< les professions de la communication et le BTS communication des entreprises | Forum des BTS

les professions de la communication et le BTS communication des entreprises

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nil64
  • Date de début Date de début

nil64

New Member
Bonjour, je suis nil64 et je suis en 1ère L. La communication est un domaine qui me plaît bien et correspond à mon profil. Mais je me demande quoi faire comme études car sur les sites d'orientation, ils parlent du BTS com mais aussi de foule d'autres écoles supérieures à bac+4/+5. Alors je me demande si le BTS com est suffisant pour accéder au métier de la communication et s'il est autant apprécier des potentiels employeurs qu'un diplôme d'une grande école genre EFAP.

Je me demande aussi quelles sont les différences entre ces métiers de la communication que j'ai trouvé sur un site d'orientation : Responsable de communication
Chargé de relations publiques
Chargé de communication
Attaché de relations extérieures
Assistant de communication

Et dernière question (promis juré lol) : quelle est la différence entre communication interne et communication externe ?

Voilà ! J'ai terminé ! Merci d'avance à ceux qui me répondront...

Nil64
 
coucou!!

pour les différents diplomes je peux pas trop t'aider, moi j'ai qu'un bts, et j'ai spécialement chercher autre chose.

sinon, les différences d'intitulés de métier, cela dépend du niveau hiérarchique.

par exemple: le responsable de com aura sous sa responsabilité les chargés de com qui auront sous leur responsabilité les assistants de com. plus tu as un niveau élevé, plus tu peux prétendre a un poste élevé ^^ (quoique après tout dépend des entreprises aussi) (vous m'arretez si je me trompe hein :chessy: )

attaché et chargé, pour moi ca sonne pareil...

et la différence entre communication interne et externe, pour faire simple, la com interne c'est ce qui s'adresse aux salariés de l'entreprise ou tu bosses (tes collègues en gros), et la com externe, c'est la com destinée aux publics extérieur aux salariés de ton entreprise (tout ce qui est publicité, presse, etc)

en espérant avoir ete clair ;)
 
Il y a un livre qui pourrait t'aider sur les méties de la comm, édité par &quot;L'Etudiant&quot; qui s'appel &quot;Les métiers de la publicité&quot;.
Il coûte 10.90€ il recence entres-autres les métiers de la pub et les formations ainsi que des écoles nous y préparant!!
 
nil64 link=topic=74155.msg803455#msg803455 date=1199815094 a dit:
merci à vous deux pour vos réponses ! je pense que je vais acheter le bouquin sur la pub... merci encore
tu peux le chercher d'occasion sur le net au cas... il te reviendra moins cher :wink2:
 
Retour
Haut