< Les profs nous découragent ! | Forum des BTS

Les profs nous découragent !

anouchkaaa

New Member
J'avais une bonne idée : créer un site internet pour une entreprise.
Avis de ma première prof : " Très bien, mais difficile car aucunes bases". Avis de la seconde prof : "Ouais bon, ben il va falloire attendre car c'est trop dure"...
Enuite, changement de direction... Pourquoi ne pas créer un livret d'accueil pour une petite entreprise? Réponse : "Ah non, non, il ne faut pas agir ainsi, il ne faut pas proposer, uniquement attendre des propostions".. Oki, c'est ce que nous allons faire...
Autre changement de direction. Organisation de la journée INFO SUP de janvier! Réponse : "Ah oui, mais l'an dernier elle a été annulée..."

Que faire??? :?: Quoique nous fassions rien ne va! Franchement je suis persuadée (même si nous sommes en première année) que créer un site n'est pas si compliqué et cela peut être très interessant non?

Comment cela se passe-t-il pour vous? Où en êtes-vous?

J'espère que vous pourrez m'eclairer un petit peu :P merci!!

Une piste éventuellement

Salut,

Ne te décourage surtout pas.

Un adage dit que la première idée est toujours la bonne. Alors reste sur ton idée de vouloir créer un site web.

Créer un site web n'est pas aussi difficile que cela. Dans une certaine mesure :wink: Tu n'as pas le statut de webmaster :mrgreen:

Au besoin tu utilises Word et tu enregistres toutes tes pages au forma htm.
-> Menu Fichier -> Commande Enregistrer en tant que page web

Parce que le classique livret d'accueil, organisation d'une journée Porte fermée devient lassant. Je suis pour l'innovation, mais cela n'engage que moi :shock:

Tu es en lycée ou en centre privé svp?

N'hésite pas, on est là pour te venir en aide au besoin.

@+

Je pense aussi que tu devrai créer ton site web,
Et écoute pas trop les profs...... fait comme tu le sens
enfin c'est mon conseil
Fait le et ca mettra une bonne claque à tes profs!!!

Eh eh!!!!

Merci pour vos conseils!!! Je crois que je vais me lancer, en esperant ne pas me tromper :D!

Pour répondre au premier post (j'ai oublié le pseudo...) je suis en lycée.

Encore merci!

Création d'un site web

Salut,

As-tu déjà effectué ton stage en entreprise?
Si oui, le besoin de créer ou de proposer de créer un site est-il avéré?
Si oui, ton idée est excellente.

Quelques pistes pour la création du site
- 1ère : Site pro (marchand) ou site perso
- 2ème : Hébergement gratuit ou payant (+ nom de domaine)
- 3ème : Avons-nous un logiciel de conception de page web
(Si non, faire un tableau comparatif pour l'achat de ce type de logiciel selon l'editeur:
->Microsoft : FrontPage
->Adobe : Golive
->Macromedia : Dreamweaver
->Nano : webeditor
- 4ème : Collecter les infos à mettre en place sur le site
- 5ème : Créer un plan de ton site pour la répartition de tes infos
-> Page d'accueil
->Menu1 - Qui sommes-nous?
->Menu2 - Nos produits
->Menu3 - Nos services
->Menu4 - Nous contacter (page formulaire)
->Menu5 - Nos liens

Enfin dans le style

Malgré tout, il y a matière pour ton action. Je te soutiens dans ton idée.

@+

Je suis outrée !!!

Bonjour ANOUCHKA,

Je n'avais pas vu ce poste avant, donc je t'ai répondu sur l'autre poste comment créer, un site web. désolée.

Par contre, il y à vraiment quelque chose qui me perturbe !
est-tu déja en stage dans l'entreprise dans laquelle tu veux créer le site web ?
est-ce que cette entreprise en à l'utilité ?

autre chose : pourquoi et comment tes profs se permettent t'il de décider les actions que tu devras mener ?
je pense que la moindre des choses et en plus la plus intelligente serait de demander à cette entreprise les besoins réels en matière d'actions, et ce qu'il pourrait éventuellement te proposer de faire.
Pour ce faire montre leurs une liste non exhaustive et demande leurs de te faire plusieurs propositions.
Ensuite tu pourras évaluer tes capacité à pouvoir réaliser ou non l'action qui te plaira !

Tes profs n'assurent pas :-a3

La dernière chose : si tu crée un site pour l'entreprise, il te faudra être très encadrer pour ne pas commetre de fautes concernant (les produits, la méthode de travail, les conditions de ventes, import-export)
brefs tout cela pour te dire qu'un site d'entreprise ce n'est pas comme un site perso, donc à ne pas prendre à la légère .

Quoi qu'il en soit je te souhaite d'arriver à faire ce que tu as envie. à +

Je ne suis pas choqué !!!

sidjay a dit:
Bonjour ANOUCHKA,

autre chose : pourquoi et comment tes profs se permettent t'il de décider les actions que tu devras mener ?
je pense que la moindre des choses et en plus la plus intelligente serait de demander à cette entreprise les besoins réels en matière d'actions, et ce qu'il pourrait éventuellement te proposer de faire.
Pour ce faire montre leurs une liste non exhaustive et demande leurs de te faire plusieurs propositions.
Ensuite tu pourras évaluer tes capacité à pouvoir réaliser ou non l'action qui te plaira !

Tes profs n'assurent pas :-a3

Parce que nous profs avons le pouvoir de décider

sidjay a dit:
La dernière chose : si tu crée un site pour l'entreprise, il te faudra être très encadrer pour ne pas commetre de fautes concernant (les produits, la méthode de travail, les conditions de ventes, import-export)
brefs tout cela pour te dire qu'un site d'entreprise ce n'est pas comme un site perso, donc à ne pas prendre à la légère .

Quoi qu'il en soit je te souhaite d'arriver à faire ce que tu as envie. à +

Vous êtes dans un contexte scolaire, quelque soit votre profil.

Si effectivement, l'entreprise décide de développer ou faire développer un site marchand, elle s'adressera vraisemblablement à un prestataire de service.

Pas d'accord

Bonjour VESTAL974,

Je conçoit bien le fait que les éléves sont conseillés et guidés par leurs enseignants, et heureusement sinon à quoi ces derniers serviraient, pour moi ce n'est pas le problème.

:roll: vestal974 à dit :
Parce que nous profs avons le pouvoir de décider.

:arrow: Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils se permettent (dans ce cas précis) de décider ce qui doit être fait dans l'entreprise car pour moi je trouve que c'est à l'entreprise qui accueil la(e) stagiaire de la(e) conseillé dans les actions à mener, et de définir avec elle/lui selon le temps, la procédure à effectuer.
Donc je trouve cela malhonnête vis à vis de l'entreprise, car peut-être celle ci aura des besoins autres en matières d'actions et qu'elle ne pourra pas réaliser puisque les profs ce seront permis de décider à leur place.

Je trouve que ce n'est pas la procédure correcte à utiliser (pour les profs), en premier ils devrient proposés une liste de tâches diverses et variées, celle-ci permettra aux entreprises de comprendre le but d'une actions et de voir ce que pourra faire la(e) stagiaire.

Par contre, dans le système évoqué par ANOUCHKA, ce qui risque de ce passer c'est que l'entreprise peut considérer que cette action n'a aucune utilité et en consequence elle peut ne pas épauler la(e) stagiaire dans ces demarche.

Je me permet donc de te rappeler VESTAL974 que les actions sont importantes pour l'obtention du diplôme (coeff 4) et se serait dommage qu'un éléve qui à mal été conseillé rate cette épreuve !

Attention, je parle dans le cas de ANOUCHKA, maintenant tous les profs ne sont pas comme cela heureusement. :wink:

Petite anectdote : ma profs de communication, m'avais conseillée de ne pas faire 2 stages dans la même entreprise, biensûre je ne l'ai pas écoutée et heureusement car j'ai eu 15 aux actions et en plus je travaille toujours dans cette société. comme quoi mieux vaut parfois suivre sont intuition :-a4

Sur ces quelques mots, je vous souhaites à tous un bon dimanche :wink:

Re: Pas d'accord

sidjay a dit:
Bonjour VESTAL974,

Je conçoit bien le fait que les éléves sont conseillés et guidés par leurs enseignants, et heureusement sinon à quoi ces derniers serviraient, pour moi ce n'est pas le problème.

:roll: vestal974 à dit :
Parce que nous profs avons le pouvoir de décider.

Heureusement, c'est une de nos missions :!:

sidjay a dit:
:arrow: Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils se permettent (dans ce cas précis) de décider ce qui doit être fait dans l'entreprise car pour moi je trouve que c'est à l'entreprise qui accueil la(e) stagiaire de la(e) conseillé dans les actions à mener, et de définir avec elle/lui selon le temps, la procédure à effectuer.
Donc je trouve cela malhonnête vis à vis de l'entreprise, car peut-être celle ci aura des besoins autres en matières d'actions et qu'elle ne pourra pas réaliser puisque les profs ce seront permis de décider à leur place.

Je trouve que ce n'est pas la procédure correcte à utiliser (pour les profs), en premier ils devrient proposés une liste de tâches diverses et variées, celle-ci permettra aux entreprises de comprendre le but d'une actions et de voir ce que pourra faire la(e) stagiaire.

Pas du tout, c'est à l'étudiant de mener à bien tous les objectifs, avec l'aide bien entendu de son prof de com et du tuteur de l'entreprise. On est là pour conseiller, pas pour faire tout le travail.

sidjay a dit:
Par contre, dans le système évoqué par ANOUCHKA, ce qui risque de ce passer c'est que l'entreprise peut considérer que cette action n'a aucune utilité et en consequence elle peut ne pas épauler la(e) stagiaire dans ces demarche.

Et pourtant tu lui conseilles de foncer :!: :?:

sidjay a dit:
Je me permet donc de te rappeler VESTAL974 que les actions sont importantes pour l'obtention du diplôme (coeff 4) et se serait dommage qu'un éléve qui à mal été conseillé rate cette épreuve !

Merci de me le rappeler, je sanctionne cette épreuve :-a4

sidjay a dit:
Attention, je parle dans le cas de ANOUCHKA, maintenant tous les profs ne sont pas comme cela heureusement. :wink:

Merci :mrgreen:

sidjay a dit:
Petite anectdote : ma profs de communication, m'avais conseillée de ne pas faire 2 stages dans la même entreprise, biensûre je ne l'ai pas écoutée et heureusement car j'ai eu 15 aux actions et en plus je travaille toujours dans cette société. comme quoi mieux vaut parfois suivre sont intuition :-a4

Rien n'interdit de faire les 2 stages dans la même entreprise.

@+

...

Pour vous répondre, je n'ai pas encore effectué mon stage qui aura lieu en février.

En ce qui concerne le site, il est vrai que je n'ai fait aucune propostion à des entreprises, mais je pense qu'une agence immo (par ex) qui n'a pas de site inetrnet, ne refusera pas l'offre. Même en sachant que je suis novice, dans le pire des cas, l'entreprise aura deboursé peut être 20E en un an pour rien... Mais si ça marche, il y aura de plus en plus de demandeurs. :)

En tous cas, merci pour vos conseils.

PS : si je souhaite me lancer dans cette "aventure", c'est d'une part parce que cela m'interesse, et d'autre part parce que je n'ai pas envie de faire des actions classiques, j'ai envie de sortir du lot! :o

Bonjour ANOUCHKA,

Tu n'as pas encore trouver ton stage n'est ce pas ?

avant de penser quelles actions tu pourras mener je te conseils d'abord de faire un liste dans laquel tu mets Création d'un site internet en premier, et de prospecter.
Ensuite tu pourras choisir selon ce que te dira l'entreprise qui t'acceptera en stage.

C'est bien de faire des plans avant, mais imaginon que tu ne trouve pas ce que tu souhaite, hein !

ensuite lorsque tu auras une entreprise tu pourras planifier le travail à faire selon les actions définies avec celle-ci.
tu pourras regarder sur internet des sociétés du même stil voir comment ils ont créer et structurer leur site et te renseigner sur les étapes à suivre.

je pense qu'il faut faire les choses dans l'ordre. bye

..

C'est certain, cependant, je dois effectuer un stage de 2semaines en février, ce n'est donc pas là que je pourrais trouver une action... L'autre partie aura lieu en juin, ce qui fait un petit peu loin.

Sachant que la création d'un site doit prendre du temps, il me semble logique de m'y mettre dès maintenant afin de pouvoir par la suite, me consacrer à des actions moins importantes :)

De toutes façons, rien n'est encore definitivement décidé, je vais reflechir afin de prendre la meilleure decision.

@+ :wink:

question de voir comment ça fonctionne !

Bonsoir ANOUCHKA,

Tu as raison de prendre de l'avance si tu pense que se sera possible.

Pourquoi ne crée tu pas un site personnel comme cela tu auras déja une expérience, et cela te paraîtra plus facile.

Juste question de voir comment ça fonctionne, et de t'initier au différents logiciels avant la réalisation de ton action (qui te paraîtra du coup plus facile) mais qui n'en restera pas moins super.

Bon courage à toi et si tu as besoin de conseils n'hésite pas. bye

merci

Un site perso...euh à vrai dire je n'ai pas grand chose à dire sur ma vie, mais pourquoi pas, c'est une bonne idée !

Je pense que je vais me lancer, mais il y a un petit problème... Je n'ai pas de logiciel et mon lycée non plus je crois... Il va falloire que je résoude ce dilemme...

Merci pour ton aide :)

Retour