< Les relations judiciaires parents/enfants | Forum des BTS

Les relations judiciaires parents/enfants

patrice084

Best Member
Nous avons pu voir dans un autre sujet La bonne éducation est-elle abandonnée par les parents ??? que les relations n'étaient pas au beau fixe. Depuis tous les tanguy français ont pris l'habitude de mettre leur parent au tribunal pour obtnir une pension.

Et bien, voilà maintenant les parents qui mettent leurs enfants au tribunal :
http://www.liberation.fr/actualite/societe/271491.FR.php

Là aussi, il semble tout de même bizarre que les commerçants ou autres personnes ayant eu commerce avec la jeune fille n'ait pu se rendre compte de l'âge !

Bientôt, un parent portera plainte contre son enfant s'il redouble une classe et lui demandera des dommages et intérets pour les frais engendrés :notstupide:

Pfff sales gamines, vraiment, ce genre d'enfants devraient juste finir en pension. Inconscience? Stupidité?... en tout cas la mére doit vivre la situation trés mal, et vu comment les journeaux aménent l'affaire, tout le monde va la blamer...Encore un bel exemple d'une jeunesse complétement désorienté et stupide. (ouai pour moi cette gamine elle est idiote  :closedeyes: )

Enfin , je trouve quand même abusé d'entreprendre une action en justice contre un membre de sa propre famille sauf si c'est un cas extréme (viol, pédophilie ect ect). Peut être qu'elle aurait pu trouver un meilleurs moyen pour faire comprendre à sa fille que c'était quelque chose d'illégal.

ouai vaut mieux en rire ....Mais bon sérieu, faut qu'elles s'achetent un cerveau ces gamines, c'est pas possible :invis:

j'ai bien rigolé quand le présentateur du journal dit qu'elles avaient voulu aller voir la ville où se déroulait leur feuilleotn favori! même pas eu besoin de réfléchir pour savoir de quel feuilleton il s'agissait !
:laugh:

en attendant à la fois je trouve ça presque normal que la mère porte plainte, après tout c'est un vol comme un autre; mais à la fois je me dis que ça fait un peu abusé ! mais bon je pense que cette gamine le mérite et j'espère qu'il y aura des conséquences ! la mère n'aurait peut être pas du aller aussi loin mais peut être qu'elle n'a vu que cette soltuion là pour &quot;dresser&quot; la fille! parce que y'a des gosses ils comprennent pas quand c'est juste une punition...

de toute façon la mère va apparemment aussi avoir des problèmes avec la justice il me semble que j'ai entendu (mais pas sûre, à confirmer )

quant aux commerçants, je pense vraiment qu'ils ne font pas attention si ce sont des gamins qui viennent acheter ou pas, du moment qu'ils ont une pièce d'identité ils s'en fichent; mais bon je ne sais pas ce qu'elles avaient acheté mais genre si c'était que des conneries ils auraient quand même pu se douter de quelque chose (mais bon ce n'est pas leur rôle ! :happy: )
(en attendant elle vole pas bien haut quand même ... :invis: )

A 14 et 15 ans, elles ont bien dut se rendre compte de ce qu'elles faisaient!!! :blink:
1500€!! C'est énorme!
Il y a un gros probléme d'éducation, même si les ados sont &quot;incontrolables&quot;.
Elles n'ont aucune notions de l'argent, ni du respect de leur proches... :ohmy:

Perso, je pense qu'au delà de la mauvaise éducation, il y a un manque de maturité total!
Ce sont deux ados qui n'ont pas bien réalisé ce qu'elles fesaient au moment ou elles le faisaient, par leur manque de maturité et de jujote.
Mais est-ce normal d'envoyer son enfant devant les tribunaux pour cela? Je comprends que la mère soit en colère et ne comprenne pas les gestes de sa fille, mais de la à la pousser au tribunal... Je ne comprend pas.

mais quand ce sont les enfants qui abusent?les vols par exem^ple?on fait quoi on laisse faire?
le juge laisse zlibre ces c...
c'est injuste

Patrice084 link=topic=65130.msg687779#msg687779 date=1186688697 a dit:
Bientôt, un parent portera plainte contre son enfant s'il redouble une classe et lui demandera des dommages et intérets pour les frais engendrés :notstupide:
Smitty link=topic=65130.msg687800#msg687800 date=1186690151 a dit:
Enfin , je trouve quand même abusé d'entreprendre une action en justice contre un membre de sa propre famille sauf si c'est un cas extréme (viol, pédophilie ect ect). Peut être qu'elle aurait pu trouver un meilleurs moyen pour faire comprendre à sa fille que c'était quelque chose d'illégal.

Elle a quand même volé 1.500 € à sa mère, c'est pas comme si elle avait piqué 5 € dans son porte-monnaie !

c'est sur mais ca apres ca doit etre un probleme entre la mere et l'enfant
y'avait bien un probleme des le depart
je ne pense pas un jour prendre la carte bleue de mes parents pour m'eclater en france

meme si c'est complement n'importe quoi ce qu'a fait la fille, je comprends pas la réaction de la mere

ce sont des conneries de jeunesse, c'est stupide et inconscient, qui n'a pas fait de choses stupides pendant l'adolescence? ca genre de probleme peut se régler en famille

la justice est deja débordée si en + c'est pour régler des affaires de famille que la mere a la flemme de régler toute seule..y a des choses plus graves qui se passent dans une famille

les procès en famille pour ce genre de trucs je trouve ca ridicule

Je sais pas si t'es riche, mais 1.500 €, ça tombe pas du ciel. Tu ne connais rien de cette famille, tu ne sais pas si la mère n'est pas dans le besoin ou si sa fille ne lui cause pas régulièrement des soucis. Si la mère a porté plainte contre sa propre fille, elle doit avoir de bonnes raisons. Et puis faut pas exagérer, hein, elle va pas non plus être condamnée à mort. Ca lui servira de leçon et ça lui montrera que dans la vie on vole pas les gens impunément, même sa propre famille. Et puis c'est proportionnel à son acte : comme je disais plus haut, voler 1.500 € à sa mère, c'est pas la même chose que piquer 5 € dans son porte-monnaie.

Bon, je dis ça, mais en même temps c'est pas du tout un truc que je ferais, c'est clair.
Mais cette histoire me fait sourire plutôt qu'elle ne me choque.
Une femme a porté plainte contre sa fille ? Bah aussi faut être conne pour piquer 1.500 € à sa mère...

ashtray_girl link=topic=65130.msg741772#msg741772 date=1192396227 a dit:
Je sais pas si t'es riche, mais 1.500 €, ça tombe pas du ciel. Tu ne connais rien de cette famille, tu ne sais pas si la mère n'est pas dans le besoin ou si ça fille ne lui cause pas régulièrement des soucis. Si la mère a porté plainte contre sa propre fille, elle doit avoir de bonnes raisons. Et puis faut pas exagérer, hein, elle va pas non plus être condamnée à mort. Ca lui servira de leçon et ça lui montrera que dans la vie on vole pas les gens impunément, même sa propre famille. Et puis c'est proportionnel à son acte : comme je disais plus haut, voler 1.500 € à sa mère, c'est pas la même chose que piquer 5 € dans son porte-monnaie.
Tout à fait, les 1500 € auraient très bien pu servir à nourrir et loger les membres du foyer...

darcy link=topic=65130.msg741770#msg741770 date=1192395948 a dit:
ce sont des conneries de jeunesse, c'est stupide et inconscient, qui n'a pas fait de choses stupides pendant l'adolescence? ca genre de probleme peut se régler en famille
Stupide et inconscient : si tu consideres que voler 1.500 euros (somme conséquente, quand même) à sa mere, releve de la simple stupidité, alors j'envie déjà tes futurs enfants.

ui a 14 c'est de la stupidité je suis désolée
oui 1500€ c'est énorme, mais y a des choses plus graves dans la vie qui se passent devant les tribunaux

ca se regle facilement en famille en imposant a sa fille de remboursé d'une facon ou d'une autre par exemple

demander l'aide de la justice pour condamner sa propre fille je trouve ca ridicule

puis adachi abstiens toi de faire des commentaires sur ce que sera ma vie merci

14 ans ... Ca relève plutôt d'un manque d'éducation.

Maintenant : 1500 euros, c'est choquant. C'est certes beaucoup d'argent mais ça, c'est pas le plus important (du moins, aux yeux de certains). Par contre, le cheminement par lequel la gamine en est venue à vouloir voler cette somme à sa mère, c'est quand même inquietant. Si elle a fait ça, elle aurait tres bien pu faire autre chose du même acabit sinon plus, par la suite.

Apres, c'est sûr qu'emmener sa fille devant les tribunaux, c'est limite. On lave son linge sale en famille. Mais si ça peut permettre à celle-ci de comprendre son erreur, pourquoi pas ?! La mère n'est peut-etre pas en mesure de lui inculquer quoi que ce soit. La justice pourrait le faire ...

Retour