< Les réponses à vos questions pour l'EPS et les PTP | Page 9 | Forum des BTS

Les réponses à vos questions pour l'EPS et les PTP

Ce n'est pas grave si elles prennent qu'une semaine... Tu peux quand meme valider le mois je pense ! C'est ce que j'ai fait en tout cas !

Par contre pour tes actions c'est un petit peu limite je trouve si tu n'as toujours rien !! As tu essayé de contacter des petites associations ou nouvelles entreprises ? Il y a toujours des petites choses à faire, ne serait ce qu'une brochure ou un site internet...

Puis tu peux essayer de trouver des intervenants pour une exposition ou une conférence dans ton lycée.

Ce sont des actions bateaux mais ca sert toujours ! (perso j'en ai 2 de ce style)

Et oui plusieurs actions pour une meme période c'est possible... Mais si c'est le cas, parfois vaut ptet mieux trafiquer pour essayer de combler les trous !!

Par contre pour tes actions c'est un petit peu limite je trouve si tu n'as toujours rien !! As tu essayé de contacter des petites associations ou nouvelles entreprises ? Il y a toujours des petites choses à faire, ne serait ce qu'une brochure ou un site internet...

Ben tu sais je n'ai toujours rien car je viens seulement d'apprendre qu'il fallait faire des actions hors stage et qu'il fallait remplir complètement le tableau... Mais comme je le disais dans un autre post, j'ai un peu bosser sur la création d'entreprise de mon mari donc je vais peut être pouvoir inclure des actions comme ca...

Et oui plusieurs actions pour une meme période c'est possible... Mais si c'est le cas, parfois vaut ptet mieux trafiquer pour essayer de combler les trous !!

Je vais avoir plein d'actions intéressantes pendant mes stages qui commence la semaine prochaine, mais si le jury voit le nom de l'entreprise de mes stages pour des actions réalisées hors stage plusieurs mois avant le stage il vont trouver ca bizzare je pense non? :chessy:

lila5911 link=topic=190.msg914519#msg914519 date=1211052546 a dit:
Je vais avoir plein d'actions intéressantes pendant mes stages qui commence la semaine prochaine, mais si le jury voit le nom de l'entreprise de mes stages pour des actions réalisées hors stage plusieurs mois avant le stage il vont trouver ca bizzare je pense non? :chessy:

Vi en effet ca va peut etre faire bizarre !

Par contre l'entreprise à ton mari, certainement une bonne idée oui !

Ou alors je mettrai des actions faites en stages et je modiferais le nom de l'entreprise,je pense pas qu'ils vont aller vérifier après quand même :wacko:

Pour ce qui est de l'entreprise, c'est beaucoup d'administratif, mais bon je vais peut être essayée de faire quelque chose avec ca...

Bon ben merci beaucoup de ton aide mika, passe une bonne soirée :kiss:

Euh une petite question un peu futile qui concernent tous les oraux en fait : le costard est il de rigueur ?

ma prof qui passe les oraux d'APA m'a dit que nan !
tant que la personne n'est pas en jean, basket, et décolté, ça passe tant que c'est une tenue professionnelle
et le tailleur noir chemise blanche, elle dit que tout le monde s'habille comme ça et elle ne trouve pas ça guai  :chessy:

mais je t'avou pour l'EPS, j'étais en noir et blanc, chemise blanche pantalon noir, gilet noir
éviter les talons de 10 cm si vous ne savez pas marcher :excl: imaginez que vous vous cassez la figure devant le jury :ohmy:

olivia92 link=topic=190.msg921563#msg921563 date=1211567248 a dit:
mais je t'avou pour l'EPS, j'étais en noir et blanc, chemise blanche pantalon noir, gilet noir
éviter les talons de 10 cm si vous ne savez pas marcher :excl: imaginez que vous vous cassez la figure devant le jury :ohmy:

Les feuilles qui volent partout :chessy: :aplause:

mika51 link=topic=190.msg921384#msg921384 date=1211556553 a dit:
Euh une petite question un peu futile qui concernent tous les oraux en fait : le costard est il de rigueur ?

il faut que tu te sentes a l'aise
certes evite le short et les tongs, mais habille toi class si tu le souhaite mais que tu ne sois pas gené dedans !!

etant en candidat libre et ayant fait mes deux ans dans une école differentes comme je dois me presenter et présenter mes actions???

au fait , petite question qui me vient a l'esprit

quand on commence nos 10 min, est ce que l'on doit dire : bonjour, je m'appelle X ....

moi on m'a conseillé de ne pas le faire car le jury sait comment tu t'appelles et donc ça les agace un peu, moi je ne l'ai pas fait, j'ai simplement débuté en disant donc voilà je suis en bts assistante de direction par alternance et je travaille au sein de l'entreprise X que je vais maintenant vous présenter...

Linoua link=topic=190.msg924662#msg924662 date=1211880544 a dit:
moi on m'a conseillé de ne pas le faire car le jury sait comment tu t'appelles et donc ça les agace un peu, moi je ne l'ai pas fait, j'ai simplement débuté en disant donc voilà je suis en bts assistante de direction par alternance et je travaille au sein de l'entreprise X que je vais maintenant vous présenter...
ok merci c'est ce que je pensais aussi

gigy link=topic=190.msg924656#msg924656 date=1211880240 a dit:
etant en candidat libre et ayant fait mes deux ans dans une école differentes comme je dois me presenter et présenter mes actions???
à mon avis il suffit simplement de l'expliquer en disant que tu as réalisé tes actions dans deux établissements que tu cites ainsi que les actions que tu as réalisé dans chaque.

Linoua link=topic=190.msg924665#msg924665 date=1211880667 a dit:
à mon avis il suffit simplement de l'expliquer en disant que tu as réalisé tes actions dans deux établissements que tu cites ainsi que les actions que tu as réalisé dans chaque.

d accord
merci
par exemple je me presente je dirai que les trois premiere action je les ai effectué a tel ecole et les 3 autre a tel ecole et je decris mes actions
ensuite je developpe mes actions

je dois pas dire que j etais en alternance pendant ces deux années ni que je suis en candidat libre???

tu peux dire au début que tu passes ton bts en candidat libre, et que durant tes 2 années tu étais en alternance :smile:

Retour