple, c'est le dialogue...

Bien sûr, il y a des hauts et des bas comme pour tout, mais c'est le dialogue qui résoud les problèmes !!! C'est la clé du bon fonctionnement en amour (je sais de quoi je parle... :wub)

En effet, pour qu'un couple fonctionne, il faut du dialogue et quelques compromis mineurs. Un couple se construit jour aprés jour.

mojo link=topic=1319.msg94442#msg94442 date=1135676253 a dit:
En effet, pour qu'un couple fonctionne, il faut du dialogue et quelques compromis mineurs. Un couple se construit jour aprés jour.

c'est clair que s'il n'y a aucune communication, celà pose problème pour le couple. je sais personnellement, que mes relations d'avant non pas marché car on avait pas trop de communication. mais les garçons, ce n'est ps facile, parce qu'il n'aime pas trop parler. je sais que je tiens vraiment beaucoup a ma relation (bientot 2 ans!!) alors j'essaye de parler au max avec lui. :wub

lalyonnaise6 link=topic=1319.msg94555#msg94555 date=1135688088 a dit:
c'est clair que s'il n'y a aucune communication, celà pose problème pour le couple. je sais personnellement, que mes relations d'avant non pas marché car on avait pas trop de communication. mais les garçons, ce n'est ps facile, parce qu'il n'aime pas trop parler. je sais que je tiens vraiment beaucoup a ma relation (bientot 2 ans!!) alors j'essaye de parler au max avec lui.  :wub

Certaines filles aussi... Ce n'est pas de la faute des garçons !!! A partir du moment où la personne (fille ou garçon, d'ailleurs je préfère dire femme ou homme) se sent en confiance, il ne doit pas y avoir de problèmes de dialogue...

il y a un truc que vous avez du mal à comprendre! et si il me dit non pour que je vienne enménager chez lui, je fais quoi! çà va plus etre comme avant, çà risque de mettre un froid dans notre couple. :cry:
en fait, si il me demandait de venir vivre chez lui, je dirais oui sans hésiter. mais si c'est moi qui lui demande, j'ai peur qu'il me dise non pas pour le moment. oh là là, je suis un peu perdue.

Moi je propose que tu amènes le sujet totalement différemment, en gros, faut que tu arrives à trouver un sujet qui va permettre de faire passer le message {petit rappel = message qui consiste à dire que tu as envie d'aller vivre avec lui}.
J'ai un ptit exemple, mais ça se trouve ça va vous paraître ridicule, enfin bon je me lance :
En gros tu lui dis qu'au mois de Janvier, il y a les soldes et que tu penses acheter un truc utile pour quand vous vivrez tous les deux pour quand vous emménagerez tous les deux.
Du coup, ça va sûrement lui faire plaisir. Bien qu'il ait déjà son appart, il va voir que tu tiens à apporter ta ptite touche personnel à l'emménagement et grâce à tout ça, il va peut-être se demander quand est-ce que vous emménagerez ensemble et suite à sa réflexion, il va peut-être éclaircir la situation et donc tu sauras s'il vaut mieux attendre ou non pour lui en parler.
Bon j'espère n'avoir pas été trop confuse, et j'espère que vous allez comprendre ce que j'ai voulu mettre !!!
Bonne chance, je me doute que ça ne doit pas être évident. Moi aussi j'ai hâte d'habiter chez mon copain, ça fait plus de 3 ans qu'on vit ensemble et logiquement c'est prévu pour fin 2006 notre emménagement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour